Cher Auron,
j'ai bel et bien reçu ton message de l'autre jour mais, quand j'ai voulu répondre, j'ai reçu un message d'erreur ce qui fait que tu n'as probablement rien reçu. J'écris ces lignes samedi soir et j'y suis allé aujourd'hui tout l'après-midi. Il y avait Rossignol et Salomon et j'ai pas mal tout regardé: ski, bottes et fixations.
1. Les skis
1.1 Les Rossignol
Ce qui m'a beaucoup frappé chez les Rossignol sont les nouveaux Viper de cette année. Ils sont plus large à la spatule et ils ont passés de 9.9 l'année passée à 10.2 pour cette année. Malheureusement, il n'y avait pas les Bandit X, XX et XXX. À part de ça, il y avait les skis de course SL et GS puis les skis pour débutants et intermédiaires que je n'ai pas vraiment regardé.
1.2 Les Salomon
Chez Salomon, le gars était plus dynamique et les équipements meilleurs (j'ai tendance à faire plus confiance aux Salomon qu'aux Rossignol). Là, il y avait les Teneighty, les skis doubles spatules, les Scream de cette année puis les X-Free. J'ai surtout regardé les nouveaux Superaxe, ceux qui remplacent les Axendo. La principale caractéristique est comme les nouveaux Bandits soit, plus large à la spatule (103/62/93). À part de ça, DR 150, prolink comme sur les Scream (avant et arrière plus les deux p'tites barres) et disponible dans 168 et 176 (j'pense pu qui marchent en PR).
2. Les bottes
2.1 Rossignol
Pas mêlant pour Rossignol: les bottes de carving s'apellent SuperCarve, celles de free ride, Super Free Ride (pas sur du nom, ça sonne bizarre), celles de course, Superrace et ainsi de suite. Ils présentent de bons modèles, la technologie est là et je n'avais pas envisagé les Rossignol mais je crois que mes Scream iraient mieux avec des bottes Scream, c'est ce dont je parle au point 2.2.
2.2 Salomon
Pour les Performa 9.0, il y a les Scream (jaunes), les Équipe Team (rouges) et les encore mieux, Évolution 2 (nouveau de cette année, gris et noir pour H, et bleu et gris pour F). Je regarde davantage pour les 9.0 Scream parce que des skis Scream iraient mieux avec des bottes Scream, question performance et fittage. DR 100, chausson HP alu sur mesure et disponible de 24.5 à 30.
Voilà, c'est ce qui conclut un résumé du côté équipements pour Salomon et Rossignol. J'irai probablement au salon de Québec à la fin du mois et où il y aura plus d'exposants de tous les côtés du ski (équipements, voyages, stations du Québec, alouette...)
inscrit le 23/09/99
18 messages