Lionel_1
Lionel_1

inscrit le 14/10/99
1 message
EH OUI ME VOILA MOI AUSSI ARRIVE A L'AUBE D'UN CHOIX CRUCIAL... TADADAAANNNN !!!
MES 'VIEUX' SALOMON 9000 3S SONT AU BOUT DU ROULEAU (EH, 6 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES CELA USE VOUS SAVEZ) ALORS AVANT D'EN PRENDRE A NOUVEAU POUR 6 ANS SANS SAVOIR, JE PREFERERAIT AVOIR QUELQUES CONSEILS DE GENS AVERTIS (ET SYMPAS EN PLUS)COMME IL Y EN A SUR CE FORUM.
ALLEZ ASSEZ DE BAVARDAGE JE VOUS PLANTE LE TABLEAU :
MOI AIMER SKI ... (PISTE ESSENTIELLEMENT)
MOI SAVOIR SKIER ... (BON SKIEUR, PAS EXPERT NON PLUS)
MOI AIMER FAIRE PETIT VIRAGE COURT ... (SI SI C'EST PLUS A LA MODE MAIS TANT PIS, MOI JE DEMANDE QU'A CHANGER ...)
MOI PAS TROP AIMER PEUF ... (OU ALORS UN PEU)
MOI JAMAIS ESSAYER CARVING ... (MAIS AVOIR ENVIE MIAAM MIAAM ..., MAIS AVOIR PEUR AUSSI ... D'ETRE DECU ET DE REPRENDRE MES SALOMON CE QUI EN SOIS M'ENNUYERAIS PROFONDEMENT VU LE PRIX DU MATOS NEUF)
EN FAIT VOILA BEAUCOUP DISE QUE LES NOUVEAUX SKI CARVE CELA VOUS PERMET DE FAIRE TOUT CE QUE JE FAISAIS JUSQU'A AUJOURDH'HUI PLUS LE RESTE (NOUVELLES SENSATIONS ET TOUT CA).
AH OUI J'OUBLIAIS UN TRUC IMPORTANT MES 9000 3S MESURAIT 2.04 M, ALORS CA J'EN VEUX PLUS, (6 ANS C'EST LONG) ET MAINTENANT J'AIMERAIS BIEN UN PETIT PEU PLUS COURT (EN SOMME
L'INVERSE DE MR CADBURRY ... LES FRANCAIS AMATEUR DE PUB COMPRENDRONS POUR LES AUTRES CE SERAIT TROP LONG A EXPLIQUER, OU ALORS UNE AUTRE FOIS).
EN FAIT ON JE ME DIRIGERAIT PLUTOT VERS LE DYNASTAR SPEED SX (UN MUST PARAIT IL) MAIS J'HESITE ANCORE AUSSI AVEC LE DERNIER ROSSIGNOL VIPER X 10.22 QUI PARAIT IL VIENS DE SORTIR (BIEN QU'ENCORE INTROUVABLE ICI POUR L'INSTANT), ET VOILA QU'UN POTE ME DIT T'ES CON TU DEVRAIT PRENDRE UN BANDIT, C'EST TROP COOL'
ALORS LES EXPERTS, ECLAIREZ MES LANTERNES, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, AU MOINS SUIS JE SUR LA BONNE VOIE ??? SI NON QU'EST CE QUI SERAIT BIEN POUR MOI ???
ET POUR LA LONGUEUR QU'EST CE QU'IL ME FAUDRAIT (SACHANT QUE JE SUIS PAS UN POIDS PLUME NON PLUS AVEC MES 85 KGS POUR 1.78CM).
MERCI D'AVANCE
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Juste une petite remarque en passant. Je pense qu'en minuscules tu serais plus lisible.
A+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
achete skieur mag qui vient de sortir.y'a tous les tests,tu seras
plus eclaire sur les nouveautes.
ciao(c'est vrai,faut que t'ecrives en minuscules,c'est qd meme
+lisible!!!!)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut Lionel, tu sais, le ski ça peut entraîner parfois quelques blessures, mais en principe l'acuité visuelle reste intacte: pas la peine d'écrire si gros!! )

Il y a quelques années, je skiais sur des force9 3S, qui doivent pas mal ressembler à tes anciens skis. Ensuite,je suis passé aux skis de slalom Rossignol 9S (pas paraboliques, donc), qui étaient fantastiques (accroche, stabilité, rebond, des perles, et en plus plutôt faciles à manier, en 203), puis finalement sur les X-scream de Salomon. Depuis, je suis remonté une fois sur les 9S, avec cette conclusion: les X-scream c'est encOOOOre mieux!!! Mon avis, c'est : si tu sais conduire des skis en coupé, les skis paraboliques performants, c'est le pied. Cependant, si tu n'es pas amateur de hors-piste, tu peux effectivement te tourner vers autre chose que les skis de freeride méga-médiatisés (Bandit, X-15, X-scream, 4x4 Powertrack et consors), c'est-à-dire exactement vers ceux que tu as cités. Toutes les marques en proposent, yaka choisir la déco que tu préfères ).
Pour ma part, j'ai essayé le speed SX et le Rossignol course 10.22 (ski de course dont le viper X est dérivé). Le speed SX est un ski facile, qui donne confiance, permet de carver, et reste stable sans pour autant être lourd aux pieds. Le 10.22, qui a des lignes de cotes identiques au Viper X, est lui un ski sans concession: scotché à la neige ou à la glace, il faut avoir des cuisses en béton pour lui imposer ta trajectoire. Un ski qui jamais ne te laissera tomber. Ceci me fait dire que, comme le Viper est légèrement plus souple, il doit représenter un compromis idéal entre puissance et facilité.
Bon sinon, le mieux c'est d'essayer: les deux ou trois premières sorties, tu en essaies un différent à chaque fois, et tu choisis celui avec lequel tu as le plus attiré le regard des filles. Je suis sûr que le commerçant te fera une petite ristourne sur le prix de la location si ensuite tu laisses 3000 à 4000 balles d'achat chez lui.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
encore moi... je crois que je maîtrise mal les smileys, je voulais faire des !!!
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Skieur Mag - ya tout et c'est bien espliqué.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Ouai va dans skieur mag ou sinon va au mondial du ski tu pourras les éssayer ces fameux skis
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
un adresse utile pour toi:
http://www.skinet.com/gearfinder/
Tu y trouveras une compilation des tests de ski magazine et skiing magazine.
Parfois, je me méfie des essais de skieur mag, car ils me semblent légèrement partiaux... Les tests sont-ils effectués en aveugle, c'est-à-dire déco masquée?...
Lionel_1
Lionel_1

inscrit le 14/10/99
1 message
ok ok ok !!! je crois que j'ai compris, plus de majuscule ... c'est promis ...
merci beaucoup à tous, et plus particulièrement à lo pour tous ces bons tuyaux. En fait, je vous rassure j'ai déjà acheté skieur mag. et skieur français, et c'est vrai que c'est une mine d'or. Mais j'apprécie aussi beaucoup le feeling et l'objectivité présente dans ces pages.
A vrai dire je vais effectivement attendre les 1er flocons et après je vais essayer un peu ces diffèrentes paires de ski (y compris un X scream, car je crois bien qu'il fait l'unanimité). En fait en affinant un peu il y a aussi un truc que j'aimerais essayer, ce serait le volkl p40 f1 race carver, qui est effectivement plus typé compet. mais qui toutefois est parait il assez facile a skier et polyvalent (en + question déco. je le trouve d'enfer).
alors qu'en pensez vous... ? entre un ski plus technique mais assez tolérant ... et un ski polyvalent mais assez accrocheur quand même ... hum si c'est pas du dilemme ca ...
au fait super le site www.Skinet.com
a +++
lionel
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
petite précision quant aux majuscules

Ecrire en majuscules équivaut à crier et/ou à insulter, d'après la Netiquette( conventions/consensus en vigueur)

FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
Salut mon cher petit lionel !!!
juste une supposition trouve toi un pote qui les a (X-scream par exemple) ou sinon sacrifie un peu d'argent et loue des skis une journée et puis change toutes les 2 heures environ pour pouvoir bien sentir chaqu'un des skis tu vas faire criser le loueur mais legalement tu en as le droit (j'en suis quasiment sur)mais c'est le meilleur moyen car comme tu dois surement le savoir (enfin j'espere) TOUS LE MONDE EST DIFFERENT et oui c'est bien beau de demander des conseils mais comme dit le dicton "on n'est jamais mieux servie que par soi-meme (c'est beau ce que je dit non) donc voila
au faite mais si je vais me faire lyncher je trouve t'as première top cool et super Drole
sur ce Tchao
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
pas évident de trouver des X-Scream en loc...
FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
fait moi rire oui tous les loueur en on c'est la coqueluche de l'année
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass