vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut , je suis un fan de snowblade et j'en possède une paire chez moi .Je vous conseille fortement d'éssayer délire assuré J'vous le dit !
bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
J'ai essayé ça l'année passée pendant une journée démo Salomon et j'avais jamais essayé ça. La première descente fut très exigeante. Je me suis donné comme objectif la piste familiale sauf qu'elle était bondée et je n'étais pas autant à mon aise qu'en ski. Après la troisième, j'étais capable de faire quelque chose qui ressemblait à du Carving dans une piste intermédiaire sauf que mon rayon était au moins deux fois plus long qu'en Carving normal. Conclusion: Je vais rester en ski mais je suis certain que si je m'en achèterais une paire, ça serait pas long que je deviendrais bon là-dedans.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
C'est clair qu'il faut pas en faire sur des pistes bondées de monde c'est le carnage assuré!!!
bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
C'est justement, j'avais droit à trois descentes et j'ai pri mes deux autres dans des moins achalandées.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Tu peux aller dans les magasins de stations en fin de saison ils ont souvent des paires d'occase a 600 balles et en très bon état car le prix du neuf n'a pas baissé d'1 centime depuis 3 ans !!

FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
Mon cher vincerider !!!
sans vouloir te vexer sa rame un peu les snowsblades, c est vrai que au debut tu te marre bien mais les jours de neige merdique ou molle mais tu vas vite en trouvais les limites et puis quoi quand tu vas sur une piste avec les derniers carving de chez salomons ou de rossignol ou n importe lesquelles tu vas pouvoir au minimum pousser 2 fois plus dans tout et puis ta pas tellement d interet a passer un front flip ou 720 avec sa alors qu avec des ski de 1metrs50 tu deviens le plus heureux des skieurs non mais c est vrai enfin de toutes facons tu fais comme tu veux mais je te conseille d essayer les nouveaux carving ca dechire vraiment grave
reponds moi si tu trouves que se que je dit est debile

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fais des phrases moins longues!!!
FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
ET oui je sais des que je me laisse emporter par mon sujets, cest toujours pareille .Mais bon, c est sympa de me le dire .
au fait j attend toujours la reponse, ou les questions, de vincerider et des autres .
Bon TCHAO
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Ouai t'as raison mais entre pote y a moyen de bien se délirer .En fait c'est ma deuxième paire pour délirer .(Je possède des salomon équipe axe séries).Et pour les carvings de salomon ,j'aiéssayer les axe cleaver séries pendant le mondial c'était super dommage que le prêt ne dure qu'une heure
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben perso,je prefere une bonne paire de 195,c'est stable
ça bouge pas a haute vitesse,mais c'est vrai que les
snowblades peuvent etre marrants dans certaines
conditions.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les snowblades, c'est pas un remake de ces trucs qu'on appelait des patinettes, quand j'étais gamin? Ni des big foot?
Ca ne transmuterait pas n'importe quel skieur en un crapaud qui se traîne pattes écartées à deux à l'heure sur une neige forcément parfaite?

Si on me donne l'adresse de la princesse charmante qui est susceptible, en un baiser, de me rendre forme humaine après ça, je suis prêt à essayer...

Euh...

J'aime un peu plus les skis qui font voyager dans les endroits merveilleux, en fait.

Mais, bon, si les snowblades c'est si terrible que ça, je tenterai peut-être une fois... si tu me trouves la princesse!

allez, zou

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ca y est, j'ai trouvé, dans le dictionnaire:

Snowblatte, n.m.:
Insecte aplati, de mœurs nocturnes, coureur rapide, appelé aussi snowcafard ou snowcancrelat, et que l'on trouve surtout dans les dépôts, les cuisines et les salles de billard. (Ordre des snowdictyoptères.)

(c) Larousse.

PS: c'est pour rire!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je n'avais pas un goût prononcé pour ce genre de bidules, mais après un essai d'une demi-journée à l'UCPA, je suis maintenant tout à fait convaincu des immenses capacités de ce genre d'engin. Et contrairement aux idées reçues (les miennes d'alors aussi), ce ne sont pas de simples patinettes : tu appuies à fond dans les courbes et, pourvu que la neige ne soit pas trop souple, tu tiens -presque- comme sur des carvings, ça bronche pas d'un poil. Bon d'accord parfois le côté crapeaudesque peut apparaître justifié, car il faut qd même un petit brin plier les genoux.
Bien sûr faut quand-même un goût pour cet engin, ne pas avoir peur de la bûche surprise. En fait je confesse que, perso, en temps normal, je préfère un outil plus polyvalent, ... au cas où il y aurait un peu de poudre à apprécier.
FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
et bin c est top cool ici !!
tous le monde et a peu pres d accord pour dire que c est delire, mais que ca vaut pas des skis, voila qui est bien dit. allez Tchao
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Ouai ! On peut pas tout faire avec des snowblades mais je continu a dire que c'est un bon moyen de s'éclater entre potes quand la peuf n'est pas au rendez vous .')

patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Salut vincerider
C'est bien les snowblades surtout comparé au grand bornand.

SEBASTIEN MICHAUD

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Eh ! tu sors du sujet là !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je crois qu'il teste le hors piste ... ou alors ce sont les snow blades qui l'ont fini pour ce soir.
FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
ALORS la ,
il y en a qui ne manque pas d'air, qui a ausait signé sebastien michaud alors la si ces l homme au double saut perilleux sur la barres de la clusa aolrs la total respect mais sinon si tu n es pas la personne dont alors attention car la foudre divine du sebastien michaud pour bien te tombe dessus
enfin voila moi j ai 10 centimetres de neige depuis le debut du weekend donc bon ride a plus
TCHAO
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass