Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ouf! Ca va mieux!

Salut à tous,
L'hiver est lancé, on va pouvoir bouffer de la dénivelée, et sur des supers skis qui plus est! Me voilà de retour du Mondial, plein de sensations dans les cuisses et de beaux paysages dans les yeux... (Dommage que j'aie été trop manche pour te voir, Guillaume, mais ce sera pour une autre fois.)
Après s'être amusé, il faut partager... Alors, voilà: arrivé tôt samedi matin (2h30, petite nuit) avec mon frère et un pote, j'étais plutôt de mauvais poil aux caisses à 8h15, maudissant la pluie et le vent qui nous menaçaient. Trois heures de bagnole pour rester là, c'est trop bête. Du coup, avec mes petits camarades, plutôt que retourner se coucher (comme font la plupart des pros, par exemple), on s'entête et on monte à 3200. Là-haut, c'est l'hiver: le vent nous colle du grésil sur le masque, on se sent mal partis pour la journée de grand ride. Cependant, direction le stand Salomon, pour répondre à cette question: ont-ils fait mieux que mes X-scream? Mais comme le temps est pourri, il n'est pas question de s'aventurer hors-piste sur le dôme du pas de chèvre. J'essaie donc les maxi carver Axe Cleaver. Conclusion: on ne dirait pas qu'ils sont si courts. On peut skier assez vite avec ça, et, c'est vrai, prendre de l'angle sur la carre. Mais je me sens un peu crapaud, et mon premier retour au stand correspond avec une petite trouée dans les nuages épais qui nous entourent: c'est décidé, la prochaine sera hors-piste ou ne sera pas. Il me faut quelque chose de plus épais. Je troque mes patinettes contre une paire de AK Rocket, 2 mètres pile, 9 cm de largeur au patin, soudain je me sens différent. La remontée en funiculaire est interminable, et quand on sort, le vent nous balaie net. Doute. On se dirige quand même vers le départ de l'itinéraire convoité, et arrivé là, au milieu de ce désert blanc, on aperçoit la montagne d'en face: la vue est bonne! Nous allons être les trois premiers à franchir le pas en direction du paradis. Le début de l'intinéraire est en pente douce, la neige est excellente, et je file tout droit avec mes porte-avions aux pieds. Les sensations: je vole, j'enfonce puissamment les carres dans la neige, c'est grisant. Quelques courbes incroyables plus tard, j'arrive en haut du mur d'arrivée, une face de bien 350 mètres de dénivelée, hyper large, qui tire vers les 35-40°, disent les locaux. Je prends une petite pause, histoire de laisser arriver mes collègues. Je parviens à prononcer deux mots: "incroyable" et "fantastique"! La pente qui plonge vers le bas me fait de l'oeil, c'est plus fort que moi, il faut que j'y retourne. Les deux autres soufflent, pendant que je commence par un "trente mètres tout droit et après on voit" pour prendre de la vitesse. Les skis ne bronchent pas. Plus on va vite, plus ils donnent confiance. Je vire une première fois, comme dans du beurre, la carre mort, je sors du virage, ils me relancent dans la pente, j'en enchaine un deuxième, puis un autre, et encore, et encore, ... A la sortie de la face, je retape un tout droit, histoire de voir si mes cuisses sont à la hauteur de ces fabuleux engins. Elles tiennent bon. Eux sont impassibles. Arrivé en bas, direction le télésiège. Il faut en remettre une autre couche! Et c'est reparti!
Bon. Je pourrais continuer comme ça un petit moment, ce temps là ayant duré toute la journée, nous assurant un itinéraire désert, des files d'attentes correctes, une neige fantastique et une visibilité plus que correcte... Et le lendemain, sous le soleil exactement, le ski test a pris une allure de débauche incessante, la vitesse de chaque run dépassant celle du précédent.
Je vais donc me limiter à mon "top trois", sur les 7 paires que j'ai chaussées:
1ers: Stormrider de Stöckli.
Pour: puissance, stabilité, accroche, légèrement plus larges que des skis traditionnels.
Contre: erreur de conduite interdite, efforts à fournir pour engager le virage.
Pour quoi: TRES VITE en toutes neiges.
Pour qui: freeriders musclés et pressés.
Terrain: 90% hors-piste, éviter absolument les champs de bosses.
1 qualité: puissance
2èmes: AK Rocket de Salomon.
Pour: puissance, stabilité, beaucoup plus larges que des skis traditionnels.
Contre: beaucoup plus larges que des skis traditionnels, peu tolérants, efforts à fournir pour engager le virage.
Pour quoi: TRES VITE en toutes neiges, surtout profondes.
Pour qui: inconditionnels du hors-piste à grande vitesse.
Terrain: 100% hors-piste, éviter absolument les champs de bosses, rester vigilant sur les pistes.
1 qualité: faciles pour des skis de ce gabarit énorme.
3èmes: 4x4 Powertrack de Dynastar.
Pour: puissance, stabilité, un peu plus larges que des skis traditionnels, facilité à déraper.
Contre: moins stables que les 2 skis ci-dessus, sinon, rien.
Pour quoi: vite en toutes neiges.
Pour qui: ceux qui skient vite, partout, parfois très puissamment, parfois plus souplement.
Terrain: 60% hors-piste, pas de terrain à contourner.
1 qualité: les plus polyvalents de ces skis de freeride.

Amateurs de godille/fesses tétanisées, s'abstenir.

Allez, zou, et vos avis, vous les gars, vous les filles?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,j'ai passe la moitie de ma journee de samedi
sur les stormriders,et la,ça a ete le coup de foudre:puissants
,stables,securisants,t'as vraiment l'impression d'avoir
un brise glace sous le pied!!!!!par contre,pour la tolerance
il vaut mieux ne pas se relacher car c'est la correctionelle
assuree!!!!
moune
moune

inscrit le 03/11/99
10 messages
Hola
J'y étais aussi au mondial du ski... pour la 2e année... Superbe temps (dimanche et lundi en tt cas), bonne neige (j'ai même fait du snowboard dans de la poudre sous le TLSiege 4 places !!) mais alors vraiment TROP DE MONDE !!!! L'année dernière, c t bien, un peu trop calme, surtout le soir (bon Ok c pas le but du trip..) mais vraiment top la journée (pour ceux qui avaient eu la chance de rester le lundi, il avait fait le temps du dimanche du mondial de cette année avec bcp de pourdreuse). Alors, que cette année, la rançon du succès étaiut au rdv ! Et puis, je ne suis pas anti-italien et anti-club, mais bon, y'avait un peu trop de piquets sur les pistes et puis, on se croyait à Sestrière !!
Enfin, c t qd meme un bon début de saison !
auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
Bonjour a tous

Bravo Lo aux cuisses de mammouth, le dingue de l'AK, tu n'as pas honte de nous rendre malade de jalousie, avec tes récits et tests de folie?C'est trés sympa de ta part d'avoir répondu à ma requête d'infos au sujet du mondial, pour ma part je proposes un petit résumé de l'Urban Free Ride (je sais sans comparaison avec le mondial du ski)qui doit avoir lieu à Nice, je suis passé voir le tremplin ski, assez impressionant.Excuses-moi pour le hors-sujet, si les utilisateurs du forum, trouves ce sujet attrayant qu'il me le dises et je ne manquerais pas créer un forum, pour faire un compte rendu de la même maniére que notre ami lo.

Bien amicalement

Benoît

p.s :
Vous pouvez trouver des infos sur le site de la mairie de nice, mais ce n'est pas bien foutu, je vais essayer de simplifier:

1
-http://www.ville-nice.fr/francais/index.html

2
-Cliquer surl'agenda, dans la fenêtre de gauche.

3
-Puis cliquer dans la rubrique Sports.

4
-Enfin !! cliquer
"NICE URBAN FREE RIDE" - compétitions et exhibitions de sports de glisse Promenade des Anglais

Désolé les gars, ce n'est pas moi qui ai fait
le site, et je subis comme vous.

auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
Re-bonjour

J'ai trouvé un lien direct pour L'Urban Free
Ride:
http://www.nice-coteazur.org/francais/sport/
manif/free_ride.html

C'est bien mieux comme cela !!

Bye

Benoît

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
lo,au mondial,t'avais pas un anorak bleu,et toi les cheveux
assez longs?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Ouai moi aussi j'y était au mondial et je pense aussi qu'il y avait beaucoups de monde même trôp .Et au niveau des prêts 1 heure je trouve que c'est trop court surtout avec le monde qu'il y avait aux queues des remontées !Sinon les axe cleaver c'est trop top mais pas trop en poudreuse.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut Auron, tu vas faire un tour au Nice Urban Free Ride? Je me demande comment faire, ça va être la galère énôôôrme sur la promenade pour circuler! Même en skate...
C'est vrai que le Big Air, il est impressionnant (presque la hauteur du Ruhl, cad 23 mètres )
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut à tous,

En réponse à mick: non, j'ai les cheveux courts, un anorak blanc (sale) et le dimanche je portais des lunettes Ricard (merci les fire girls). Signe distinctif, je skiais avec deux gugusses qui portaient eux aussi des lunettes Ricard.

Et toi mick, t'avais pas une chemise hawaïenne, des dredlocks et un pagne?

En fait, avec mon frère et mon pote on a passé le samedi et le dimanche sur l'échine de la Chèvre. Peut-être qu'on s'est vus là-bas? En tout on a fait 2X6 passages dedans. Le samedi soir, il y avait exactement 18 traces !!! (Merci le mauvais temps qui a découragé les autres )

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hehe,moi des dreads,non pas trop.i'm not b.compagnet!!!(
bien que j'aimerai avoir son niveau a ski)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass