KOURBASSE
KOURBASSE

inscrit le 25/10/99
2 messages
ALL

JE CHERCHE UNE PAIRE DE SKI SLALOM
GROSSE COTE PETITE TAILLE LE MOTIF EST SIMPLE
TOUS LES SLALOM SONT DE + EN + TRACE POUR CE TYPE DE SKIS
ADIEU LES SKI DE 2M,BONJOUR LES 1.70M(PETIT REVOLUTION DS LE MONDES DU SLALOM DEPUIS 2 ANS)
Y A T-IL QQ'UN DS L'ASSEMBLE QUI A DEJA ESSAYE SE MATOS?????
SI OUI QQS SONT LES MARQUES QUI DOMINENT SE MARCHE AVEC BIEN SUR UNE STRUCTURE BOIS
LE RESTE NE M'INTERRESSE PAAAAS!!!!!!
MERCI DE M'ECLAIRE AV DE MONTER AU MONDIAL

KOURBASSE

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Désolé, je te reponds après le mondial, mais j'ai une petite réponse à t'apporter.
D'abord, il y a un excellent papier du célèbrisime Georges JOUBERT himself sur cette nouvelle tendance dans un gratuit du ski dont j'ai perdu le nom.
Ensuite si tu regardes bien, au dernier challenge des moniteurs, tous avaient ce type de Ski.
Pour l'avoir essayé, les 9S pro carve est le meilleur du marché avec 4 tailles dispo (maxi 1M77)
Mais ca change ta technique de ski si tu fais du slalom et si du moins tu es un ancien (+ de 25 ans) en effet, pour résumé et simplifié, on passe d'une technique "verticale" à une technique "horizontale" finis flexiooooon extensiooooon!!!
Si tu cours, tu risque de perdre du temps dans un tracé avant de découvrir toute la suptilité du ski, mais si comme moi, tu l'essaye dans un tracé pour le plaisir, tu vas vraiement t'amuser (impression de coup de pied au cul en relance)
D'ailleurs tu auras remarqué que si ce type de ski a fait son apparition sur les courses, dans les courses FIS ou dans le championnat du monde, il est quasiment absent: Explication: les grands ont peur de perdre un temps précieux avant de maîtriser l'engin...
Pierre
Attention aux portes bleus et rouges cette saison qui poussent sur les pistes!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass