Seb2000
Seb2000

inscrit le 22/11/99
1 message
Bonjour à tous!
Ayant acheté des skis Salomon Equipe Axe l'an passé, je voudrais maintenant remplacer mes vieilles bottines (budget : env. 1500F).
Je pencherais plutôt pour des Salomon, mais je ne m'y retrouve pas dans la gamme. Je cherche des bottines confortables, performantes, et sur lesquelles on peut régler facilement l'inclinaison de la partie qui va de la cheville au tibia. Je pense être un skieur de bon niveau (en fait j'ai des problèmes d'auto-évaluation!).

J'attends vos conseils avisés...

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Hello Seb, ton problême n'en est pas un; Les chaussures Salomon sont très larges en règle général. Si tu avais des Salomon l'an passé et que tu étais bien dedans, alors n'hésite pas; reste sur ce créneau c'est une valeur sûre. Plusieurs modèles se présentent pour un skieur touche à tout et de bon niveau;
-La plus confortable selon moi est la Performa 7 ; le talon est super tenu et elle est un peu souple (flex 70-75) mais au moins tu n'auras pas mal au tibia... Attention ne la confonds pas avec les autres performa 7 (xscream, equipe...) tu verras celle ci est toute noire sans système prolink.
-La seconde que je te conseillerai sera la performa 8 axe prolink (couleur bleue) bien plus rigide, tu y seras beaucoup plus maintenu (flex 85-90) et le chausson est Thermoformable .
-Les dernières chaussures seront deux des trois modèles Xscream; les performa 7 et 8.

.Ces quatres modèles ont tous un pas de réglage du canting alors parles de ton problême d'inclinaisonau vendeur ...

le plus important est de ne pas toucher au bout (même un tout petit peu) et de te sentir bien dedans dès que ton pied est calé à l'intérieur, boucles sérrées. Tu ne dois pas avoir de point de compression dans le chausson, sinon bonjour les ampoules.

Dernière précision; tu risques de dépasser un peu ton budget initial de 1500fr..désolé!

Bonne chance et bon ski

Seb2000
Seb2000

inscrit le 22/11/99
1 message
Merci pour les conseils! En fait, j'ai déjà
acheté les chaussures, des Nordica Grand
Prix exo s.

Je suis allé les essayer hier sur une piste
de ski artificielle et là : catastrophe!
J'ai attrapé des sortes de crampes à la partie intérieure des pieds (le vendeur m'avait diagnostiqué des pieds cambrés).

Alors question : quelle est a solution (retouche du chausson, ...)?

A part ça c'est exactement le type de chaussure que je cherchais, rigide et confortable à la fois...

Merci pour les éventuelles réponses

Seb

junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
Preforma 8. Voir d'urgence les petites annonces.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
7 ans après...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass