salut FRERIDER,
Même si ta copine est une bête de course (en ski), je crois que les modèles "lady" sont mieux adaptés. D'une part, la rigidité des modèles masculins est adaptée aux appuis de gros lourds qui font rarement moins de 70 kg. D'autre part, ces dames ont les mollets qui descendent plus bas; le collier d'une chaussure féminine, à pointure égale, doit donc être plus évasé que celui d'une chaussure masculine.
Donc:
- si elle est skieuse moyenne, comme on trouve des modèles de confort et de précision équivalents que ce soit en version masculine ou féminine, tu as tout intérêt à lui acheter des chaussures "lady"
- si elle est skieuse avertie, les modèles "compèt lady" sont vraiment bien, car les modèles "compèt man" sont trop rigides
- si elle est vraiment un terrible bourrin à skis (j'en connais, qui sont pourtant bien charmantes), il faut envisager les chaussures masculines top rigides, avec une option boot-fitting: ponçage, calage, injection, enfin, bon, tout le grand jeu. Réservé aux compétiteurs (trices).
Enfin, toutes les marques proposant des modèles équivalents mais de chaussants différents, il va être difficile de se la jouer grand seigneur (difficile de lui cacher le prix d'achat, comme un gentleman se doit de faire lorsqu'il offre un cadeau digne de ce nom): il faut qu'elle t'accompagne au magasin pour essayer laquelle moule le plus parfaitement ses petons mignons.
Voilà, voilà, voilà
A part ça, je fais de la pub pour la discussion "j'appelle à la résistance, etc...". Ca nous concerne tous ici présents, et en prime les gens qui s'expriment sont de tous horizons...
Allez, zou
inscrit le 03/12/99
44 messages