Merci à tous pour vos réponses.
J'attend encore d'autres avis et des expériences. Je suppose qu'en grands habitués du fait vous avez fait comme tout utilisateur averti des tonnes de tests avec des personnes ayant des matos différents. C'est ce que j'aimerai : des remarques pratiques. Pour l'instant, pour cause d'investisssement j'ai biensûr la pelle, la sonde, et je le recommande, le sifflet d'alerte (les 15 frs qui font le petit plus parfois vraiment utile)cher Florent mais j'ai toujours loué l'ARVA.
Pour ce qui est de la recherche multiple, à mon sens, il ne s'agit pas de mon premier problème (même si le cas peut arriver, je l'avoue). Perso, je skie jamais seul loin, et tous équipés. C'est clair que dans ces cas là pour des questions de délais on est son seul secours, et la première des assurances est de respecter des règles permettant d'isoler les risques (espaces, mises en sécurité...). C4est pas une fin en soi de passer dessous, mais c'est carrément vital qu'il en reste à l'abris. A propos, dans les endroits dont je parle, 4 personnes ça commence à faire du monde, 32 ça doit un peu ressembler à de la piste...
Mais revenons au test.
Pour Bourrinator, la réponse à ta question est non, j'ai (pu) essayé qu'avec deux appareils. Excuse moi d'avoir évacué ta remarque sur la recherche multiple un peu facilement. Le problème se pose, est-il le plus important (gestion du stress) ? Sur ce que j'ai vu des derniers modèles, tous prétendent le résoudre pour un nombre plus ou moins grand d'appareil(attention, prétention de notice !) et la manipulation, commence à se compliquer dans chacun des cas. Pour le Snowcall, il se vend (et se teste) au vieux campeur, pour ma part, j'ai pas eu l'opportunité.
Pour mémoire,le Barryvox est une alternative très perfectionné mêlant analogique et numérique et alterne tout seul les modes de recherche selon la distance. Malheureusement, il se mélange les pédales et les échelles de graduation se marchent dessus entre analogique et numérique : moralité, lorsque l'on pase d'un mode à l'autre, tout d'un coup, la distance ré-augmente en se rapprochant de la balise recherchée. Au début ça surprend, en test à vue, en ne se fiant qu'aux indications, on fait demi tour et au revoir. Quand on le sait, y'a moyen de rester zen, mais moi j'aime pas. Avez-vous rencontré ce genre de déconvenue avec d'autres appareils ?
Merci d'avance.
INTOXICATED
inscrit le 19/11/99
200 messages