Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Ca fait 2 ans que j'ai découvert le télémark et je trouve cette discipline superbe.
Je recherche des infos sur celle-ci car c'est très peu médiatisé et on ne trouve quasiment rien sur le web.

Est-ce dur comme pratique ?
Faut-il vraiment savoir bien skier pour essayer ? (je ne fais que du snowboard).

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
mais si qu'il y a des site sur le net:
www.valpysport.com/talon-libre www.linken.com www.skieda.com

sur le premier site tu trouveras plein de liens et meme du matos a acheter on-line (bon pris)

si tu veux commencer, c'est clair qu'en etant bon skieur, ca facilite enormement. Si tu debutes a ski tu risque d'en chier plus mais le jeu en vaut la chandelle...par contre commence de suite avec du bon matos. C'est indispensable! et prepare toi des massage de cuisses...pour apres!

celino
celino

inscrit le 03/12/99
3 messages
... Et mieux vaut avoir les genoux pas trop fragiles!!
Les nouvelles fixes qui ressemblent à des fix de ski mais qui sont articulées sur 2 axes sont sympa, même qu'elles t'évitent quelques chutes aussi!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
La skihoy, dont tu parles est sans doute une bonne evolution avec cependant un point negatif: le poids qui se voit multiplie par 2.5 (1700g contre 700g). On continue donc a allourdir le matos de telemark alors que ds le dommaine de la rando on va vers l'allegement...la sission telemark piste- telemark rando est de plus en plus proche. Bref avec tout ca on perd en polyvalence et ne vas t'on pas finir par perdre un peu de l'esprit du telemark...? je ne suis pas contre le progres loin de la (j'ai de pompes plastiques et des ski freerides) mais je pense qu'on risque d'aller trop loin. En tout cas, j'ai deja supprime la securite sur mes skis de rando, c'est pas pour faire marche arriere avec des telemark...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est vrai que c'est un sport hyper esthetique.skieur en
parle un tout petit peu,de meme que powder le mag americain.
mais je sais pas s'il existe un mag dedie a ce sport.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
helas pas encore de mag pure telemark mais je crois que c'est en projet du cote de talon-libre...a suivre donc!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass