sam.
sam.

inscrit le 17/03/00
0 message
Si vous faites du free ride du côté de Villard de Lans et Corrençon, se serait cool de me répondre, car je ne connais pas trop de bon hors pistes.
@ + Sam
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Hello
tu parle de villars en suisse romande oud e Villard a 3 pommes deux pives derrière l'église??
manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
prend la caisse et va a la grave!!
tchuss
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je ne connais pas trop en détail les hors-pistes engagés de Villard, mais comme point de départ il y a bien le parcours sous le télésiège des crêtes, en plus ça permet aux autres de donner leur appréciation sur la chute de l'année ;-) mais attention quand-même aux gentilles petites barres à repérer à l'avance lorque l'on cherche à innover.
Sinon, à côté du téléski des oursons (c'est pas hyper pentu ni très long mais on peut s'amuser en remontant sur les bordures (attention aux cailloux car c'est un endroit venté).
Plus loin sur Corrençon il y a vraisemblablement des endroits infréquentables, dont un petit couloir pour aventureux, vers la petite moucherolle.
Sinon toujours sous un télésiège (des lattes), un hors-piste étroit mais sympa, éventuellement pour amateurs de bosses lorsque la neige est vieille.
Egalement côté Combeauvieux la noire est souvent laissée intacte lors des chutes de neige.
Pour le reste, il y a à faire dans des endroits un peu plus à l'écart mais il vaut mieux se joindre à quelqu'un qui connaisse un tant soit peu car les trous (et scialets) sont quand-même assez nombreux.
Pour les casses-cou (dont je ne suis pas) il y même un ou deux sauts intéressant sous le télésiège des crêtes (ça permet des remarques intéressantes).
De toutes manières lorqu'il a bien neigé j'ai l'impression qu'il y a toujours une ou deux pistes non dammées dans le secteur grande moucherolle (bon, c'est pas forcément très pentu).
Pour finir, tout ceci dépendant de la neige, il y a bien la noire du bas de Villard qui est rarement dammée, mais rarement exploitable également car sans beaucoup de neige la végétation y est abondante.

Voilà, pour le reste aujourd'hui la neige était géante sur le bas (une bonne sousoupe avec morceaux dedans) mais visiblement grosse brouillasse et passage en gel en haut.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
A propos, c'est sûr que La Grave c'est quelque part nettement mieux, mais sachons profiter quand-même parfois des petits plaisirs simples qui sont juste à notre porte ;-) ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass