j'ai besoin de votre avis:pouvez vous me dire si vous
avez essaye les stormriders et qu'est ce que vous en
pensez car apparement ski français a chie dessus grave
et je comprend pas vraiment pourquoi!!!
merci et bonne glisse.
Même sujet ... Je ne comprends pas vraiment l'acharnement de Ski Français au niveau de son dernier test... Plusieurs milliers de paires de skis ayant été vendues l'hiver dernier , aucune n'est revenue en retour ... Au contarire les commande sont en hausse et la demande est là ! Les riders ont l'air hyper contents ...Un petit rappel en bref ,J'ai conçu les Strorm avec Stöckli comme un ski de haute performance pour le freeride c'est normal qu'il ait un comportement " Macho". Nous voulions satisfaire et surprendre tous les bons et trés bons skieur qui se tournent vers le freeride et qui veulent un ski aux caractéristiques équivalentes à un ski de course type Sl et Gs et descente. Il n'y en a pas beaucoup , par contre ,il y tonne de bons et super bons skieurs qui ne veulent pas de ski " nouilles trop cuites ". Le Storm s'adresse à eux.Un peu comme en voiture , il est plus difficile de conduire une Ferrari qu'une Cadillac automatique mais la ferrouze procure d'autre sentations ...
A chacun son choix , il n'y a pas que des conducteur de Cadillac ...Au demeurant fort sympa aussi !
Je serais curieux d'avoir quelques avis d'utilisateurs et des remarques concernat les Strom.
Merci , bon ride et bon hiver !
Dom.
Ben, pour situer les skis que j'aime: après les salomon force 9 3S, je suis passé avec ravissement sur les rossignol 9S, puis, l'hiver dernier, sur les X-scream Series (essayés puis adoptés au Mondial du ski 98). J'aime les conduites coupées, les grandes courbes, la neige fraîche, trafollée, dure, la soupe, la poudre, enfin, tout ce qu'on peut trouver hors-piste. Je passe de moins en moins souvent dans les champs de bosses aussi.
Et cette année, je suis retourné au Mondial, et j'y ai testé, entre autres (7 paires différentes en deux jours), les Stormrider.
Puis-je en dire un mot, après les éloges que j'avais à faire au sujet de mes précédents skis?
...
J'ai commandé des stormrider au père Noël! C'est exactement mon programme. Bien que je ne sois pas un pro (environ 30 jours de ski par ans), je ne les ai pas trouvés si difficiles que cela à skier. Il faut soigner ses appuis, et initier le virage avec autorité, certes, mais à grande vitesse, je n'ai jamais éprouvé un tel sentiment d'accroche et de stabilité.
Effectivement, y'en a marre des nouilles trop cuites! Alors, par exemple, quand j'entends dynastar dire que le 4x4 powertrack a la structure d'un ski de géant, je rigole (je l'ai essayé aussi).
En bref: il y a vraiment un public pour les Stormrider.
Merci et bon ride sur vos Ferrari respectives!
Ayant eu l'occasion d'essayer une paire de Stormrider l'hiver passé, j'ai trouvé ce ski fantastique. Il me donne l'impression d'être meilleur :la stabilité est exceptionnelle à haute vitesse et permet de skier à des vitesse impressionnante tout en gardant une sensation de sécurité remarquable. J'ai donc investi cet hiver et ne le regrette vraiment pas !
Je conseille donc à tout le monde de faire un petit essai et de me communiquer ses impessions.
A+ BLONDIN
Bon, les storms j'ai essayé, skieur français, j'ai pas encore lu, quand aux ferrari, j'attend que quelqu'un veuille bien ...Avis à la population...
Donc par défaut d'expérience, je ne ferais pas de comparaison avec ces objets là.
Reste que les storms poussent, c'est clair. Et cela fait plaisir. Je suis d'accord avec vous, et je n'en suis pas à choisir mes skis sur des critères de facilité, tolérance ou de confort. Pour moi, les storms sont fabuleux. Ils permettent vraiment de tout faire, si on veut bien y laisser un peu d'énergie.Pour moi ils restent un peu radicaux pour enchaîner journées après journées compte tenu de mon gabarit léger. Mais pour rester dans cette optique, j'ai pris des Intoxica quest de SCott. C'est déjà très sportif, et la philosophie est également celle d'un ski de géant élargit. Rigide, large, pas trop parabolique, on peut vraiment tout faire sur piste comme à côté, à des vitesses que Marielle réprouve.(Yeeeesss!!!!)
Si quelqu'un a essayé, j'attend tous les commentaires, à défaut, je vous invite tous à le faire, car je ne suis vraiment pas déçu. Avec un peu d'inertie à vitesse intermédiaire où il faut un peu les brusquer, c'est un régal dès que l'on allonge ! Et c'est ce que j'attend d'un ski, qu'il ne me lâche pas quand ça accélère. Je pense vraiment qu'il y a une place pour ce genre de skis.
Est-ce avouable, les meilleures sensations à ski sont quand même liées à un engagement physique qui tient du combat. Il me semble que trois indices concordant permettent de déterminer la bonne journée de ride : la banane de fin de journée, les cm de pow-pow et les litres de sueur versés.
Après libre à chacun de se faire plaisir avec des courbes moyennes à vitesse moyenne et des accélération progressive...j'arrête ça m'énerve! Les skis sans caractère ça me désole. En plus ça permet à des gens qui n'en ont pas le niveau d'aller à des vitesses insensées pour leur condition.
Joke :
Petit défaut sur les storms, Mik dit que les semelles seraient un peu fragiles, pieds sensibles allez voir chez SCholl ?
P.S./Arrête les cauchemards et ski français, fait toi plaisir !
Si les autres aiment pas tant pis pour eux, moi, j'ai pas encore croiser une de mes Scott ni sur les pistes, ni dans les magasins, et c'est une source supplémentaire de plaisir!
Bon ride à tous!
Je suis en vacances et dans la région entre Noël et Nouvel An (la semaine d'après, je vais skier dans les Vosges...).
Donc, le temps de reboucher un trou dans la semelle qui fait 1 cm par 6 cm (on voit les fibres), et c'est OK. Enfin, quand je dis reboucher, c'est plutôt faire faire un empiècement.
J'avais dit que samedi il n'y avait pas beaucoup de neige sur les rochers, aux Grands?
Allez, zou!
INTOXICATED.
Nous c'est freeride à donf, visitez notre site de la Freeride attitude (ex assoc.vaudoise de freeride) http://www.isuisse.com/freeride
Bon hiver à tous et gaffe aux ligamaments.
Pour ce qui est du test de Ski Francais, j'ai lu ca fin decembre en le feuilletant. Je voulais justement savoir ce qu'ils en disaient cet annee, et meme s'ils en parlaient. Sur ce, je l'ai achete, juste en souvenir! Au debut je pensais leur faire un courrier pour leur demander exactement ce qu'ils repprochaient a ce ski, et pour leur faire un demo avec explication de texte. C'est toujours une idee, mais je pense que je vais le faire incessament.
La planche de synthese dans leurs pages s'apparente plus a une carricature, qu'a un test serieux. Moi, honnetement ca m'a fait rire, mais de la part de journaliste c'est pas tres honnete par contre. Bien sur que le SR n'est pas un ski "freeride facile", c'est a dire un ski comme ceux que bcp de fabricants proposent vu l'effet de mode grandissant qui existe ces dernieres saisons autour de ce style de ski. Il denote un peu au milieu de tous ces modeles. Mais les fabricants sont aussi des marchands, ils proposent des produits pour attirer le grand public et pour que le freeride soit accessible a tous. C'est une tres bonne evolution (meme s'il faut que la pedagogie suive aussi un peu derierre), mais ce n'est pas pour ca qu'il faut tout d'un coup ne plus voir que l'aspect grand public. Le ski, c'est comme tout, c'est la diversite.
Bref, de la part de Ski Francais, etre tombe dans ce genre de facilite est assez decevant.
C'est mon avis d'utilisateur sur les SR, apres 2 saisons pleines de bons et loyaux services.
Par contre, j'aimerais savoir si Stoeckli ou Dominique ont eu depuis des retours de la part de Ski Francais? Ou s'ils qlq'un les a contacte pour avoir des explications?
Moi j'ai écrit à Ski Français pour "geuler un bon coup et avoir leur point de référence sur ce test à la noix.
Ils m'ont répondu avec un certain flou (tu m'étonnes): d'abord le but n'était pas trouver le meilleur dans l'absolu etc... mais le plus praticable par la majorité de leur lecteurs...
Puis je leur ai demander si y avait un certain chauvinisme dans leur test ou y avait il des raisons commerciales (cocrico...)?? Ils n'y ont pas trop répondu et ils reconnaissent quand même ses qualités malgré leur excusivité.
De plus ils sont bien plus chers en FRANCE QUe chez nous en Suisse et il n'aiment pas trop ça.
Bref , je n'achèterai plus jms ce mag et d'ailleurs on me l'avais prêter.
Alors commentaires??
Bon ride à tous http://www.isuisse.com/freeride
Et l'hiver d'avant, c'est les 9S qui avaient morflé grave: une pierre dissimulée sur une piste bleue à Tignes. En bon appui coupé, j'ai entendu toc, puis crac, et après j'ai senti que le ski touché ne voulait plus faire qu'une chose: pivoter sur lui-même. Arrivé en bas, j'ai poussé un cri d'effroi en voyant le pétu (c'est comme ça qu'on dit dans les Vosges): la carre était coupée et la structure du ski enfoncée. Et là, j'ai fini la semaine sur des 9X (du tonnerre, soit dit en passant). Quand je suis retourné au magasin (Ogier Sports, à Grenoble), ils ont refusé de faire quoi que ce soit d'autre que de me faire racheter un ski neuf chez Rossignol, pour le quart du prix de la paire neuve...
Et mon premier bris, c'était il y a quatre saisons: j'ai pris une pierre dans les Force 9 en plein virage en épingle sur un chemin forestier, dans les Vosges. Après, la carre formait comme un tire-bouchon, et la spatule du ski était toute platte... Dans les premiers monocoques, il devait y avoir de sacrées contraintes internes. Là, le ski a été remplacé gratos. Mais j'étais un bon client, ainsi que toute ma famille, du magasin qui m'avait vendu ces skis. L'hiver précédent, ils m'avaient déjà remplacé des chaussures: j'avais fendu mes Salomon Optima Expert...
J'ai l'impression qu'on a intérêt à être pote avec son revendeur, non?
Allez, zou
Vraiment, je crois que les fabricants ne portent plus guère d'attention à la solidité de leur matos.
Allez, zouuu
Première sortie samedi ... aux Grands (pour pas changer), première belle descente avec eux: je suis redescendu jusqu'à Chamonix avec ces merveilles à mes pieds, en passant par le couloir rectiligne, au pied des Drus, juste à côté du glacier du Nant Blanc.
Je les ai achetés au magasin d'usine, à Saint Légier. Bon, je me suis laissé convaincre par le vendeur de les prendre en 192, et j'ai pris la paire la plus raide du stock. Et c'est un excellent choix: à coin dans la trafollée, je n'en ai pas vu le bout. Et même, j'ai commencé la journée par des virages de géant sur la piste bétonnée et déserte, l'idéal pour tester les skis ailleurs que sur leur programme de prédilection. Résultat: no limit! Donc la petite taille n'est pas un handicap. En revanche, en couloir, c'est un avantage très net: on gagne en maniabilité, en accroche et en poids.
Voilà un ski qui va me faire progresser: c'est la première fois que je dois freiner avant que le ski n'ai atteint ses limites (vibration de la spatule, mollesse en talon, dérapage intempestif)!!!
Allez, zou
Les monocoques sont d'excellents skis. A L'ACHAT. En monocoque, tu peux faire des skis aussi performants qu'en sandwich! Là n'est pas le problème. Le problème, c'est la solidité: avec le monocoque, si tu touches la carre, le ski est niqué: tous les efforts mécaniques que tu imprimes au ski sont transmis directement aux carres via la coque. Ce qu'il y a à l'intérieur, c'est du remplissage. Mais si tout passe directement dans la carre, dès qu'elle est entammée, ton ski est mort. Avec un ski en structure sandwich, tu peux perdre un bout de carre, le changer, et repartir, ça devrait encore rouler pour quelques sorties.
Le monocoque, j'ai l'impression que c'est l'aubaine du fabricant: on fait des skis plus agréables à skier, sans pour autant perdre en performance (donc le client est toujours satisfait), qui coûtent moins cher à la fabrication (j'en mets ma main à couper: pour le sandwich, il y a des tas de pièces à coller les unes aux autres...), et qui se cassent plus vite. Ensuite, on peut fabriquer des monocoques tous mous ou des monocoques durs comme du béton; c'est une question de dimensionnement de la coque.
Quant à la qualité des skis de freeride, je serais un peu plus nuancé. Par exemple, les Storm (encore eux) sont vraiment des skis pour attaquer. Mais c'est vrai que ces skis ne sont pas des monocoques.
Mais si tu regardes quelques années en arrière, tu t'aperçois qu'il n'y avait guère de choix en matière de skis de descente: skis merdiques ou skis de compèt'. Ce qui fait que la mjorité des bons skieurs, mais non compétiteurs, étaient obligés de se trimballer des lattes dont ils ne savaient même pas se servir. Maintenant, les gammes sont diversifiées, et, du ski tout mou pour débuter sur piste fraîchement damée au ski de géant accrocheur et stable, il y a toute une panoplie de matos susceptibles de convenir à des gens plus ou moins lourds, sportifs, techniques, agressifs, ainsi que pour des types de pratiques différents (sur ou hors piste, pipe, bosses, etc). Et ça c'est cool.
Après, j'ai effectivement l'impression que les fabricants se paient un peu notre tête quand ils écrivent au sujet d'un ski de freeride somme toute bon à tout faire (donc excellent nulle part) qu'il est l'arme fatale pour passer mach 2. Sauf les Stormrider, j'y reviens (et peut-êter les powertrack, quoique moins accrocheurs sur le dur)
Mais bon, pour quatre gros lourds comme nous, qui râlons parce que le ski qu'on nous a vendu comme étant "performant" n'est que "bon", il y a combien de clients pleins aux as, bedonnants et pour qui ces skis sont effectivement les mieux adaptés?
On est en train de payer le contrecoup de la formidable diversification de l'offre des fabricants: parmi tous ces skis, il y en a maintenant UN qui nous correspond parfaitement (ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans), mais il est bien difficile de le trouver!
Et en plus il est trop cher.
Allez, zou
Mais pour répondre à ta question, il y a des fabricants qui ne jurent que par le monocoque (salomon, nordica), d'autres qui le combinent à plusieurs technologies (dualtec de rossignol), certains qui retournent au sandwich (powertrack de dynastar), ou encore qui ne l'utilisent que pour les skis milieu ou bas de gamme (Stöckli), etc, etc... Et franchement, c'est impossible de savoir quelle technologie est la plus à même d'offrir des produits durables.
Du coup, j'ai carrément demandé au vendeur de chez Stöckli si les fabricants faisaient exprès de vendre des skis fragiles. Dans sa réponse, on comprenait:
1. Que certains skis durent moins longtemps
2. Que c'est vrai chez Stöckli aussi (belle honnêteté de sa part, soit dit au passage), même si cela ne concerne que les skis milieu à bas de gamme: on peut compter sur 30 à 40 jours d'utilisation
3. Que, chez Stöckli, la raison de ce vieillissement prématuré est l'assemblage d'un grand nombre de matériaux nouveaux (fibres), dont le collage est une opération délicate et qui n'assure pas des résultats d'une grande durée. Le vendeur ne semblait pas incriminer le monocoque, mais plutôt les matériaux nouveaux, sensés assurer, à performance de ski constante, une plus grande légèreté et une plus grande maniabilité.
Bon. Il s'agit des propos d'un vendeur, et non pas d'un concepteur de ski (donc pas au courant des petits secrets de fabrication), et en plus ils ont été déformés par ma mémoire, mais, c'est toujours un élément de réflexion concernant le vieillissement naturel (hors cailloux) des skis.
Allez, zou
Ride free!!!!!
BN
Sinon, si ton ski a moins d'un an, tu peux toujours retourner chez Speck et leur demander d'intercéder en ta faveur auprès du fabricant, pour qu'il fasse un acte commercial. Il n'est pas impossible qu'ils te remplacent gratos le ski martyr. Il est cependant très probable qu'ils te fassent payer un ski pour 1/4 du prix de la paire. Essaie toujours!
Allez, zou
Me voici de retour de Chamonix, après une semaine de vacances de FOLIE!!! J'ai pu tester les SR sur la glace, dans la peuf, dans la soupe, et... sur les cailloux! On ne change pas une habitude comme ça.
Ben, ces skis, c'est tout simplement les meilleurs skis que j'aie jamais essayé. Confiance à grande vitesse, pas si durs que ça à faible vitesse, virages de géant permis sur neige béton, bonne maniabilité dans le raide, et surtout, quelle stabilité!!! Et en plus, c'est solide comme tout: je ne dirais pas que j'ai abimé les caillasses affleurantes du massif du Mont Blanc, mais les skis (surtout les carres) ont tenu bon. Seul un petit bout de semelle a été arraché.
C'est les derniers moments pour en acheter, les gars: la saison prochaine, le SR II sera plus souple, et le top ski de chez Stöckli sera un ski plus large encore.
Au fait, je vous ai dit que j'ai eu l'impression de tourner pour Steve Winter, dans une neige de cinéma?
Allez, zou
On a quand même fait des photos, avec mon frère, mais comme on est des burnes et qu'on a qu'un petit appareil automatique, à chaque fois qu'on se prend en photo, le skieur est est hors-cadre, ou tout petit, ou on n'en a photographié qu'un bout. L'année dernière, je n'ai eu de tête que sur une ou deux prises! A croire que c'est le jivaro de la famille... Mais, bon, cette année je me suis pris une croûte magistrale dans la peuf, à 1m50 de mon fréro, et sur celle-là je crois qu'il a eu le temps de me faire le portrait!
Sinon, comme fix, pour les prochains skis, j'envisage sérieusement les Diamir. Seul problème: les valeurs de déclenchement s'arrêtent à 10... (et j'ai perdu un ski à 11 en ligne droite dans les bosses cette semaine)
Allez, zou
Question longévité, y'a pas photo, les Storms sont endurants et j'ai encore de la pêche avec mes 198 de deux saisons (pleins de patch partout...
Lo, pour les diamir, je les ai en version Pro(120kg) et elle résite presque aussi bien que mes Marker à 140, car plus flexible et extra légère..)
Vous êtes au courant des nouveaux skis freestyle et freeride suisse qui vont sortir la saison prochaine: "The Movement" :0 , rettené ce nom, j'en ai une paire et ils assurent pas mal, ils ont look snowboard et assurent pas mal partout. Je garde mes Stom 204 pour l'extême mais pour tout les jours ces nouveaux skis sont prometteurs (affaire à suivre)...
La différence entre le ski Stormride et Stormride II est le noyau du ski , dans le premier cité vous avez un noyau en fibre synthétique et dans le second a un noyau en bois. Pour le ski proprement dit la différence ce traduit avec un ski un peu moins nerveux et un peu plus souple. Concernant les tailles et les rayons, ils sont les deux identiques.
L'Asteroid est par contre tout nouveau, il a été comme le Stormrider créé par Dominque Perret. Il a un noyau bois, construit uniquement en 2 longueurs 186 cm et 201 cm pour un rayon de 29 m et 34 m. Il beaucoup plus large, autant en spatule que sous le pied et au talon, la différence est de 16 mm en spatule et sous le pied, pour 11 mm au talon du ski. Ce ski a un comportement parfait en hors piste, sur piste damée il faut skier avec beaucoup de vitesse pour obtenir un rendement optimal du ski.
Allez, zou... Il neige!
inscrit le 13/10/99
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