Salut à tous, un petit mot pour le schmilblick :
Je ski casqué depuis 2 ans et je trouve ca super avec le recule, au début on se cache un peu et on le range dans le sac pendant les queues pour pas se la PETER comme certain le pense... et puis lorsque l'on est de plus en plus connu pour ses runs dans sa station, on a plus de honte à être casqué...
De plus les compète de type derby et big mountain, implique l'emploi du casque et il faut donc bien si habituer tout le temps...
ET ON s'y fait vite !!!
Chaud tout le temp !!! On tombe dans de la poudre et on a pas froid au orreilles, ou les rastats avec du vrai gêle !!!
Et puis on y gagne en performance, l'effet de sécurité y est pour beaucoup, mais je pense que le fait de ne pas entendre le vent sifflé quand on prend de la vitesse est le gros responssable de ce doppage...
Pour les PROTECT DORSALE, j'utilise depuis cette année le pack sécurité de NIC IMPEX (secour en montagne oblige...) En plus de la sainte trinité (pelle sonde et ARVA (9000)), le tout est dans un sac (~30L) qui est équipé d'une protect dorsale...
OK pas de quoi se mettre des grosse ratasse, mais est-ce bien le BUT ??? NON, la protect dorsale n'est pas là pour se laisser tomber sur le dos, elle est là pour vous protéger lors, par exemple d'une chute en avant avec roulade sur des rochers qui pourrait vous déchiqueter une vertèbre !!!
Ce qui pense ne plus avoir mal au dos se plante complet !!!
Il faut mieux poser des sauts de 10 à 20m et skier derrière que de se laisser tomber de 30m pour se la peter (la frime et la colonne)!!
Mais par contre se qui s'acharne dans le crach test malgré tout, on tout interrêt à s'équiper !!!
Tchussss et bonne saison à tous en espérent que lma neige soit au RDV pour que l'on puisse envoyer du GROS !!!
inscrit le 16/03/00
1834 messages