Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Skipasseurs, skipasseuses

Bientôt le mois d'octobre, l'hiver s'approche ... Plein de bonnes résolutions, je me suis dis que cette année, il allait falloir préserver un minimum mon capital vertèbres...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses où trouver des protections style dainese pour le dos, l'année dernière j'ai pas réussi à en trouver, à Cham ils étaient en rupture de stock dès Noël ... Alors cette année, je m'y prends à l'avance!!!

Allez, pouet!
(c'est le nouveau mix Lo-bourinnator)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut

a l'epoque ou j'ai achete la mienne,l'importateur dainese
etait sidas a voiron,dans l'isere.j'ai plus l'adresse mais
le numero etait 04 76 67 07 07.
a plous
mik

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
En vieillissant, la sagesse arrive et j'y pense aussi.
J'ai trouvé des dépositaires de Dainese à Morzine (même rue qu'Intersport mais 200 m plus haut et également dans une rue parallèle au cinéma). En fait cette "concentration" est dû au fait que l'été c'est un gros centre de descente VTT. On trouve aussi ce matos chez stockli au dessus de vevey (st legier) 50 km au dela de la frontière en cas de matériel introuvable. Au pire si tu trouves vraiment pas, je peux faire les commissions...
Reste que regulierement sur le criterium de la premiere neige y'a un stand dainese, peut etre aussi au mondial. Si tu peux épargner ta colonne jusque là...
A+
Intoxicated.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Dans la même série, j'aurais une petite question... comme je ne saute plus que des barrettes depuis que mes cervicales sont fragiles, je ne me sens pas trop concerné par les protections de ce genre; en revanche j'ai manqué de m'ouvrir le crâne trois fois ces deux hivers en tombant un peu près de cailloux bien dissimulés sous la peuf. Je cherche donc... un casque.

D'où ma question: pour ceux qui en portent déjà, quelles sont les qualités indispensables et les défauts les plus épouvantables d'un casque? (ou: quels sont les avantages et inconvénients du casque que vous avez acheté?)
Et son apendice: quelles sont les marques que vous conseillez?

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bah moi, j'ai investi dans un casque l'année dernière: je me ramène chez Snell ,je demande à voir les casques. Le vendeur me file un Scott, Impeccable, super bien ajusté, vraiment parfait! J'étais prêt à l'acheter, mas, dernière petite précaution, je lui demande le prix... 1200 Boules
Je me rabas sur les modèles moins cher, et finalement je suis tobé sur un cébé style modèle de base, à 400 balles, déjà plus abordable! En fait, c'est pas facile de choisir: il faut bien sûr essayer dans le magasin, mais dans mon cas ça n'a pas suffi: le casque n'est pas trop petit, il tient sur la tête sans serrer, etc mais au bout de 4-5 heures, j'ai super mal à la tête! C'était absolument indécelable en magasin, mais bon le principal est là: pour avoir pris des gros gros chocs (en fait, j'en avais jamais pris des aussi gros) sur de la neige plutôt béton cet hiver, ben je peux vous dire que c'est efficace!!!! Sans ça, je crois que le séjour à l'hsto aurait été inévitable...
Moralité, les casques pas chers, c'est pas forcément très joli mais ça protège bien aussi. Mais bon, quand on est riche, rien n'empêche d'acheter plus haut de gamme....

Allez, pouet!

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
question subsidiaire : c'est quoi la différence, à part les 200 à 800 balles ent, re un casque de vtt, de roller et de ski ? Le look est différent, mais ça chacun voit. La forme aussi, mais les têtes respectives d'un cycliste, d'un rollermaniaque et d'un skieur sont elles si différentes (physiologiquement j'entend)l'une de l'autre? ou est-ce le support de contact (caillou, bitume) ou encore la vitesse d'impact qui change ?
Bizzarement, j'ai l'impression que les casques de ski se rapprochent ds standards motos. C'est sans doute indispensable en descente à 120 km/h, mais je me sens pas concerné. J'attend les connaissances de tous sur cette question qui me turlupine depuis un temps.
A+
intoxicated

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
question subsidiaire : c'est quoi la différence, à part les 200 à 800 balles ent, re un casque de vtt, de roller et de ski ? Le look est différent, mais ça chacun voit. La forme aussi, mais les têtes respectives d'un cycliste, d'un rollermaniaque et d'un skieur sont elles si différentes (physiologiquement j'entend)l'une de l'autre? ou est-ce le support de contact (caillou, bitume) ou encore la vitesse d'impact qui change ?
Bizzarement, j'ai l'impression que les casques de ski se rapprochent ds standards motos. C'est sans doute indispensable en descente à 120 km/h, mais je me sens pas concerné. J'attend les connaissances de tous sur cette question qui me turlupine depuis un temps.
A+
intoxicated

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
M....., y a un clic de trop dans le bazar. Au fait, pour le sujet denivellé du 9 / 10 decembre, le casque sera-t-il de rigueur, voir obligatoire ?

A+
intoxicated

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Hmmm la différence entre les casques est plutot evidente :
un casque de velo de route est cense proteger des chocs (un peu), ne pas etre lourd, car ils doivent pedaler pour faire avancer le poids, et surtout laisser leur crane respirer, paske pedaler ca tient chaud
Pour le VTT, les casques de descente sont a peu pres les memes que pour le ski, la mentonniere en plus, ceux de X-country sont souvent des casques de velo de route.
Un casque de ski doit etre chaud, confortable et proteger de chocs violents (voir tres violents); par contre le poids n'est pas fondamental (dans une certaine mesure)
Vala
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Moi ça va faire maintenant deux ans que je skie avec un casque ; je le prends dés que je sens que les choses vont être sérieuses ...Le seul inconvénient c'est que soit les gens vous prennent pour un débutant soit ils vous prennet pour un pro. Dans les deux cas, le casque a un effet "galvanisateur"; en gros on se prend vite pour Michaud, on se fait moins mal qu'avant et on s'amuse d'autant plus. Je rajoute au passage un coussin dans mon sac à dos mais je crois qu'il serait quand même temps d'arréter d'exploser mes compagnons de nuit lors de réceptions hasardeuses, alors je crois qu'investir dans une coque serait une bonne idée. mais j'ai une question ; laquelle prendre ? J'ai vu qu'il yavait au moins trois modèles différents avec des prix allant de sept cent à mille deux cent francs. Que choisir ? Secundo, Avis aux personnes concernées, et je sais que vous êtes nombreux, j'en ai marre des entorses aux genoux alors si quelqu'un connaît un moyen de protection quelconque (même si je sais que le 100% efficace pour les genoux n'existe pas), j'aimerai qu'il me donnne l'espoir de pouvoir stopper mon martyr une bonne fois pour toutes.
Zuba et merci d'avance.
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
pour tes genoux, une genouillere medicale pour commencer, c'est deja pas mal, sinon il existe (existait?) une genouillere (AMX-32? enfin un truc comme ca) dediee au ski/snow; avec une coque de protection pour la rotule, et plein de petits details utiles. Farfouille un peu dans les mags de montagne/ski, ca doit se trouver, sinon un medecin sportif doit pouvoir te dire ca.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
sinon y'a le platre ou la resine c'est tres efficace pour bloquer le genou ds la bonne position!
qd a l'AMX32 ne serait point le descendant du fameux tank amphibie de notre armee? ce la dit ca protege evidemment tres bien le corps!

protegez vous bien qu'ils disaient

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut à tous, un petit mot pour le schmilblick :

Je ski casqué depuis 2 ans et je trouve ca super avec le recule, au début on se cache un peu et on le range dans le sac pendant les queues pour pas se la PETER comme certain le pense... et puis lorsque l'on est de plus en plus connu pour ses runs dans sa station, on a plus de honte à être casqué...

De plus les compète de type derby et big mountain, implique l'emploi du casque et il faut donc bien si habituer tout le temps...

ET ON s'y fait vite !!!

Chaud tout le temp !!! On tombe dans de la poudre et on a pas froid au orreilles, ou les rastats avec du vrai gêle !!!

Et puis on y gagne en performance, l'effet de sécurité y est pour beaucoup, mais je pense que le fait de ne pas entendre le vent sifflé quand on prend de la vitesse est le gros responssable de ce doppage...

Pour les PROTECT DORSALE, j'utilise depuis cette année le pack sécurité de NIC IMPEX (secour en montagne oblige...) En plus de la sainte trinité (pelle sonde et ARVA (9000)), le tout est dans un sac (~30L) qui est équipé d'une protect dorsale...

OK pas de quoi se mettre des grosse ratasse, mais est-ce bien le BUT ??? NON, la protect dorsale n'est pas là pour se laisser tomber sur le dos, elle est là pour vous protéger lors, par exemple d'une chute en avant avec roulade sur des rochers qui pourrait vous déchiqueter une vertèbre !!!

Ce qui pense ne plus avoir mal au dos se plante complet !!!

Il faut mieux poser des sauts de 10 à 20m et skier derrière que de se laisser tomber de 30m pour se la peter (la frime et la colonne)!!

Mais par contre se qui s'acharne dans le crach test malgré tout, on tout interrêt à s'équiper !!!

Tchussss et bonne saison à tous en espérent que lma neige soit au RDV pour que l'on puisse envoyer du GROS !!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,mon casque vaut 400 balles,il est moche mais va
tres bien,c'est un jofa,casque d'alpin.
ciao
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
l'AMX-32 est en vente au vieux campeur (Thonon, Lyon, Paris)

salut!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
....sans oublier Sallanches !!!!
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Quelqu'un connait-il le prix de l'amx 32 ?
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
dans les 1250F... c'est vraiment pour la rééducation et la reprise progressive du sport vu la taille du truc!

@+

Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Hello,
pour les ceusses qui ont le malheur d'habiter Paris, une petite compensation en matière de protection :
j'ai découvert hier qu'il existe un Dainese shop Avenue de la Grande Armée.
J'y suis pas entré, paske il etait tard mais il a l'air bien achalande, donc vous devriez pouvoir y trouver tout ce que vous voulez
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Moi, c'est pas les genoux qui me tracassent, mais plutot les pouces(freestyle oblige)...
SSI qqn a trouve qqc qui peut limiter mes deux entorses annuelles ce serait le panard !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass