Sinon, j'compte en tester au mondial. Vous me conseillez quoi comme modele, sachant que je suis actuellement sur Xscream series, 198,
que je fais 186 pour 90 kilos ? Nan paskeu je prendrai bien un poil plus court cette fois...
Sinon, j'compte en tester au mondial. Vous me conseillez quoi comme modele, sachant que je suis actuellement sur Xscream series, 198,
que je fais 186 pour 90 kilos ? Nan paskeu je prendrai bien un poil plus court cette fois...
A+ Intoxicated
Y'en a encore d'autres ????
Ou les as tu eu exactement ?
Sinon, je viens de lire un ancien Sujet du groupe sur les Storms (celui ou mÔsieur Pierret est apparu. Amen), et vous parliez a l'epoque que les SR2 seraint plus mous et en noyau bois, cad comme mes X-Scream, d'ou une image de ramoli-ramolo carambar ou bout d'une saison . Est-ce confirmer. Avez-vous plus d'infos la dessus ?
Sinon je voudrais pô paraître lourdingue, mais pour mon histoire de taille...
J'voudrais faire le bon choix au mondial !
'lusss.
Enfin, pour l'instant, ne te bile pas, je vais quand même voir a essayer les nouveaux au mondial. Mais bon, s'il sont moins bien et que toi t'as des filons moins chers pour les anciens, ben porké s'priver !
J'te tiens au courant.
Thanks man !
Effectivement, les SR II seront un poil (sic) plus souples que la première génération, mais pour les grandes tailles seulement (192, 198). En effet, ces dernières bénéficiaient d'un sandwich titanal triple, contre un double pour les petites. Le nouveau SR, lui, aura une structure identique pour toutes les tailles: noyau bois et sandwich titanal double.
Donc, pour les petites tailles, le passage d'un noyau fibres à un un noyau bois ne devrait pas trop changer le comportement, et, pour les grandes tailles, ça devrait faire un ski un peu plus facile, mais pas autant que des X-scream de toute manière. Autrement, la ligne de cotes est inchangée. Il ne faut donc pas t'attendre à carver comme un pro comme tu pouvais le faire avec tes X-screams (j'ai eu le bonheur d'en exploser quelques uns avant de passer aux SR).
Mais comme tu le dis si bien ,le mieux c'est de tester au Mondial. T'envoies à fond, et tu mesures la différence!
Allez, zou, BLM (Bientôt Le Mondial )
Donc, si je comprends bien, comme il carve un peu moins, j'peux rester sur du 198 alors ? Moi j'demandais ca c'est paskeu la tendance va vers le racourcis des skis (voir la nouvelle politique de Rossignol et de ces T-Power), alors bon...
Sinon dernière petite question : comment se comporte-t-il en bosses le SR ? Plutot lourd ou bien s'en sort-il pas mal pour son gabarit ?
Enfin (promis, j'arrete apres !), savez-vous si il y a des possibilités de commandes auprès de Stokli au Mondial, afin d'eviter de me rendre en Suisse ? hé hé
Barnabé
Concernant la taille: NON, justement!
Plus le rayon est court, plus c'est facile de faire carver le ski. Et, à ligne de cotes identique, plus le ski est court, plus le rayon est court. Donc, comme les lignes de cotes sont moins taillées pour le SR, il carve moins bien. Et plus le ski sera long, moins tu ressentiras l'effet de direction assistée qu'un ski de carving proposerait.
taille->rayon: (SR II) (X-scream series)
176->20 169->16
186->24 179->18
192->26 187->20
198->27 195->22
D'autre part, il y a aussi la souplesse qui entre en jeu: si le ski est raide, il te faudra appuyer plus fort pour que toute la longueur de la carre soit au contact de la neige. Donc, à cause de sa raideur, tu auras plus de mal à initier le virage avec un SR qu'avec un X-scream (il carve moins facilement). Et, là encore, plus le ski sera long, plus l'"effet raideur" se fera sentir.
Après un X-scream de 195, tu ressentiras moins de changement en passant à un SR de 192 qu'à un SR de 198 (quoique c'est déjà tout un monde qui les sépare!!)
Si les fabricants nous proposent des skis plus courts, c'est avant tout parce qu'ils ont fait des progrès technologiques: "autrefois", il était difficile d'espérer de la stabilité à grande vitesse d'un ski court. Maintenant, il semblerait qu'il y ait quelques changements. Alors on peut se permettre de les prendre 15cm plus courts: on gagne en maniabilité et en effet "carving", et ce en conservant une stabilité acceptable. Mais ce progrès a ses limites. Tu noteras que le concept T-power, ski extra court, n'est pas appliqué au ski de géant. Ce qui veut dire qu'au-dela d'une certaine vitesse, une patinette de 175cm ne te donnera pas autant de sécurité et de puissance qu'un ski de 195cm. Ceci dit, même les skis faits pour aller vite ont profité de l'évolution des technologies: alors que nos ainés sortaient des skis de géant de 2m10 pour faire du hors-piste, maintenant la taille des skis de freeride n'atteint plus que rarement 2m00.
Concernant les bosses: le SR I est moins facile à trimballer que le X-scream series. (Le SR II, j'en sais rien) Je crois que c'est parce que le changement de carre demande plus d'énergie, et surtout parce que le SR pivote beaucoup moins facilement. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Ou alors je vieillis. Et puis, ça sera peut-être moins le cas avec le SR II.
Concernant les commandes: je crois qu'aucune entreprise commerciale au monde ne laisserait passer une occasion de vendre ses produits. Alors ça m'étonnerait que les exposants du Mondial ne profitent pas de l'occasion pour prendre quelques commandes!
allez, zou
BLM
inscrit le 27/11/98
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