stef69x
stef69x

inscrit le 14/10/00
17 messages
Salut à tous, une petite question pour les éclairés que vous etes : est -il possible de changer de fixations?Sur mes anciens ski j'ai des salomon 797 et je voudrai leur mettre des S850 ... donc est ce qu'il faut repercer ou bien ca rentre tout seul dans les trous ?Y a -t- il un qeulconque danger pour la structure du ski à enlever des fix (dévisser et décoller)? ce genre de manip serait il donc possible ??
Merci
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Il faudra repercer et boucher les anciens trous, mais cela n'entraîne pas de modifs sensibles des qualités du ski pour une fois.

Au contraire ce sera tout bénef avec la sécurité accrue de la fix.

@+
fly for life

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Moi, je pense qu'au contraire le ski risque de se fragiliser. Les anciens trous seront des points faibles pour les skis et si tu pousses un peu tes skis, je pense que y'a des risques.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Tout à fait en théorie, mais en pratique cela ne modifie qu'à l'extrème marge le comportement du ski, en tout cas beaucoup moins qu'un carton ou un choc sur la carre.

Et dans son cas, il est je pense bien plus important d'avoir des fixs de qualité avec quelques trous (bouchés!) minuscules.

Certains surfs (l'exagération dans l'autre sens est évidemment énorme) avaient jusqu'à 50 trous (!) sans pour autant se casser ou être "insurfables", d'après le Vieux Campeur.

voili voilà après it's your choice...

@+
fly for life

stef69x
stef69x

inscrit le 14/10/00
17 messages
Merci pour vos réponses , je reste tout de meme assez sceptique ( c vrai que de reperçer me fait un peu peur ...)tous les trous sont nécessairement à refaire ??c qd meme bizar que sur une fix de meme marque les trous ne correspondent pas !
stef69x
stef69x

inscrit le 14/10/00
17 messages
Salut , ben voilà g fait le pas , je revient de mon magasin préféré (omni sport à lyon ...)où g pu acheter des S810 (nouveau modèle donc, par rapport aux S850... et à 690 balles .. c cher ou pas ??) et ben y'a meme pas eu besoin de repercer !!! les trous correspondaient parfaitement avec ceux pour les 797!! donc voilà tout va pour le mieux ...reste plus qu'à essayer ce que ca va donner !
merci encore pour vos réponses !
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Nickel

j'avais eu ill y a 1 an 1/2 des 900S carbon pour 670f, en fin de saison!

Sinon mes Bandits xxx ont pu être montés avec ces fixs, et j'ai remplacé les anciennes sur mes Head cyber cross ti par des fixs de rando ( ça n'a posé aucun pb au skiman), commentaires dans 1mois 1/2 au retour des Grands

@+
fly for life

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass