Meribel
Meribel

inscrit le 29/11/00
3 messages
Bonjour,

Je vais investir cette année dans une paire de skis Dynastar Autodrive Cross 66 (178 cm) que j'ai testés et trouvés fantastiques.

Je m'interroge toutefois sur le choix des fixations. J'hésite entre une Salomon 912 Ti PS (interface complète avec plaque de rehausse intégrée, hauteur 42 mm) ou une 912 Ti classique (fixation traditionnelle en 2 morceaux, sans réhausse).

Que me conseillez-vous sachant que ces skis ont déjà une plaque intégrée (hauteur 10 mm)?

L'ajout des 2 plaques est-il trop important ou, au contraire, une bonne chose ?

Quels sont les avantages / désavantages des plaques ?

Merci

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
L'avantage de la plaque de rehausse: tu augmentes le bras de levier lorsque tu es en appui coupé. Moralité, les appuis sont naturellement plus puissants.
L'inconvénient majeur, c'est l'équilibre: essaie de marcher avec des hauts talons! Il me semble également que tu perds en sécurité de déclenchement si tes fixations sont trop éloignées de la surface du ski. (mais ça reste à confirmer) Enfin, ça coûte plus cher. Et dans les cas des autodrive 66, comme il y a déjà une plaque, est-ce bien nécessaire de réhausser encore tes fix?
question subsidiaire: sur quoi tu skiais avant?

Allez, zou

Meribel
Meribel

inscrit le 29/11/00
3 messages
Merci. Je skiais depuis deux ans sur des X SCREAM SERIES.
lolo91
lolo91

inscrit le 12/11/00
9 messages
tu es sur que l'on peut mettre autre chose que de la fix rossignol ou look dessus parcque moi j'ai un doute.
Meribel
Meribel

inscrit le 29/11/00
3 messages
Absolument sûr !
J'ai acheté hier soir les skis au Vieux Campeur avec en définitive l'interface Salomon qu'ils n'ont eue aucune difficulté à monter. Au niveau de la hauteur des fixs c'est parfait, car en regardant le ski en détail, on s'aperçoit que la plaque intégrée est une plaque qui fait partie de la structure interne du ski, destinée à le déformer le plus naturellement possible et n'est pas une plaque de réhausse.

Voilà, à mon avis c'est le bon choix.

lolo91
lolo91

inscrit le 12/11/00
9 messages
alors bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass