Avez-vous quelques infos la-dessus ?
Merci
tiou
Bon alors, pour commencer, des évolutions 9.0 à 1200 balles d'occas, c'est pas le casse du siècle mais c'est relativement une bonne affaire surtout si elles ont peu servies. Pour infos, je possède de évolution 7.0 de la même époque (très bien) au prix de début de saison de 1700 FF. Le prix des tiennes est estimé entre 1900 et 2100 FF selon les magasins (on les trouvait pas à Décathlon en région parisienne donc + cher chez le petit revendeur).
Sinon, le canting, sert à régler l'inclinaison sur le coté de tes jambes par rapport au ski. Je m'explique, si tu as les genoux gagneux ou les jambes arquées (si t'es né sur un camion citerne par exemple), alors tu peux règler. Enfin, je veux pas me faire d'ennemis, donc il est possible de le règler même si tu es normalement constitué afin de grapiller quelques centièmes sur la flèche...
Voilà pour les infos. Enfin, pour résumer, ce sera largement mieux que les Nordica qui devaient plus avoir de mousse.
A plus et Tschusssssss... A fond à fond à fond.
Allez, zou
J’ai également acheté des Salomon Evolution et je n’ai observé aucun effet particulier quant à aux effets du système walk-ride-attack (j’ai même skié par erreur en position walk et je n’ai rien observé).
J’en conclu que ce système est bien beau en théorie mais qu’il n’apporte rien.
En outre, ma chaussure droite me fait un mal de chien à la malléole interne du pied.
Le canting, je n’y ai jamais touché car les réglages doivent se faire par du personnel très qualifié uniquement et après avoir pris des mesures précises.
Cette année, je pense acheter des chaussures à chausson injecté pour plus de précision et dans l’espoir d’un confort du pied beaucoup plus perceptible.
L’un de vous a-t-il un avis sur le sujet ?
A +
Leur descendence, c'est les "course" orange. Elles ont une coque plus près du pied que les X-wave, sont un peu plus rigides, mais restent moins exlusives que les "course" rouges, trop raides à mon goût pour un usage tout-terrain.
Concernant les Rossignol, j'avais des courses E il y a trois saisons, et elles ne m'ont pas trop convenu: réponse très dure quand tu appuies doucement, et puis tout d'un coup elles lâchent et elles s'enfoncent. Pas tété: douloureux à failble allure et peu sécurisant à fond.
Enfin, pour les réglages à la mors-moi-le-noeud, si au moment d'acheter des pompes vous avez le choix, au même prix, entre des pompes avec 4 crochets et une sangle, et des pompes avec des tas de réglages, préférez les premières. Meilleure précision et meilleure durabilité, pour un confort identique.
Allez, zou
inscrit le 31/10/00
9 messages