Youp
Effectivement Maiffret, Cardinal a correctement interprete mes paroles, meme si j'ai pas ete tres clair
Pour la petite histoire, j'ai toujours skie sur des skis de geant, depuis que j'ai 5 ans a peu pres (avant ca devait etre des planches en plastique ou des rossignol Kid) et ca a preske toujours ete des VR27 geant (j'ai fini sur les derniers vrais VR27 WC en 96 d'ailleurs ca a ete ma seule paire de Slalom chez dynamic) Seulement apres avoir casse ces derniers, je me suis retrouve a skier avec une paire de VR1, les premiers skis polyvalent/freeride de la marque et effectivement c'est sympa mais c'est beaucoup trop tolérant comme ski, je me suis retrouve a skier comme une patate.
Un jour miraculeux, j'ai casse la spatule en plastoc et je me suis fait offrir des dynastar S9... un bon vieux retour aux sources de ma periode club. Franchement, c'est surement du a mon passe en club mais un ski de slalom, ou eventuellement de geant, suivant les gouts, ca reste le meilleur moyen de s'amuser partout. Un petit bemol pour les nouveaux Speed, qui sont vraiment tres lourds, a mon avis peu adaptes pour un saut ou de la neige tres legere
Il parait que mes scott (Intoxica P2) sont des skis de freeride, je ne les ait pas testes en profonde (et pour cause, yen a pas) mais pour le moment c'est le ski qui a le meilleur compromis maniabilite/tolerance/efficacite que je connaisse
Vala tu l'as mon top : Speed SF/SX, Intoxica P2. J'y ajouterais les anciens : 4S et S9, paske ce furent des skis magnifiques
A°, Frederi
inscrit le 04/12/00
29 messages