Patrick van Waterschoot
Patrick van Waterschoot

inscrit le 18/12/00
4 messages
J'ai une grande collection de la magazine Alpinisme &randonneé. Dans un de ces numéros y a un article sur l'aiguisage et le fartage. Quelqu'un qui peut me rappeler n° et année, parce que moi je ne le retrouve pas.
Est-ce que l'aiguisage d'un ski parabolique se fait comme un ski traditionnelle?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
il me semble que c'était le numéro spécial neige, hiver 97-98 ou 98-99
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
j'm'y connais pas trop en ski (j'fais du snow exclusivement), mais j'vois pas pourquoi ca serait different entre ski parabolique ou non ... a un détail près : l'arrondi aux extremités au moins devrait etre plus indispensable, du fait du rayon de courbure marqué (pour eviter que le carre morde en shuss par ex.)
idem pour l'affutage a 88° (ki est plus justifié plus le rayon de tes lattes est petit)
voili voilo
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
l'affutage est le même pour les paraboliques mais tu affutes avec un angle plus faible (88 ,89 ,87 ° ) si tu veux faire de la compète à bloc ! sinon va voir mon site j'en parle : http://membres.tripod.fr/chezlesthomas
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Alors moi j'ai entendu parler d'un procédé 'atchement mieux que l'affutage/entretien traditionnel je sais pas quoi... il était question d'une table céramique, mais venant d'un vendeur de skis dont le boulot est précisément de vendre sa camelote, quelqu'un a-t-il entendu parler de ce procédé, de ses avantages par rapport a ce que serait les procédés traditionnellement employés par les magasins de skis ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass