Pour 2000 francs, de véritables bombes sur et hors pistes, très léger, pour les débutants comme pour les avertis.
Ils sont quasiment au niveau des salomons Pilot mais pour 1500 EN MOINS!!!
Pour moi, le choix a été vite fait.
-en raison de la souplesse, les grosses prises d'angles sur neige dure sont assez instables
-a toc dans la traffollée, on trouve ses limites assez rapidement
-le gros problème, récurrent chez fischer, la solidité: je sais de quoi je parle, l'année dernière j'ai explosé les miens, le ski fendu au niveau de la fixation...
Mais bon pour résumer c'est un bon ski, à un prix intéressant, s'adressant surtout aux skieurs pas trop bourrins pas trop gros gabarit... Moi j'ai changé pour les storms 192 (pour 400 CH boules) et là c'est vrai que tu passes vraiment à la vitesse supérieure, plus aucune excuse n'est possible, c'est dré dans l'pentu et si tu es limité par quelque chose, c'est par tes cuisses ou ta peur, mais pas par tes skis, j'ai vraiment pas réussi à en trouver les limites!!!! De plus, je tiens à ajouter que la prétendue inskiabilité des storms n'est que pure légende, c'est vrai que quand on est engagé en appui coupé dans la courbe il faut jouer des cuisses pour changer de trajectoire, mais aucun ski ne m'a jamais procuré une telle sensation de sécurité et de stabilité à haute vitesse, quelle que soit la neige rencontrée (rien à voir avec les powertrac, pourtant bien réputés)...
inscrit le 09/02/99
8 messages