pour les skis perso,je te conseillerai le bandit xx,surement le meilleur compromis car bon sur piste et tolerant en hors piste.par contre,si tu comptes vraiment rester tout le temps en dehors des pistes,reflechis sur le xxx,pas top sur piste,mais des que t'en sors,c'est autre chose!!!
derniere chose,la taille:prends pas trop court,191 voir 184 si t'aime skier court,mais en tout cas pas plus bas.
ciao
Bon, je pense que le gabarit n'est pas un problème, sweeti et moi on peut en témoigner: 1m79 pour 57kg et ça nous empêche pas de skier sur des skis de bourrin (intoxica Quest et Stormrider)...
Bon, faut voir ton type de ski, ce que tu recherches etc... Freeride pour moi ça vaut simplement dire hors piste, à toi de voir dans quel sens tu l'entends, si tu skies très vite de façon agressive les deux meilleurs choix (parmi ceux cités) seront les dynastar Powertrac et les Intoxica FR, enfin je m'engage pas trop étant donné que j'ai pas essayé les Scott. Si tu es plus cool, que tu veux te faire plaisir en passant partout, les Bandits XX ou les dynastar Vertical seront un bon choix, relativement performants mais plus limités à haute vitesse. Dans cette catégorie, je rajouterai également le fischer alltrax 68, vraiment bien, très facile à skier et il peut aller loin. Ses problèmes: un flex très souple qui provoque une accroche moyenne sur le dur, et une tenue approximative à find dans la trafollée. Par contre, avantage pour le porte monnaie, moins de 2000 boules...
Quant aux Fats, ça peut être un bon choix mais la polyalence n'est pas toujours au rendez vous, cependant ils ne sont pas ridicules sur piste. Les musts sont, je pense, l'asteroid, l'AK launcher, et le Vertigo G41 (cf tests en page d'accueil), et un petit nouveau à surveiller de près, le Pocket Rocket (cf les news skipass).
Mais je ne peux m'empêcher de te dire que si tu recherches un ski exceptionnellement performant, hyper nerveux, auquel absolument aucune neige ne fait peur, achète les Stormrider (1600 boules en suisse s'il en reste; ils ne sont plus fabriqués), c'est encore bien au dessus des powertrac...
Au fait Bn, comment t'as fait pour prendre 1kg depuis qlq posts, merci pour la recette, ici, le vent commence à souffler fort . Et puis, si un essai scott te tente...welcome
Complément des 3 v, t'as raison, ça risque d'être pas mal, pour choisir son ski selon les conditions.
Enfin, je crois que les fr sont un poil plus large que les quest ou des bandits xx, donc sontvraiment de bonnes alternatives à des Fats.
A+
Salut à tous et bon ride demain. Pour moi, infidélité aux portes du soleil, direction La Clusaz.(et bravo à Régine).
inscrit le 01/02/01
16 messages