Samuel_1
Samuel_1

inscrit le 11/02/01
1 message
Bonjour,

Je suis un skieur occasionnel et je viens d'acheter des skis d'occasion (normal pour un skieur occasionnel!)...

J'ai bien trouvé où régler mes skis (un réglage principal et deux vis pour réglage fin), mais quelqu'un peut-il me donner un conseil concernant la façon de les régler pour qu'ils me donnent une bonne sécurité (pour qu'ils déchaussent lorsque ça devient nécessaire, mais pas toutes les 5 minutes).

Y a-t-il des astuces pour tester ce réglage?

Merci d'avance

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Un bon conseil : ne fais pas n'importe quoi avec tes fixs car cala conditionne la durée de vie de tes genoux !
Donc fais comme indiqué sur les panneaux des stations : Demandez conseil à un professionnel, lui seul pourra vous conseiller sur le réglage de vos fixations !
J'ai quand même de l'expérience à matière de ski mais je ne voudrais pas t'induire en erreur...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Hello,

Pour régler tes fix y a maintenant une norme iso, qui impose aux fabricants de respecter certaines contraintes, et qui propose aux utilisateurs des valeurs de réglage qui dépendent:
- de ton poids
- de ta pointure
- de ton sexe (XL, XXL, etc )
- de ton âge, ta condition physiqque et ton niveau de pratique/agressivité.

Ces normes doivent en principe être affichées dans tous les magasins de ski dignes de ce nom (en particulier chez les loueurs qui sont tenus de la respecter), ou, pour une somme assez modique, dans le dernier numéro de skieur magazine (février-mars).

Bonne lecture!

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass