erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
Mes nuits sont un cauchemar! Les dieux de la neige permettent à l'immonde chacal que je suis de racheter des skis, le doute m'assaille (non, pas comme les guerriers du même nom). Aidez mon esprit brumeu.
Que dois-je choisir (utilisation:30% piste, 40% bord de piste traffolée etc, 20% peuf profonde et 10% sauts et bosses)
Scott Intoxica P2 en 175cm
K2 Enemy en 173cm
Teneighty en 177
Mes mensurations (de réve) 1,70m et 62kgs
Merci les Braves . A+++
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Perso, je sui sune brêle en l'air, donc compte pas sur moi pour faire la différence entre ces jouets sur ce plan là.
Par contre sur la neige je pense pouvoir émettre quelque avis :
et pour moi sur ce plan là le ké ennemy est...nase. Mou du genoux a souhait, il tient mal la longue courbe, il engage trop vite en virage carvé court.En poudre, c'est la cata, un comble, on peut faire que de la petite godille old school, tirer une grande courbe si la neige n'est pas parfaitement homogène, oublie. Le 1080 a un meilleur comportement sans être hyper performant et stable, mais là tu paieras trop cher, mieux vaut attendre le pocket rocket (voir sujet info) qui a vraiment l'air d'être très bien, à moins de payer le 1080 à moitié de son prix soit près d'1 franc par degré, sinon, c'est dommage.
Le Scott, j'ai pas essayé, mais j'ai les intoxica quest, et je trouve leurs skis très sains et performants.
Sinon MJ DA vend ses pow air, quasi neuf. J'ai jamais essayé, mais certains disent que ce sont des skis de pipe parmi les meilleurs sur piste et à côté alors faut peut-être négocier...

A+ et bon ride.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Yop
Sans conteste, vu que je fait a peu pres la meme chose que toi (mais un peu plus de sauts) et a peu pres le meme poids : les scott!
Premier point : je n'ai encore vu qu'une seule personne les avoir et j'aime bien leur look
Ensuite, tu les chausses, ils restent des skis de freestyle, donc super maniables et faciles a prendre en main (au moins pour les courbes derapees)
Apres, tu tentes quelques coupes (le carving quoi ) et tu mets plus de temps a les maitriser, a cause d'une certaine rigidite, mais ils sont super agreables a carver, meme a grande vitesse (ils tiennent preske aussi bien que les P40 de geant )
Enfin, ce sont tout de meme des skis de freestyle, avec une position preske centrale, donc les sauts sont agreables (j'ai enfin tente et passe une 360 sur un big air (un petit cette annee grace a eux )
Pour la comparaison, je n'ai teste que les 1080 et ce sont des chewing-gum, assez identiques aux scott mais en tout mou...
Les K2, je sais pas, les mages en disent que du bien, mais ils sont vraiment chers...
A°, Frederi

PS : surveille bien les bandes de protection en caoutchouc, elles ont tendance a se decoller sur certaines series, mais scott remplace les skis.

mj da ninj
mj da ninj

inscrit le 18/11/99
26 messages
Stations : 1 avis
comme dit sweeti, je vends mes pow'air. je les ai choisis, après avoir essayé les 1080 et les concepts. Ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez rigides pour des freestyle/freeride (+++ que 1080) et ils carvent vraiment bien (jette un coup d'oeil aux critiques des mags et tu comprendras), par contre ils sont en 184 (c'est mieux pour la poudre et la piste, mais un peu moins bien en saut). pour le prix, ça se discute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass