maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
Voilà j'ai eu les stormrider's juste quand ils sont sortis.
Personne ou presque ne les connaissaient, et bah c'était BIEN !!!

Aujourd'hui on entends parler de se ski partout, alors OUI il est excellent mais bon arrêtons (possesseur ou pas) de la ramener 10 fois par sujet de discussion !

Je ne vais pas cité de nom (mais bon ils vont se reconnaître), toi qui possèdent ce super ski, tu devrais avoir l'ame un peu plus réservée et savoir que quand tu as vraiment l'impression d'avoir le ski qui tues et bah FERME LA !!! et garde le pour toi !!!!

Je suis dégouté, j'étais trankill avec se ski, on me prenait pas pour un mec qui se la racconte style les grandes séries de beaux skis (j'ai rien contre), et de plus en plus de monde dévisages les têtes en fonction du matos...ex: un mec sur les remontées en gueulant....(style : TOi t'as les STORMS j'espère que tu les vaut !?!) Putain je trouves ça nul !

PEACE AND SKIING ALONE LA BELLE MONTAGNE...

ps: regardez la montagne, c'est plus intéressant que les skis du voisins

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
en même temps, je ne pense pas que les forums skipass influencent les skieurs dans toutes les Alpes
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Matos : 12 avis
pas encore, pas encore ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah... Comme c'est des excellents skis, je veux pas être égoïste, et je trouve ça sympa d'en faire profiter les autres... Il n'y a pas grand monde qui connaît Stöckli en France, j'ai connu cette marque grâce au forum, et je remercie vivement tous ceux qui ont chanté les louanges des storms, parce que sans eux je n'aurais sûrement pas acheté ces skis.
Si on en croise un peu dans les stations, ça ne me dérange pas, je pense sincèrement que ces skis méritent à être plus connus et répandus, certainement au même titre que d'autre modèles, et le fait qu'un plus grand nombre les ai ne dévalorise en rien leur qualités.
Cependant, il est vrai qu'on est parfois un peu lourds sur ce point, mais c'est pas valable seulement pour les storms: d'autres sont accros aux powertrac ou X-scream, et ça ne me dérange pas.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ah tiens ben pendant qu'on en (re)parle de ces storms, personne ne sait ou il est possible d'en essayer a gre?
parce qu'a force d'en entendre parler, j'aimerais bien voir ce que ca donne!!
stef69x
stef69x

inscrit le 14/10/00
17 messages
slt , ouai je suis en peu d'accord avec maffret là ! j'ai des xscream series et combien de fois j'entend des réflections dans les files d'attentes des téléskis ..."putain t'as vu ce bourge avec ses salomon là ... alala y'a de plus en plus de fric ds cette station" je cite mots pour mots ce que j'ai entendu la semaine derniere à LA Norma où je passais la semaine.... alors bon , fo arreter un peu là !! oui c'est des skis chers je le sais mais c pas pour autant qu'il faut cataloguer leur propriétaire!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
un mec qui a des storms les vaut forcement,sinon il finit par terre.
perso je vois pas ce qu'il y a de mal a dire que c des bons skis:et si ca t'enerve a ce point,achetes des asteroids car on n'en parle pas encore(sauf mr le moderateur aux cuisses qui chauffent jamais) et il parait que ca dechire encore plus que les storms.
ciao
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je sais pas si le modérateur a les cuisses qui chauffent jamais, mais en tout cas les miennes chauffent avant ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je ne dirais qu'un mot WAAAAAAAS UUUUUUUUUP !!!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Et les chevilles, elles gonflent jamais ?
J'avais cru comprendre qu'avec bonne humeur, les chtorm étaient devenus une private joke skipass, mais si ça fait pas rire tout le monde...

C'est à peine mieux de préciser : j'étais le prem's à en avoir, lalala..

Avoir peur de la démocratisation du storm, c'est quand même proche de la phobie (folie). Au delà d'être top, pour moi ces skis représentent autre chose, l'esprit free-ride, comme les intoxica et les power track. Des vrais skis performants, orientés amoureux des courbes qu'il faut conduire soit même, la recherche de la performance, pas de la facilité, tendance skieur mag : super ces skis on les sent pas aux pieds !

Les storms tu le sais quand tu les a au pied et ils te le rendent bien.

Après, le prix c'est autre chose e ça n'a rien à voir. Le skieur qui est dessus, parfois ça peut faire rire, quand il y a tellement d'écart entre ce pourquoi l'objet est fait, et la façon dont celui qui est dessus s'en sert! L'an dernier je me rappele avoir vu des seth morisson en perdition sur piste rouge, je suis désolé, ça fait pitié. Le we dernier j'ai vu des volant macheete montés avec des fix quadrax, j'ai pas vu skier, mais ça me parait bizarre.
Avoir du matos adapté à son niveau, c'est pas du look,c'est pas du fric, c'est ce qui permet de progresser et c'est un facteur de sécurité.

Pour revenir au storms, je crois que stockli est tellment spécifique, les skis, l'âme du magasin...que franchement ça mérite d'en parler.
Moi j'aime faire partager ce que j'aime.J'aime pas garder pour moi, et pour tous ceux qui passent dans mon coin, j eme fais un plaisir de leur faire partager ce plaisir sur mes planches. That's all folk, y'a pas d'ostracisme, y'a juste une communauté d'esprit entre posseseurs de ce types d'outils.

Tcho !

Olivier_1
Olivier_1

inscrit le 05/02/01
2 messages
Putain les mecs vous avez rien compris, l'important c'est pas les skis qu'on a aux pied, c'est ce qu'on en fait, mais le problème c'est qu il y en a qui ne peuvent frimer QUE dans la queue des tire-fesses...
Dommage pour eux !!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>ah tiens ben pendant qu'on en (re)parle de >ces storms, personne ne sait ou il est >possible d'en essayer a gre

Je m'étais posé la même question il ya qq temps. Je m'étais renseigné auprès de l'importateur francais qui m'a donné l'adresse d'un mag a la Gr...bip bip!-)

Treve de plaisanterie voila les coordonnées ci dessous :

Alpes Sports .04 76 79 97 40
télécopie: .04 76 79 97 41

Service,

Man,

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Olivier,faudrait preciser qui tu vises,parceque je pense que dans ce forum,la majorite des personnes ne skient pas pour frimer,et si tu leur propose une journee a tracer dans un coin ou il n'y a personne et une journee a exhiber les storms dans les couloirs archi frequentes de la saulire,ils ne mettront pas longtemps a choisir...
ciao
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et puis malgré tout ce qu'on dit, qu'on passe pour des pros (ou des riches...) avec ces skis aux pieds, ils restent très peu connus (plusieurs moniteurs m'ont demandé ce que c'était, ils ne connaissaient même pas Stöckli), et personnellement je n'ai jamais eu de critique de qui que ce soit en me trimballant SR aux pieds.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
oui mais les moniteurs ce n'est pas une reference ...
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Les apparences peuvent être trompeuses. Un type qui ride avec un casque, c'est un mec qui lâche des big jumps, ou qui tient à son cerveau ? Je précise que perso, je n'en ai pas, malheureusement (de casque... )
Laissons les apparences, et faisons nous un peu (beaucoup)plaisir. Après, si le but c'est de se distinguer, et pas avoir le matos de tout le monde, y'a toujours moyen : tu montes des snowblades en télémark, effet garanti, et t'es sûr qu tu seras pas suivi. Quoi que des fois, on sait jamais...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Je précise que perso, je n'en ai pas, malheureusement (de casque... ni de cerveau !!!!!!!!!)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Hello, ben ça faisait longtemps qu'un peu d'agressivité ne s'était pas manifesté par ici.

A Maiffret: quand tu écris "Aujourd'hui on entends parler de se ski partout, alors OUI il est excellent mais bon arrêtons (possesseur ou pas) de la ramener 10 fois par sujet de discussion !", je te rappelle que tu fais encore plus fort que tes détracteurs: tu ouvres un sujet qui porte exlusivement sur ces skis!
A Olivier ("l'important c'est pas les skis qu'on a aux pied, c'est ce qu'on en fait, mais le problème c'est qu il y en a qui ne peuvent frimer QUE dans la queue des tire-fesses..."): tout-à-fait d'accord avec toi. Mais ici, on n'est ni skis au pieds (hélas), ni dans la file d'attente (super), mais sur skipass. C'est-à-dire pas un lieu où on frime.

Ce forum, je vois ça comme un lieu où on peut avoir une espèce de conversation de bistrot dont les points de départ seraient la montagne et les plaisirs de la glisse. Un endroit où les gens sont a priori motivés par des goûts assez voisins, et donc un endroit où les clivages n'ont pas leur place. Que ce soit l'engin (ski, snowboard, skwal, ou même vélo, cf Yvon), le type de pratique (freeride, -style, piste, bosses, j'en passe et des meilleures) ou le niveau (de piste verte à coupe du monde), ce qui nous tient ici c'est bien la passion de la glisse sur la neige. Et la passion et le plaisir n'ont pas grand-chose à voir avec le niveau.
Alors, stormriders ou snowblades au pied, en effet, on n'est pas là pour frimer. C'est clair. On est là pour parler.
Et ceux qui ont deux mots à dire au sujet de leur matériel ont tout-à-fait raison de le faire.
Parmi les messages des enthousiastes des SR, je n'ai rien lu qui ressemble à de la frime. Simplement de l'enthousiasme.
Et puis, si nos conversations de bistrot ont fait vendre 10 paires de plus à Stöckli, c'est pas ça qui changera le monde du ski. En revanche, si les nouveaux possesseurs de ces engins sont satisfaits, et il me semble que c'est le cas, alors ces conversations ont atteint leur but.

Et plus généralement, pour le débat "faut-il partager ce qu'on aime ou le garder jalousement pour soi?", à chacun sa réponse.

Allez, zou

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
je vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait de dire du bien de skis qui vont biens...
maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
Salut les GARS !!!

J'ai découvert Puy-St-Vincent se W-E...super sympa, avec un coup de coeur pour le "Rocher Noir".

Je suis agréablement surpris par l'évolution de la discution, et je suis totalement ok avec LO sur le fait que je lance un forum sur le SR, mais au début c'était seulement un p'tit coup de gueule ! "sorry mec"
Sweetti, par contre tu as pris la discution en "Fakie", désolé Man je suis pas là pour ça...

Les SR sont ceux de sir DOM Perret et nous on en profites, c'est tout !?!

*Rappellons comme même que Dominique Perret a déssiné se ski pour un petit comité de passionné et ça change des skis trops easy, respectons cet esprit.
Un SR doit rester pour les purs et durs, désolé pour ceux qui ne sont pas ok ... D'ailleurs ok avec "MIK" "un mec qui a des storms les vaut forcement,sinon il finit par terre."

"Faut-il partager ce qu'on aime ou le garder jalousement pour soi?"
voilà la réelle question...

Pour une petite boîte Suisse qui travaille à la main ses skis, contrairement aux grandes boîtes qui font leurs planches à la chaîne, je resterai sur ma position.
Il faut garder se "privilège" et ne pas crier sur tous les toits le réél potentiel des SR.

Biensur, quand on ride entre potes, bah on va forcémént faire profiter toute la clique. Mais je trouve que ses skis sont avant tout fais pour rester humbles et discrets alors entre nous sur skipass on est tous des passionnés mais j'ai seulement peur de voir un jour un "Golghot 13" faire le JCD avec les Storm's comme on peut le voir avec des Powertrack, des XX ou des X'scream.

De plus il suffit de s'attarder sur la Déco des SR. Ils ne sont fais pour être remarquer, au contraire je dirai qu'ils sont simples avec une déco qui se décolle super vite, pas du "Tape à l'oeil" comme XX & co.

Pour ma part, j'ai choisi de garder les skis que j'aime pour moi.

Bon ride à tous !:$*=

Zoua

erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
Salut tout le monde.

Honte sur moi, je ne fais pas partie de l'élite du ski.Je n'ai pas de Storm ...Mais les meriterais-je? Serais-je digne de faire partie du club... Je trouve étonnant pour des gars qui ne veulent pas frimer d'etre aussi sectaires et elitistes, de remarquer qui skie sur quoi et comment. Stop le jugement et le jaugement. La prochaine étape c'est quoi , une punition, au coin si on a des skis qui ne corespondent pas a notre niveau évalué d'un seul cout d'oeil par les "vrais maitres experts connaisseurs pros ...Et pourqoi pas décider tout de suite qui a le droit de faire du ski et sur quel piste et avec quel ski; je vais tout de suite me preparer a l'examen ...
Stop ! Il est aussi possible qu'un mec avec des storms soit nul le jour ou vous le jugez (condamnez) parcqu'il a une grosse grippe ou que sa nana vient de le larguer qu'est ce qu'on en sait, et qu'est ce que ca peut foutre.
Vous croyez qu'HENDRIX (par exemple) aurait interdit la Stratocaster a tous ceux qui n'avait pas son niveau. Allons les mecs un peu de modestie... Et pour finir une chtite n'histoire: j'etait sur un telesiege a Balme (la Clusaz )a cote d'un type de 40 45ans avec des powertracs qui me raconte sa super gamelle sur piste bleue claire; vu son niveau suposé je me permet une remarque sur ses skis "inadaptés" a son niveau, la, il me cloue sur place en me disant que le ski c'etait pas vraiment son truc et que les planches c'etait celle de son fils qui s'etait tué le mois d'avant en bagnole alors qu'avec ces skis il avait un peu l'impression de skier avec son fils...
Alors les mecs il avait le niveau ou pas celui la ??? COOL men! A TChao.

maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
Ne t'inquiètes pas. Un ski est ski, l'important c dans profiter un max....

Tien d'ailleurs j'ai monté des fix de Télémark sur des vieux force 9 de Salomon Grospiron et c'est à chaque fois l'éclate totale...
Et puis le plus important c'est les chaussures avec le vin chaud évidement...

Ce forum peut paraitre trop sérieux ? mais bon .....

Tchoux

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les chaussures avec le vin chaud?
C'est pour changer de l'odeur de la canelle?

Allez, zou

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je commence à parcourir ça et là quelques sujets pour me faire une idée de l'esprit, de la fréquentation ... (sans jugement bien sûr ! Ce n'est pas le but).
En ce qui me concerne (et pour en revenir au sujet des skis, de la frime, etc) j'ai un niveau moyen plus - disons que je passe partout, en toutes neiges et presque toutes pentes "acceptables"(!! !!), et ce, avec un style approximatif quand la difficulté est trop grande. On ne peut donc pas dire que je sois un Rider confirmé, ni une bête de course, mais bon, je descends.
Je skiais jusqu'à présent avec des 7 SK (les jaunes qui se voient bien de loin et sur les télésièges, vous voyez je suppose ). En décembre 1999 j'ai fait l'acquisition d'Xscream Series. Il s'agissait du modèle de l'année (Ouille !!!) puisque sur Lyon, impossible de trouver une paire de l'année précédente qui m'aurait coûté un peu moins cher. Mais bon c'était mon anniversaire (30 ans c'est pas tous les jours) et il m'a fait un prix sympa (3 000 F avec les fix : salomon 850).
Pourquoi je vous dis ça ? Bin c'est simple, je n'ai pas acheté ces skis pour frimer (y'a pas de quoi d'ailleurs, au niveau déco) mais tout simplement pour la sensation qu'ils me procurent. C'est bien simple depuis que je les ai, j'ai complétement oublié que j'ai des skis aux pieds. C'est l'éclate complète sur toutes neiges, et j'en dirai du bien tant que j'en parlerai. Je n'ai que des compliments à faire à ces planches.
Et pour être très franc, j'emm.... tous ceux qui pourront me faire des réflexions, mon plaisir de skier et de profiter de la montagne est au-delà des remarques désagréables que l'on peut me faire (et qu'on m'a déjà faites).
Même remarque pour les TECNICA TNT ICON X achetées cette année (re-ouille !!! ).

Bonne journée et bon ski à tous.
PS : désolé pour la longueur du message

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass