bomor
bomor

inscrit le 28/02/01
16 messages
D'accord je sais, c'est le sujet bâteau de se forum. Néanmoins je me pose 2 ou 3 questions.
- tout d'abord le nouveau système salomon ski-fix est-il au point et que vaut-il ?
- Ensuite j'ai entendu dire que chez Stöckly il pouvait régler la dureté du ski, comment qui font ça ???
- Et enfin quelle longueur avec quelle dureté choisir pour le SR ??

Au fait actuellement je skie sur des 9.9.X avec une plaque compet en 186 cm (donc très rigide mais jolie pêche...), et je mesure 166 cm pour 63 kg.

A encore un truc est -il utile de mettre une plaque ou une fixe surélevée sur des SR.

Merci d'avance pour les tuyaux, et comme vous l'aurez constaté j'ai déjà un petit penchant pour les SR.

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Salut !
Nan, les SR y'a pas de bouton de réglage de la dureté dessus. Par contre, à l'achat, tu te fais conseiller par de vrais pro, car c'est vrai que d'une paire de SR à l'autre, artisanat oblige, l arigidité est très variable. On peut la choisir, on ne peut pas la changer.
Par contre, il existe des fix (par exemple les tyrolia fr) qui permettent de faire varier le flex du ski, moi j'ai et j'utilise peu, je voudrais pas trop que ça influe sur les qualités du ski.

Question plaque de réhausse, je pense pas que ce soit utile, les fixations actuelles sont généralement un peu réhaussées et plus on monte, plus c'est exigeant et plus on gagne en conduite coupée, avec les sr, ça devient du vice.
Pour la longueur, si tu prend le sr2, tu choisis, le 1 est en voie d'épuisement, et il y a 3 semaines, il restait des 198 ou 204.
Dans le premier cas, ça commence à être viril, dans le second, ça sort de l'humain !
Si t'as eu l'habitude de skier sur des skis de géant racing, t'auras pas de problème si t'aimes te dépenser un peu.

A tcho, bon ride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass