Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tchô,

Il s'agit d'une affaire de la plus haute importance.

...

Lorsqu'ils passent des photos de riders européens, les magazines de ski américains reçoivent ensuite des lettres de lecteurs indignés: "Sacrediou [traduit de l'américain], morbleu, vertuchou, palsambleu (et autres interjections), si vous continuez à passer des photos d'étrangers alors qu'on a tant de bons p'tits gars bien de chez nous, j'me désabonne. *#$£@@!! [censuré]"
Résultat: pour conserver leur fidèles et ô combien précieux abonnés, les rédactions plient. Les scandinaves qui envoient du bois, les français qui envoient du pâté, et les suisses qui envoient du chocolat disparaissent des mag américains. Ca s'appelle la censure commerciale. Du coup, bien au chaud dans leurs pantouffles, les lecteurs les plus conservateurs, à chaque lecture, se trouvent confortés dans l'idée que, hors des USA, il n'y a pas de vie, qu'ailleurs on ne sait pas skier, et autres balivernes du genre.
On va quand même pas laisser croire ça? ...

L'occasion nous est donnée de REAGIR: Powder Mag' organise sur son site web un vote dans le but de choisir votre rideur et votre rideuse préféré(e). C'est le moment de voter pour M. Dominique Perret, Mme Raphaëlle Monod, et consoeurs, et confrères!!

Au passage, ça me ferait même personnellement plaisir que chez les hommes, ce soit Dom Perret qui passe, et ce pour une raison supplémentaire: non seulement il n'est pas américain, mais en plus il a contribué à donner au freeride (le sujet n°1 de Powder Mag) ses lettres de noblesse, au sens premier du terme. Ou est la noblesse du freeride qui se profile pour un avenir proche, sur des cailloux, dans une compèt surmédiatisée, et sur une face de 400m de dénivelée?

Alors, parlez-en un max à vos amis, skieurs, surfeurs, internautes, et donnez-leur cette adresse : http://www.powdermag.com/index.shtml?content=survey

Bien sûr, ce message est totalement dépourvu d'impartialité.
Mais je n'y gagne rien, mis à part le plaisir de voir certaines certitudes chauvines vaciller dans leurs pantouffles thermoformées.

Allez, zou

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
moi je dit bravo
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
conservateurs, les ricains !!! tu m'etonnes !!
bah, ca va bientot chanG ... avec leur new président

bon, j'va voter anti americain

a plous
fabe

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
J'peux pas voter pour Perret,

Il est suisse !!!

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Et quand on voit qu'un certain esprit chauvin, parano, voir même dangereux est en plus volontairement choisi par certains fabricants de ski...

Un exemple ? : K2 patriot, ennemy et AK Launcher !!

Merci l'esprit cool du freerider... Bref, j'suis bien content de skier français (et européen) sur mes Power Trac, et c'est pas demain que j'achèterai un de ces modèles, même si ça devait être le meilleur ski qui soit.

P.S. et je vais également voter pour Perret

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
ha ha ha ha ha !!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est comme ceux qui roulent dans des ford,ils donnent du pognon aux ricains(surtout dans des fiesta bleues/violettes
)!!!
sinon,c'est clair que l'idee est bonne,mais chez les femmes,votez plutot pour francine moreillon,parceque monod,bof...
chez les mecs,vive perret.
regardez a la fenetre,au nord la neige arrive.
ciao
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Avec ma voiture bleue-violette, en ce moment, j'ai surtout l'impression de donner de la thune aux assureurs, aux impôts, aux douanes et aux garagistes... Finalement, la Ford, c'est qu'un prétexte pour participer à l'économie locale.
Et puis le concessionnaire Ford du Thillot (c'est le bled d'où je viens, dans les Vosges) est un pote de mes parents... Alors...

Allez, zou

PS: n'oubliez pas de faire de la pub pour ce grrrand sondage!!

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Quoi ! Un horrible capitallo-américano-impérialiste ami de la famille, collabo !
Bon, moi aussi j'ai une Ford, OK
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
qu'est ce t'as contre les fiesta bleues ??? LO tu pourrais pas plus court ca devient pete couille a lire ta prose !!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'espère que tes cuisses fatiguent mois vite que tes yeux!!

Allez, zou

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
yes yes yes t'as tout compris d'autant que la capacite d'un bosseur devant un ecran d'ordi se limite a quelques secondes. a+
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Deja que sur le forum :
<URL>http://www.ifrance.com/_forum/?ForumName=moguls</URL>
les bosseurs ont la reputation de focer d'abord a de reflech... non c'est tout.

Avec tous les intelectuels de skipass on se sent tout petit...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
http://www.ifrance.com/_forum/?ForumName=moguls !!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En fait, avant d'être intellectuel j'étais bosseur. Mais j'étais pas assez burné alors j'ai changé de vocation.

Ou alors c'est le contraire?

...

Je sais plus, tiens!

Allez, zou, j'm'arrête là par respect pour les petites prunelles sensibles de ceux qui sont restés bosseurs.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
evite de trop faire de pub ca reste une chasse gardee reserve aux habitues ! Y a des sujets delicats reserves aux gars du millieux ...
moa44
moa44

inscrit le 13/03/01
1 message
Powder mag, c'est de la merde.
J'ai le dernier n° et il a 10 piges de retard sur Skieur, de + les rideurs st tous des vieux croulants
Je boycotte donc le vote
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Heu, par rapport au sujet, moi j'ai sous les yeux le Powder mag Octobre 2000, debut de saison quoi... les titres en couverture : Jibbers & big mountains
Jackson Hole drop ropes
New school top ten
Digital Storm Chasing
French Freeride Domination

A propos du dernier sujet, 5 pages, riders cites : seb Michaud, Chicherit, Adam, Gavaggio, Denis Rey, Compagnet, heu ... ya pas D Perret...

Mais peut etre que les reactions des lecteurs reacs justement sont posterieures ?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Hélas non!

Cet article est l'exception qui confirme la règle.

D'où mon post...

Allez, zou

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
mmmh ... et dans ma liste j'oubliais C. Thovex, of course, mais lui les kids americains connaissent - suffisament vu dans Freeze Mag
Je crois que si les mags US parlent surtout des riders US et Canadiens plus que des europeens, ben c'est d'abord une question de proximite, quand on est a Salt Lake, c'est + evident de faire un report sur les locaux
Enfin j'aimerais savoir par curiosite, quel mag a eu affaire a tel courrier et surtout aurait reagit en fonction : Powder, Freeze, FreeSkier, Skiing ... autres ?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Powder, par exemple, a plié.

Les autres... il suffit de voir qui a fait les couvertures depuis cinq ans. Tu regardes la proportion de skieurs pros américains et européens, et tu vois la différence entre cette proportion et celle que tu retrouves sur les couv'.

Et t'as la réponse à ta question: ils réagissent tous en fermant les couv' aux européens.

Et v'là...

Allez, zou

erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
Je suis OK avec Choucas; je vais même etre un peu plus brutal... Qu'est ce qu'on leur reproche encore aux ricains? Ils ne savent pas que la france est le plus grand pays du monde avec les meilleurs riders du monde; alors ils ne font pas d'articles sur les frenchies tous les mois voir toutes les semaines!!! C'est un scandale! alors je vais tapper du pied et arreter de respirer...Même pire: je vais boycoter leur sondage...
Vous savez les states c'est grand comme l'europe et moi les riders espagnols , italiens ou allemands j'en entend pas trop parler dans les mags frenchies...Et puis franchement je suis plus tenté d'acheter le magazine qui vas me parler de SEB ou Guerlain que le mag qui va me vanter un strangeros et ca les mags francais ou ricains le savent bien (faut vendre coco!).Alors pitié,man pourquoi qualifier de "censure commerciale" quand les mags US parlent de leurs riders nationnaux et nous se la jouer fierté nationnale (forcement sans but commercial puisque c'est francais )quand skieur mag nous pond un article sur une de nos stars.
" Si tu veux que ton voisin s'interesse a toi, interesses toi d'abord à lui". Extrait de "Pensées profondes et douloureuses" par Lao Tseu Ming Li Fo 74
A +, Petits Scarabés.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Il me semble que tu réagis de manière disproportionnée. Il ne s'agit pas ici d'antiaméricanisme primaire, mais de faits: tu prends les couvertures des mag européens et tu comptes le nombre de fois où tu vois des riders d'outre-atlantique, puis tu prends les mags nord-américains et tu comptes le nombre de couvertures sur lesquelles tu as un rider européen. La conclusion n'est nullement partisane.

Les rednecks qui écrivent à la rédaction pour menacer de résilier leur abonnement si on repasse des riders étrangers, ça aussi c'est un fait (chez Powder Mag, par exemple), et non pas une rumeur.

Je suis pas en train de fonctionner comme ces petits gars en disant "chez nous c'est mieux qu'ailleurs". Je suis en train de rappeler qu'ici ou là-bas c'est pareil. Et si c'est pareil, si les skieurs de ce côté-ci de l'Atlantique font d'aussi belles photos que ceux qui sont de l'autre côté, je ne vois pas ce qui, à part la censure commerciale, explique le parti-pris de refuser de passer de belles images parce qu'elles ne sont pas des odes à la grandeur locales.

Désolé. Les nationalismes de tout poil sont lamentables. Y compris ceux de skieur mag, soit dit au passage.

Quant à ta citation: "Si tu veux que ton voisin s'interesse a toi, interesses toi d'abord à lui", je te trouve un peu prétentieux, toi qui, justement, t'intéresses plus à Guerlain ou à Seb qu'à un strangero. Et j'y répondrai la chose suivante: il n'y a pas de différence entre un gars silencieux qui ne pense rien et un gars silencieux qui pense quelque chose. Einstein a dit ça à ce sujet: "le monde ne va pas mal à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui le laissent faire." Des fois, rester silencieux quand tu es au courant de certaines choses que tu désapprouves, c'est les cautionner. Désolé de désapprouver les esprits nationalistes, et de le dire en plus.

Ceci dit, ce débat n'est que la part émergée de l'iceberg, vue depuis le navire de skipass. Si on se donnait la peine de plonger dans l'océan, on verrait bien d'autres choses, nettement moins anodines que les petites tracasseries du monde du ski.
On pourrait parler de bouffe, de musique, de cinéma, ou de politique (écologie, désarmement, protectionisme, interventionisme militaire). Des sujets qui n'ont pas trop leur place ici, mais qui sont un autre enjeu pour l'avenir. Et dans lesquels les choix américains ne sont pas toujours très responsables.

Pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne cherche pas à donner de leçon. Je m'ouvre juste de mes inquiétudes, fondées sur des faits, et non des rumeurs ou la mode antiaméricaine qui est de bon ton en ce moment dans les milieux gauchisants.
Et tant mieux si ça fait réagir quelqu'un!
Parce que, avant tout, aller papoter sur le web, c'est en soi s'intéresser aux autres.

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
mes respects man...
Tomberider
Tomberider

inscrit le 17/01/00
14 messages
T'as le soutien de la freeride Attitude pour ton vote.
C'est vrai que le ski est limité aux pays riches et du Nord pour le taopage médiatique et vive le respect inerplanétaire car en fin de compte, qui que tu sois, ou que tu sois , un ride reste un ride.
viva Freedom
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Moi je vais voter pour un rider jamaïcain.
Y a pas de raisons, il doit y en avoir un, ils font bien du bobsleigh...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
yessaï!!

dès que tu trouves un nom, tu me le donnes ... j'irai voter jamaïcain aussi

Rastafarï

Matador
Matador

inscrit le 10/03/01
8 messages
L'antiaméricanisme , c'est bien.........Même s'il est primaire...
erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
L'anti Americanisme primaire c'est bien !!!
Pauvre garçon, on t'as jamais appris a reflechir avant de debiter des lieux communs comme ca; et la guerre c'est moche et les cheveux ça pousse. Ah y en a qui peuvent dire merci a la télé (bien qu'ils se defendent de la regarder)les Americains c'est tous des boeufs,pas de culture pas de cuisine, tous gros,tous des pollueurs...
C'etait qui Tchernobil ? Et tous les sousmarins nucleaires entrain de pourir en mer baltique et les milliers de tonnes de petrole qui se deversent en siberie parseque les oleoducs sont pourris, c'est qui? Mais biensur comme TF1 parle de Bush qui ne veut plus reduire le CO2 alors scandale . De toutes facons ils l'on dit sur TF1 Bush c'est un con (comme tous les ricains n'est ce pas!)alors que nos hommes politiques sont des cerveaux...
Vous voyez je suis encore en colére, va falloir que j'aille engeuler mes momes et coller un pain a ma bergère pour me calmer.
Non, j'ai mieux: je vais aller sur le forum des championnats du monde de tignes et je vais vomir sur guerlain comme certains le font si bien ... mais non, ca je sais pas faire.Pendant que vous y etes vous auriez pu mettre le feu a l'ambulance, deja qu'il doit etre malheureux de pas avoir gagné chez lui si en plus il vous lit .Beaucoup de "peace and love" et de "respect" et de "cool" dans ce forum mais si je lis entre les lignes et pour en résumé certains : Les autres c'est tous des cons surtout si ils sont americains et pi guerlain c'est bien fait pour sa geule!!
Peace love respect cool...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
peace !!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben oui mon petit erick 74

Tu as tout compris ...... Ici nous sommes tous des frustrés de ne pas pouvoir passer dans une série falaises sans pouvoir être là pour le raconter aprés .........

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
>>> C'etait qui Tchernobil ?

-> Guerlain?

non, j'déconne et franchement je n'ai rien contre les gens que je ne connais pas...
Pour ce qui est du débat "anti américanisme" je pense qu'il y a pas mal de provocs de part et d'autre...

En tout cas une chose est sûre, après les Championnats du Monde à Tignes, la cote de l'Europe ne va pas remonter auprès des américains.

Pour ce qui est de la visibilité des uns et des autres dans les medias, il reste assez logique que la presse européenne parle plus des européens et inversement de l'autre coté de l'atlantique. Cà ne me choque pas outre mesure.
Les arguments de proximité géographique et culturelle, indispensables pour que le lecteur s'identifie et "rêve", fonctionnent à mon avis à fond.
A titre d'exemple, à notre petit niveau, il est plus facile de faire des photos de Candide Thovex ou Guerlain que de Tanner Hall ou Hugo Harrison (qui déchire pourtant, on va en parler). Et çà coute moins cher... Mais bon, tout celà n'est pas très pur me répondrez-vous, nous sommes des feignants qui optons pour la facilité. Peut-être mais c'est surtout une question d'opportunités et de respect des centre d'interêt de notre sympathique lecteur franco-suisse.

Après, on pourrait vous parler des skis Line, des locaux et spots de Jackson Hole mais peut être préférez-vous (comme moi) avoir des infos sur des skis que vous pourrez essayer un jour et un spot sur lequel vous pourrez aller...

Ce qui n'empeche pas de savoir qu'il existe autre chose ailleurs et de s'u interesser. A mon sens, chaque mag aimerait pouvoir tout faire, parler de tout car ceux qui y bossent sont des passionnés, qui, on l'espère, connaissent bien le sport, au delà de ses frontières nationales. Mais comme tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, et que le lecteur a le droit d'avoir des préférences, c'est le "devoir" de chacun de se positionner.
Même si le problème est peut-être exacerbé aux US, je pense que c'est partout pareil (je connais mal les riders autrichiens, suedois etc etc).
mais bon, peut être que Two (le nouveau mah ski d'Onboard) fera la différence, au moins au niveau européen...

Nous c'est simple, on est là pour les franco-suisses avec des Stormriders qui skient aux Grands. Le reste ne nous interesse pas

peace

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
non,le rider franco-suisse qui skie aux grands a des asteroids maintenant...
sinon,je voulais dire a erick qu'il n'a qu'a retourner avec ses potes qui ont fait l'ENA,comme ça il pourra continuer a critiquer les blaireaux moyens que nous sommes tranquillement..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Des Asteroids ET des St..!!!!!
En plus faut pas dire franco suisse, les Français et les Suisses c'est tous des cons!
Disons vosgio-vaudois-asteroid-et-stormoureux!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
en plus il roule en bagnole américaine!!!!!
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Par franco-suisse, je voulais plutôt définir LE skipasseur (par "le", n'allez pas interpréter pour autant qu'il n'y en a qu'un).

Je ne visais personne en particulier

erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages

Et oui j'ai fait l'ENA et j'etais tellement bon qu'a 18 ans j'etais deja a l'usine pour faire les equipes sur presse a 4000 balles par mois.Alors stop les a prioris sur les ricains ( d'accord je suis un peu tetu)et sur le petit erick 74...
Guillaume , j'ai bien aimé ton long message
Peace man !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ça fait pô de mal de temps en temps un peu de chauvinisme ?? non ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Vosgio vaudois,excellent!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben moi je suis basco-angevin-isérois maintenant et ice-ageux (nostalgie ..... quand tu nous tien

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Le seul snowboarder jamaïcain dont j'ai trouvé trace est dans Coolboarders 2

Par contre il semble qu'il y a eu un skieur sénégalais à Nagano 98 ainis qu'un Kenyan

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tchô

Ben, le vvf (vosgien vaudois fatigué) est de retour. Après 3 jours dans la vallée de Cham. Pour changer. Et j'ai pu d'Asteroïds. Ils sont morts au combat. Sans saut ni caillou. Et y'en n'a plus en stock. Il faudra que j'attende jusqu'à la saison prochaine pour en récupérer une paire en 201. Je suis vert. Ca s'appelle pas tout-à-fait un défaut de fabrication, mais ça s'y apparente. Quand ça casse et que tu as skié sur de la neige, c'est garanti par le constructeur... Ouf!
Quand je vais skier, y a que ma voiture américaine qui tient le coup.
Ca me mine le moral.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
il me reste une vieille paire de 7mx(champions olympique a albertville),si ca peut te depanner...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bah le vvf a fait fort cette année!!!
Vas y doucement, pasque à ce rythme là Stöckli va bientôt devoir mettre la clé sous la porte!
Et puis c'est pas si grave, il te reste des ST.. 198 pour finir la saison.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
C'est ça quand on a des cuisses d'acier, on arrive même à péter des asteroids.
Plus sérieusement, ils ont laché à quel niveau ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Au fait, c'était comment à Cham'?
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
moi cham connais pas alors pour koi pas un de ces jours ou y a person !!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Entre 2 averses c'était bien! Le seul jour où il a vraiment fait beau, on a été du côté de Balme: dans les arbres, c'était cool, vraiment. Et y avait pas un chat.

En altitude, c'est vraiment gavé de neige. En revanche, en dessous de 1500 m, comme c'est triste...

Donc: c'est bon pour y aller n'importe quand, du côté nord ou sud, c'est suivant l'heure!

Allez, zou

kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Asteroid, il y en a encore en Suisse, chez Univers Sport à Genève par exemple, demander Fabrice...
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Ouais je confirme, j'ai vu une paire hier.

Krax