Il s'agit d'une affaire de la plus haute importance.
...
Lorsqu'ils passent des photos de riders européens, les magazines de ski américains reçoivent ensuite des lettres de lecteurs indignés: "Sacrediou [traduit de l'américain], morbleu, vertuchou, palsambleu (et autres interjections), si vous continuez à passer des photos d'étrangers alors qu'on a tant de bons p'tits gars bien de chez nous, j'me désabonne. *#$£@@!! [censuré]"
Résultat: pour conserver leur fidèles et ô combien précieux abonnés, les rédactions plient. Les scandinaves qui envoient du bois, les français qui envoient du pâté, et les suisses qui envoient du chocolat disparaissent des mag américains. Ca s'appelle la censure commerciale. Du coup, bien au chaud dans leurs pantouffles, les lecteurs les plus conservateurs, à chaque lecture, se trouvent confortés dans l'idée que, hors des USA, il n'y a pas de vie, qu'ailleurs on ne sait pas skier, et autres balivernes du genre.
On va quand même pas laisser croire ça? ...
L'occasion nous est donnée de REAGIR: Powder Mag' organise sur son site web un vote dans le but de choisir votre rideur et votre rideuse préféré(e). C'est le moment de voter pour M. Dominique Perret, Mme Raphaëlle Monod, et consoeurs, et confrères!!
Au passage, ça me ferait même personnellement plaisir que chez les hommes, ce soit Dom Perret qui passe, et ce pour une raison supplémentaire: non seulement il n'est pas américain, mais en plus il a contribué à donner au freeride (le sujet n°1 de Powder Mag) ses lettres de noblesse, au sens premier du terme. Ou est la noblesse du freeride qui se profile pour un avenir proche, sur des cailloux, dans une compèt surmédiatisée, et sur une face de 400m de dénivelée?
Alors, parlez-en un max à vos amis, skieurs, surfeurs, internautes, et donnez-leur cette adresse : http://www.powdermag.com/index.shtml?content=survey
Bien sûr, ce message est totalement dépourvu d'impartialité.
Mais je n'y gagne rien, mis à part le plaisir de voir certaines certitudes chauvines vaciller dans leurs pantouffles thermoformées.
Allez, zou
inscrit le 09/12/98
997 messages