Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Yo!

Une petite question pour distinguer les familles de skipasseurs... La paire de skis idéale, elle ressemble à quoi, pour vous?
Longueur?
Largeur au patin?
Rayon?
Rigidité?
Couleur?
Sérigraphie?
Prix?
Matière (acier ou guimauve?)
Et toute autre caractéristique indispensable pour en faire un délice dans votre terrain préféré!

Allez, zou

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Moi j'aurais plutot tendance a parler du pg (de mon pg) idéal...Après je fais confiance au fabricant pour la recette, chacun son job!-)...surtout que pour moi c'en est pas un.
Donc le pg idéal : bon en toutes neiges, pas trop lourd (si possible), accrocheur pour les p'tits couloirs si il y a de la neige dure et suffisant pour quelques liaisons sur piste entres les spots.
Que demande le peuple?

Man,

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Oulà, de la filizofie...

Ben moi mon ski il doit être polyvalent et solide. Je me moque un peu des caractéristiques techniques et de la couleur. Je fais tout avec: peuf, piste, bosse, sauts, skier avec les momes entre les jambes (donc chasse neige) etc.

J'aime bien les skis longs qui accrochent.
Pour mes 1m87 et 85 kg j'ai toujours été sur des skis de géant de 2m10. Depuis octobre 2000 je skie sur des St**** en 198. J'en suis assez content .

Terrain de jeu: Engelberg, Portes du Soleil, St. Luc/Grimentz, les Grands, la Clusaz.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le ski ideal doit etre polyvalent,donc j'opterai pour une taille de 192.perso il faudrait qu'il soit tres raide sur piste,dans la trafolle ou la neige de printemps,qu'il tienne a toc en grandes courbes.par contre je le voudrais assez souple pour la poudre ou la neige lourde,ce qui imposerai un systeme permettant de faire varier la rigidite a souhait.pour les cotes:un fat entre 85 et 90 au patin.
ciao
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben pour c'est juste celui sur le quel je me sans bien quelque soit le terain !!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Tiens, j'ai des terrains de jeu assez proches de Kraxelou !
Ayant aussi des ST..., la réponse à la question est toute trouvé, quoique la couleur..., c'est aps ce qu'il y a de mieux.
Mais pour jouer le jeu, mon cahier décharge ( ) serait : des skis qui ne me lâche jamais, donc
1 : accroche énorme, pour tenir en toutes pentes, même glacées.
2 : grosse capacité d'absorbsion à haute vitesse, je suppose que cela implique une belle rigidité.

Si en plus la vivacité est au rendez-vous, c'est nickel. Côté lignes, 90 en spatule, quand elle est bien faite (en souplesse, et en taille), je trouve que c'est largement suffisant pour la plupart des conditions. Sur ce point je trouve la spatule des scott intoxica idéale, et un peu meilleure que la stockli (celle des scream et pilote shez salomon est bien aussi).
Au patin, 70, je trouve cela pas mal. Si le ski est nerveux, ongarde de la vivacité au quotidien, et ça laisse de la portance quand même (surtout avec mon gabarit)
Longueur : j'aime pas les petits skis. Mais si la glisse, le nerf, la rigidité et la portance sont au rendez-vous, je crois que 190 est la taille idéale pour passer partout, en en gardant sous le pied.
Pour la couleur, éviter le blanc, c'est salissant, et pis c'est plus dur à retrouver.

A tchoum, pardon tcho !

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Zut, j'ai oublié le rayon : 30-35 m. Personnellemne j'arrive pas trop à conduire des grandes courbes comme je veux avec des paraboliques plus marqués, ou je me fais pas plaisir. Y'en a qui ont ce sentiment ?
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Bon, plus de réponse, donc ça dérange personne si on fait encore partir en vrille un sujet pourtant sérieux ?
Alors taille idéale 175, lignes de côtes : 90/60/90...comment or not comment ?
Bien sûr, y'ades modèles qu'on fait pas essayer aux potes... Na.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la paire de ski idéale, les powertracs en double spatule taille 180/185 et peut etre un tout petit peu plus large un niveau du patin..quoique.. pour la déco, une relativement sobre style scream pilot vert caca est terrible.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu voit scream tu as enfin abandonnée tes snowblade et etrouver un semblant de raison
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Depuis 2 ans je ride sur des 9S Pro,ces ski sont hyper polyvalent, bosse, godille, poudre,grandes courbes à donf. Un seul default le rayon de 31 m pour carver.
Hun'tonio
Hun'tonio

inscrit le 01/03/01
13 messages
Le plus polyvalent possible, typé freestyle avec une double spatule, une bonne réception quelle que soit la taille du saut. En taille, 170 pour le pipe et assez large pour tater à la poudre. Rayon : 21 et des performances se rapprochant des extrèmes carveurs.
Aujourd'hui, c'est les POW'AIR qui répondent le mieux d'après moi, mais j'éspère que les pockets seront à la hauteur.
didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
paire ideale?
un SALOMON, bien sur !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rien que pour le plaisir d'avoir 2 paires en une:des skis raides en debut de saison et des pates trop cuites a la fin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass