Tiens, j'ai des terrains de jeu assez proches de Kraxelou !
Ayant aussi des ST..., la réponse à la question est toute trouvé, quoique la couleur..., c'est aps ce qu'il y a de mieux.
Mais pour jouer le jeu, mon cahier décharge (
) serait : des skis qui ne me lâche jamais, donc
1 : accroche énorme, pour tenir en toutes pentes, même glacées.
2 : grosse capacité d'absorbsion à haute vitesse, je suppose que cela implique une belle rigidité.
Si en plus la vivacité est au rendez-vous, c'est nickel. Côté lignes, 90 en spatule, quand elle est bien faite (en souplesse, et en taille), je trouve que c'est largement suffisant pour la plupart des conditions. Sur ce point je trouve la spatule des scott intoxica idéale, et un peu meilleure que la stockli (celle des scream et pilote shez salomon est bien aussi).
Au patin, 70, je trouve cela pas mal. Si le ski est nerveux, ongarde de la vivacité au quotidien, et ça laisse de la portance quand même (surtout avec mon gabarit)
Longueur : j'aime pas les petits skis. Mais si la glisse, le nerf, la rigidité et la portance sont au rendez-vous, je crois que 190 est la taille idéale pour passer partout, en en gardant sous le pied.
Pour la couleur, éviter le blanc, c'est salissant, et pis c'est plus dur à retrouver.
A tchoum, pardon tcho !
inscrit le 09/12/98
997 messages