jpv
jpv

inscrit le 07/05/01
3 messages
Salut a tous

Mes skis actuels etant en fin de vie, je cherche à les changer. On m'a propose des Nordica T5.1 en m'assurant qu'ils etaient au moins aussi bons que des dynastars 4x4 ou des bandits X (et moins chers). Nordica faisant des skis depuis peu j'ai du mal a trouver des avis eclaires sur le Net. Qu'en pensez vous?

Merci

Jean-Philippe

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
héhé la question du conseil en choix de ski... Fréquent sur skipass!

Alors dis nous exactement c'est pour quoi faire, ton niveau, ta façon de skier, le gabarit...

jpv
jpv

inscrit le 07/05/01
3 messages
Ben c'est quand meme pas mal d'avoir des avis eclairés avant de claquer 2000 (ou plus) frs en ski.
Donc je skie correctement (ie je vais partout, je vais en poudreuse quand y en a mais je ne pretends pas concurrencer les champions qui semblent officier sur ce forum)
L'utilisation c'est la piste dammee, pas mal de bosses et de la poudreuse qd y'en a et ce plutot en virages courts pask y pas tjrs la place de faire autrement. En plus avoir des skis qui tiennent sur le verglas je trouve ca pas mal.

Gabarit: 1m76 70 kg.

Du coup je m'etais plus ou moins arrete sur les bandits X ou les dynastars 4x4, mais ce Nordica T5.1 vient les concurrencer -> d'ou ma question.

Voila pour les infos.

Jean-Philippe

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les bandit X c'est pas terrible... Les XX c'est déjà mieux. Et les 4*4, tu parles desquels?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aimerais apporter une précision:
Les ski Nordica ne sont rien d'autre que les ski produits autrefois par Kastle. Donc ces ski sont produits depuis très longtemps. Ils ont juste changé de nom de marque car Nordica a racheté Kastle. Si je ne me trompe pas.
A +
jpv
jpv

inscrit le 07/05/01
3 messages
Le pb avec les bandits XX c'est que ca commence a etre un peu cher. Pour 3000 frs c'est possible d'avoir un Scream Pilot 10 d'occas mais la j'ai peur de pas pouvoir assumer.

Les 4*4 c'est le premier model, le vertical limited si je me souviens bien.

Pour le rachat de kastle, j'ai lu qu'ils avaient change completement la gamme.
Et Kastle, ils faisaient des skis de qualite?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les verticla passreont bien partout, pour peux que tu ne passes pas ton temps au dela du mur du son... Sinon n'achètes pas les Pilot, et encore moins d'occase!
jpv
jpv

inscrit le 07/05/01
3 messages
Pourquoi, la qualite des pilot n'est pas bonne?
ssk
ssk

inscrit le 21/04/01
5 messages
L'intêret du Nordica T 5.1 est son rapport qualité prix incomparable. Les skis Nordica deveiennent de plus en plus reconnus pour leurs qualités.
Pour un ski à 2000 F, ça envoie bien !
Tu verras.
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Pas de PB majeurs avec les Nordica qui sont des bons skis qui passent tres bien même s'ils ne sont pas les + stables à gde vitesse. Quand à la déco C une histoire de gout.
Par contre, si tu avais qd même un PB avec ces skis, le service SAV de Nordica n'est pas des plus joignable alors qu'avec des vertical tu profite d'un des meilleurs SAV du marché...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass