est ce que ca existe ?
vaut- il mieux un casque integral ou un casque type "roller" ou salomon qui couvre les oreilles ?
et aussi je voudrais savoir si vous vous mettez un casque ???????????
ciao
Je vois comme une incompatibilité là.
Ou alors un casque de vélo avec plein de canaux d'aération, et en option une capote anti-gel/neige.
Sinon tu peut toujours essayer de tout faire avec un casque de snow assez léger mais tu risque d'avoir chaud à la tête.
Oublie les casques de ski pour le vélo (même si tu ne fais que du dual) parce qu'il sont vraiment spécifiques.
Quand à moi j'ai un casque de freeride que je ne quitte quasiment jamais car je ne sais jamais quelles conditions je vais rencontrer et ou je vais aller.
Du coup, comme je ne peut pas prévoir quel jour je vais me mettre une grosse taule ou me faire exploser par une luge à foin je prefere jouer la sécu.
Bien sur ça met un peu la pression mais on s'en fout un peu et puis t'as toujours chaud et tu peut pretexter que tu n'as rien entendu quand un pote te demande de lui descendre son ski qu'il a perdu en plein milieu d'un bon couloir et que tu prefere te gaver ))
Dernier point: Quand on est pris sous une avalanche on perd la plupart de sa chaleur par la tête. Le bonnet va se barrer alors que le casque restera bien en place et augmentera grandement vos chances de survie...
Quand au casque, j'avoue ne pas en mettre, ...car je n'en ai pas. Et voila.
Et vu mon épaisse tignasse qui ne suporte pas les bonnets, même dans les pires conditions, je doute de mes capacités à le supporter.
Question utilité,(la je vais faire hurler et me faire traiter de ptit con...) j'ose avouer ne pas me sentir trop concerné. En fait, je ne pense pas encore skier assez barbarre pour en meriter, dans les endroits chauds je m'arrange toujours pour garder une bonne marge et... je n'ai pas encore de cicatrices sur le crane. Quoi que, cela aurais peut être pu m'arriver 2 ou 3 fois...A méditer. Ah, si, ca aurai pu m'éviter la méchante branche qui m'a tapé nez et menton, ce printemps (j'en suis tout honteux, rapport au pseudo).
Donc en fait, même si j'avais un casque, je pense pas que je le mettrait tout le temps, loin de la.
Encore un truc qui m'a fait délirer cet hiver : le nombre de blaireaux casqués et harnachées avec 20 000 balles de mattos, en dérapage ou à la rue dans les bords de pistes tranquilles...
@+
Par contre pour ta tignasse je suis pas d'accord, même B. Compagnet arrive à mettre un casque!
sinon, je rejoins un peu FDSB dans ce sens que le casque donne plus l'image de blaireaux ayant acheter la panoplie "freerideur" qu'autre chose ... C flagrant dans certaine station
mais j'trouve ca bien ... pour une fois qu'une mode à le con va dans le sens de la sécu, on va pas s'en plaindre
quant à moi, j'en ai pas, mais j'pense en acheter un
pourtant j'suis pas un bourrin, et je garde tjrs une marge de sécu ... on pourrait meme dire que "ne pas tomber" est mon style , une obsession meme voir ... y a bien que les glissades après un vitelli foiré que je me permet comme vautre
mais comme dits Bn, le casque est là au cas ou ... et c'est vrai k'on peut jamais tout maitriser
ouais non, je penses pas kil ait déjà numeriser les photos ... il a pas d'ordi à megeve, faut attendre kil retourne chez lui dans le pays de la haute patate ... mais ca devrait pas tarder
A+
Vincerider
inscrit le 18/04/01
718 messages