mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
est ce que demonter des fixs ft 120,sur une paire de bandits xxx,pour mettre des fritshi a la place,ca risque de niquer les lattes?
tank et cheune
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je pense que ça fragilise un peu, dans tous les cas il faut mettre des inserts à la place des anciens trous, ça permettra de diminuer les risques de rupture des lattes.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Sur mes cyber cross, j'ai remplacé des bonnes fix salomon contre des fritchi, si qqe chose pète ce sera la fix fritschi en premier et de très loin: pas de soucis à te faire concernant les skis (sur du 50/55° ça tient parfaitement, cf Floria ou Chevalier).

Vérifie juste avant chaque course engagée tes fix et ce sera ok. Les (bigs) sauts et passages mixtes sont à éviter au maximum (c'est là que j'ai pété ma fix en heurtant violemment un bloc sous-jacent), sinon c'est parfait.

Bonnes courses à toi
@+

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
euh je vais me coucher vu l'heure...

@+

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Aucun probleme pour repercer tes skis: tu peut meme repercer tes skis 2 ou 3 fois avant d'avoir des problemes de casse (sur des skis aussi larges que ceux la!).

Les seules precautions a prendre sont les suivantes:
- reboucher les trous avec des inserts recuperés dans ton shop favori ou au moins avec de la colle a bois. Le but est d'eviter les infiltrations d'eau qui feraient pourrir le noyau
- ne pas percer à moins de 5mm d'un trou précédent mais avec les fritshi ca ne devrait pas poser probleme

Par contre je suis curieux de voir la solidité de ces fixs en utilisation freeride alors tient nous au courant STP. Si ca marche j'adopte...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass