J'ai bien fait de prendre mon lundi. A noter : beaucoup de monde dans le snowpark (joli niveau général d'ailleurs) et peu de furieux dans la peuf (encore mieux).
J'ai eu une pensée émue pour tous les skipasseurs devant leur écran (si si)
ciao tutti
ciao tutti
l'année dernière, c'était aussi à La Plagne que j'avais taquiné la peuf pendant deux jours de suite. Tignes était fermé pour cause de vent. Mais en comparant les deux glaciers, c'est sans appel, il y a un ou deux itinéraires à droite du téléphérique au sommet vraiment hallucinants qui sont un peu au milieu des séracs (gloups !), gaffe à la faute.
cf pseudo : est-tu l'heureux proprio d'un paire de ces joujous ?
ça me fait penser que j'ai justement croisé un mono de La Plagne en juin en entraînement sur le glacier des 2 alpes :
il me disait qu'ils préféraient s'entraîner - en début d'été notons - aux 2 Alpes plutôt qu'à Tignes, question d'exposition d'après lui, la neige devenant bien plus rapidement souple à Tignes dans la journée.
Ce n'est donc après tout qu'une question de goûts... et je vais sans doute finir par aller voir à Tignes si elle est aussi souple qu'ils le promettent ... moi, vous savez, la neige dure ...
Remarque que j'ai fait refaire mes carres dernièrement (et ils m'on respecté mes angles cette fois) et ça change qd même la vie.
Pour ce qui est de l'absence de pente mythique des glaciers, j'ai noté qu'il y avait fin juin une équipe canadienne qui avait tracé dans une zone assez pentue, mais ordinairement hors piste : la semaine d'après a priori c'était crevasses sur crevasses dans le même secteur.
Moralité : c'est ben vrai, faut en profiter quand la neige est là.
Par contre, les deux trois hors pistes de Tignes sont bien pentus surtout pour l'un deux mais y a de la crevasse et ça limiterait presque le plaisir !
En tout cas, je préfère y aller en ski qu'en crampons piolet
ciao
inscrit le 02/05/01
49 messages