francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Re Hello
Bon j'ai décidé qu'avant 30 ans j'arriverais à tourner le 360
J'ai donc 4 ou 5 mois pour y arriver.
Existe t-il un site qui explique comment faire ? ou en station peut on demander à un moniteur de m'apprendre ? (dans la mesure ou il sait le faire)
je ne sais pas si l'ESF à le droit d'apprendre cela. Ptet faire un stage eric berthon à Val tho mais je ne sais pas si cela existe toujours
merci beaucoup
François
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
entraine toi sans sk,i dans un parc lors de ton footing ca permet de s'equilibrer en l'air et de prendre des repairs visuels ...
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
oublie tout ton corp a part ta tete quand tu tourne ( arrange toi pour rester a la verticale :P ) essaye pas de tournée avec le bassin ou les jambes, car le mieux que tu pourras faire c une bonne plante...

quand tu sautes tu tourne ta tete pour voir la rampe de lancement et une fois que tu commence a tourne, avec ta tete va voir le landing ( en tournant toujours du meme sens la tete :P) et le reste se fait tout seul

c-r

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci merci )
A votre avis le meilleur ski pour :
- tailler des grandes courbes à donf sur piste dure et damée
- tater de la profonde
- qui va bien pour faire des jumps
C'est quoi ?
Dans la mesure ou il existe
Le ski de freestyle de rossignol ? Autre ?
Merci
Fran
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
a mon humble avis, n'importe quel ski de freestyle un peu long et un peu rigide (evite le 1080 en 160... :p) peu faire l'affaire.
Perso j'aime bien les skis bien rigides et bien energiques donc j'ai choisi le Scott Intoxica P2 en 175. Je sais pas si son remplacant est aussi bien mais je le trouve vraiment G-nial
pour le 360, ben pars les jambes ecartees et jette toi un peu vers l'avant, sinon tu risque une periostite au tibia a l'usure
A°, Frederi
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
"pour le 360, ben pars les jambes ecartees et jette toi un peu vers l'avant, sinon tu risque une periostite au tibia a l'usure"

Chacun sa technique, la periostite peut etre du a de multiple chose, c'est plus un probleme de chaussure que de rotation ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass