francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello les riders et autres mangeurs de piquets ;-)
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une pair de Speed SF depuis 2 ans maintenant.
Je suis Enchanté de ces skis (une merveille que de tailler de grandes courbes à donf à 17h30 apres quelques vins chauds)
Le souçi est que lors de ma derniere sortie en avril dernier j'ai plus ou moins arraché ma carre sous le talon. Pas arraché de chhz arraché, bien sorti et tordu,mais c'est pas réparable quoi.
Sans convictions j'ai mailé Dynastar cet été leur expliqaunt que j'etais vraiment ravi de ces skis et que cela m'ennuyait d'en changer cette saison.
Et contre toute attente j'ai eu une réponse comme quoi il me propose de me changer UN ski à un cout modeste.
La je me suis empressé de répondre que c'etait bien sympa mais que niveau sensation un ski neuf à un pied et un ski de deux saisons à l'autre .. Tuututuut en fonction de l'usure de mon ski ils vont triturer le nouveau pour que cela ne se voit pas ..
C'est y pas beau ??
Qui a deja eu affaire à ce genre de services ???
Chapeau Dynastar

François

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je crois que c'est comme ca chez tous les constructeurs, quand j'ai casse mes fischer c'est la meme chose, un seul ski etait garanti et j'ai du payer 400 boules pour changer le deuxieme;
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse on a pas ce genre de problèmes. Les skis sont assurés contre la casse. Bon faut avouer que si on en pète trop de paires a leur yeux en une saison ils refusent de continuer à nous assurer. Moi ça m'est arrivé une fois au bout de la 3ème paire niquée en une saison, ils me l'ont remboursée en disant que vu le nombre de paires pliées ils n'acceptaient plus de m'assurer.
Depuis du temps a passé et actuellement je suis de nouveau assuré pour la casse des skis.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
J'eu deja tordu un ski à la reception d'un saut (Dynastar SL il y a 8 ans) et bien en effet le Vieux campeur avait tout fait pour que je sois rembourse et cela avait marché.
Mais la de la carre arrachée ça passe pas super super
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai acheté des concepts en fin de saison à 1350ff (-40% ça fait du bien) à Go sport
Super ski sauf que les anes de Go Sport ont monté les fix très serrées.
2eme prob: j'ai décolé la carre en faisant trop de tip cross mal faits, mais je trouve que ils se sont vite décolés qd meme. La première fois, le vendeur go sport s'en occupe, ils me pretent des 1080 salomon super bien. Le ski est renvoyé à dynastar, réparé en 3 semaines nickel chrome
Le blem, c'est que le décolement réapparait sur l'autre ski. Là, le vendeur go sport, un autre, ne veut rien faire, il prend qd meme les skis, me prete des vieux head pourris vieux et tt mous. 1 mois plus tard je rappelle et Go Sport me dit que dynanstar a refusé de réparer, je les appelle, Dynastar n'avait pas erçu mes skis, jer m'engueule avec Go sport, ça continue comme ça pendant 2 mois et demi, et en prouvant au vendeur go sport qu'il se foutait de ma gueule, il a enfin renvoyé les skis à Dynastar qui les a réparé gratos sans problème.
J'ai gueulé comme un porc et go sport m'a offert une gourde avec pipette (valeur 100 ff)
Donc Go sport ils n'y connaissent pas tjrs grand chose et parfois c'est vraiment des sales chiens, ils m'ont gaché une bonne partie de ma saison.
Dynastar, ils sont très sympa, ils réparent tranquille.
a + et bon ski
annntoine
annntoine

inscrit le 13/04/01
101 messages
moi aussi j'ai une histoire de ski cassé avec mes amis de GoSport.
c'était des dynamics, la spatule était recouverte par un cache en plastique pour cacher le travail pas très bien fait de dynamics. Donc le cache en plastique sauté a la reception des sauts et la semelle se décolé petit à petit. j'ai fait changer 2 fois les skis (une fois un ski l'autre 2 skis) c'est vrai qu'il faut gueuler a GoSport pour qu'il bougent.
enfin bref la troisieme fois il m'ont dit que je faisait des sauts et que ce ski n'était pas fait pour les sauts donc c'est ma faute. et depuis j'ai changer de ski, je ne vais plus chez gosport et j'achete des skis sans spatules en plastoque car j'ai l'impression que ce sont des caches misères.

A MORT LES SPATULES EN PLASTOQUES
(a moins que sa serve a qeqchose mais je ne pense pas)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ben si ca sert a peter ses premieres lattes comme ca.... et c'est l'experience qui parle
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai achete des concept chez go fin de saison 99/00 et j'avais remarque que les 4-5 paires restant en stock avaient toutes un default au niveau des cars (mal fini, pas assez long), pour l'instant ils tiennent mais la semelle est trop fragile ...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Comercialement, le fait que les marques acceptent de changer un des deux skis est plutot révélateur de la considération qu'ils peuvent avoir pour leur client ( à la difference de certains vendeurs visiblement), cependant j'ai toujours lu que les skis etaient fabriques par paires et que deux paires n'etaient jamais identiques, qu'en pensez vous ?
A+
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pas de probleme, j'ai de nombreuses paires re-apairees de chez dynastar, no problem.
en plus si ton ski a une 1 annee il devrait pas etre trop use...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Mon ski a deux saisons pas mal de sauts dans les dents.
je l'ai expliqué à la personne de Dynastar et elle m'a expliqué qu'en atelier ils peuvent 'user' le ski neuf pour qu'il n'est pas 4 fois plsu de nerf que mon ski de deux saisons ) Sympa knorr
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
les spatules en plastique, c'est sur c'est de la grosse daube chez Dynamic
Mon frère en a cassé 3 paires en 1 saison, à chaque fois en sautant pourtant c'était pas des gros sauts.
Salomon ont l'air d'y arriver, les spatules en plastique.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Attention aux skis réappariés!

Un exemple: chez Ross, un 9S explosé sur une paire achetée chez Borel Sports, à Grenoble, 4 mois plus tôt. Le magasin refuse d'entendre quoi que ce soit en matière de garantie, mais ils se proposent de me vendre un ski pour le quart de prix de la paire. J'avais de toute manière pas le choix, alors j'ai acheté. Mauvais pour le porte moinnaie, mais bon pour le ski: impossible de savoir, en fermant les yeux, lequel des deux était le vieux (remarque, 'faut choisir vite, les yeux fermés dans un champ de bosses )

Un deuxième exemple: des X-scream series achetés chez Stamos, à Argentière. Un mois et demi plus tard, je reviens avec un ski sans carre sur quelques cm, et là, accueil hyper-sympa: "on va se débrouiller" La semaine suivante, j'avais à nouveau une paire de skis. Gratos, mais le "nouveau" ski était d'occase. Sans doute un retour de loc'. Bon pour le porte-monnaie, mais mauvais pour le ski: étant donné lka durée de vie d'un X-scream, le "nouveau" était tout mou. Enfin... un mois plus tard, l'inégalité était réparée: les deux étaient tout mous!!

Voilà voilà voilà le magasin, le fabricant, et... le porte-monnaie, voilà les trois mamelles du skieur!!

allez, zou

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
moi l'hiver passer je suis rentrer dans un arbre et j'ai brisé mes rossignols, je les ai appellé et mon offert de changer mon ski briser contre un qu'ils avaient en trop dans ce modèle et ce pour un coup vraiment bas ( c tout juste pour dire que j'ai payer qqch)
et en plus mes skis etaient des vieux d'il y a 2 ans

donc je crois que toutes les compagnies font la meme chose.

c-r

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pas dans le cas de Fischer; en payant 400 boules j'ai eu une paire neuve, pas un seul ski.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
chez dynamic, ils remplacent tout, et quand le modele n'existe plus ils offrent le modele plus récent
c'est pas pour les tailler mais c'est mieux d'acheter un bon ski tout de suite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass