skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Salut a tous.Je skieenviron 4 a5 semainesparanc'est adire la limite entre laquelle achetez ses ski et leslouer revient globalement au meme.Je n'ai que 15 ans et donc en pleine croissance.Trouvez cela stupide ou raisonné que je m'offre une paire de pocket en 175 a noel?(je mesure 1m60-65)
J'attends avec impatience vos reactions.Merci.

@+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas : fonces !!!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
moi je suis un peu dans le même cas
j'ai 16 ans et je skies 4/5 semaines /An
je fais 1m75 pour 63 kg et je fait à peu prsè 3/4 freeride et 1/4 freestyle
au début je suis partis sur les pockets en 1m85 et j'ai failli les acheter (c'est pourquoi dans un précédent poste j'ai dit que je les avais) mais je les ai essayé et ils sont limites dans la trafollé et surtout ils tiennent quasiment pas sur le verglas et je me suis fait très peur dans un couloir alors que en jumps ils sont géniaux.
DOnc je vais m'orienter vers des ak enemy que je fais acheter sur www.cham3s.Com (en fin normalement)
oui c'est raissonnablen car la passion n'a pas de pris (skis 2900F + fix Rossignol 120 T plate 800FF plus shoes 2000F = bcp bcp d'argent)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans certains magasins de ski en Suisse tu peux louer une paire de ski neuves à la saison. ( Je l'avais fait il y pas mal d'années) En France ça doit aussi être possible. Par contre le vendeur peu t'imposer la marque et le modèle de la fix qu'il va monter dessus. De toute façons ce serat une fix de location pour pouvoir les louers l'hiver suivant. En principe c'est le 60% de la valeur ski+fixs.

Sinon tu peu aussi acheter le ski de tes rêves et essayer de le revendre l'hiver suivant.

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Avec ton gabarit, c'est pas forcémment un choix idiot, mais faut encore voir ton poids. T'aurait avec ces trucs de jolis petits fats carveur... donc si t'as le style de si adapté (évite quand même le piquet !!) tu peux te faire plaisir, et surtout garder tes skis un bon moment.

Moi, je l'aurai volontier fait...mais à ton âge Duret sortait ses premiers mono, comme quoi .

Bon ride.

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Merci dweeti je pese enviton 50 kilos.

@+

freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
moi je te dis de te faire plaise et d'acheter ces ski parce en + ce de la balle les poket et puis rien ne remplace le plaisir d'avoir ses propres skis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass