kiteboy
kiteboy

inscrit le 25/10/01
4 messages
J'hesite entre des BanditXX et des X scream 9 ou series de l'an passe.
Zen pensez quoi vous autres ?
j'arrete pas d'entendre que les X Scream vieillissent mal...

kiTebOy

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
y a til vraiment besoin d'hésiter entre le skie qui te ferait hurler par manque de performance 9 et un bandit?
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je t'explique mon cas, et tu va avoir ta réponse :
J'ai une paire d'Xscream 8 et au bout d'a peine 50 jours de ski avec, je tiens absolument à changer et à investir ds des XX ou des powertacks...
C pas que ça vieilli mal, c'est que c'est pas concu pour dépasser la semaine.
CF post "l'arme absolue ?" un peu plus bas dans ce post.

inscrit le 12/05/00
919 messages
Au fait, ça n'interesse personne, mais je le dis qd même :

Le magasin intersoprt de la galerie st seb à Nancy vend les bandits XX de cette année a prix coutant ( soit très exactement 1788FF). SiSi !!!!!

Le petit pb : ils ont toute les tailles, sauf le 191. Et comme je ne veux pas me retrouver avec des sonowbleds, il ne me reste que les yeux pour pleurer. Putain, y'a quand même de quoi etre dégouté.... GRRRR

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Essais de négocier. L'an dernier en octobre, j'ai vu les anciens 2X (ceux d'il y a 2 ans) à 1700 F. Y'avais plus ceux de ma taille. Le gars m'a vendu les 2X de l'année 2000/2001 à 2300 F (et hop, 700 f d'économie, bien que j'avais prévu d'acheter les Fichers All Track...)
kiteboy
kiteboy

inscrit le 25/10/01
4 messages
je pese 65 kg tout nu (je ski tout nu aussi) mesure 180cm et suis pas Alberto Tomba.
La taille 184 en Bandit XX me parait bien, pour etre un peu polyvalent.
Zen pensez quoi, amis skieurs ?
kiteboy
kiteboy

inscrit le 25/10/01
4 messages
He le Freerider des sous bois :
1788 frs c'est avec les fix ou sans ?
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Merci pour l'info, j y vais ce w-e
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Qui vient depuis Nancy jusqu'en Suisse?!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ils ont pas des 3X par hasard?

inscrit le 12/05/00
919 messages
1788 FF, C sans les fix (fô pas croire au père noel, qd meme).
Ils n'on pas de 3X ( fo pas rever non plus...)
Et en fix (la ça chie un peu), leur meilleur modèle, C les S810
Par contre, ils ont aussi les intuitiv 74 à 2100 ou 2200 FF (il me semble).

Remarque : Si je leur sert de commercial, ils pourrons peut etre m'avoir ce que je cherche... ?

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Volant : Alors ?
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>kiteboy
Je pense qu'avec ta taille, des 184 ont l'air pas mal. En 184, tu vas pouvoir passer partout, être à l'aise en couloirs et en bosses. Avec des skis plus long, tu risque de perdre l'effet parabolique des 2X, et tu risque d'en chier sur un mur bosselé où les nains aux skis courts passent sans problèmes.
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Merci vraiment pour l'info, tu as fait une heureuse, et un heureux car je les piquerai a ma cherie, les jours de grosse poudreuse...
Pour les fix, je confirme le meilleur que j ai vu SPHERIC 711 SYNCHRO CENTER, bilan on les a pas achete, on les prendra au vieux campeur et on les fera monte la-haut (plus pro) et en ce qui concerne le Dynastar intuitiv 74 je l ai vu aussi a 2100FF....
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
J'allais oublier, Freerider des sous bois, je te conseille d'aller a Intersport de FROUARD, il avait plus de choix....
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Hye every body !
Moi j'va vous dire ce que j'en pense, SALOMON font des supers bons skis, mais ils se fatigue super vite, j'doute par exemple que qqn qui ride des teneighty ou des pilot puisse rider plus d'une saison avec ses skis !
Il ont des plutains de talons pour les récep' et ils vont bien mais dès qu'ils prennent un coup de vieux c'est la descente qu enfer et ils arrêtent plus de se ramolir ! Les XX sont des putains de skis un arme fatale sur piste, mais les XXX vont encore mieux, ils sont tout à fait performant sur neige dur, et j'parle même pas des gros run ds la pow !
J'dirais que du moment qu'on veut des skis de freeride polyvalent il y a pas bcp d'hésitation si tu veux les meilleur, : Le podium j'dirai tous sur la même marche : AK launcher, pocket rocket/AK pocket et enfin THE XXX !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
t.t.t. bienvenue à toi, mais t'en oublie au moins 3 (voire 4):
chez Stöckli, l'Asteroïd
chez Atomic, le 10.ex
et chez Völkl, le G4 (voire le V pro)

Ca se conduit en coupé sur le dur, et ça porte dans la fraîche.

Allez, zou

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Mille 'scuses M'sieur !
J'suis d'accord !
Mais juste pour le Stökli (et pas parce que je suis suisse) mais si Atomic sont des bêtes pour les skis de slalom, géants ou autres, j'trouve qu'ils ont quand même un wgon de retard sur le plan freeride ou freestyle, et y a qu'à testé j'trouve, Volkl j'ai jamais bcp aimé parce que j'trouve ça assez lourd comme ski déjà, mais il ont assez d'expérience pour faire du bon matos, j'ai essayé leur ski de freeride de l'année passé, Vertigo et autre, ben j'étais D-çu !
Mais bon on va dire que le but et de trouver un ski adapté à soit avec lequel on se fasse plaisir qu'on envoie du gros ou pas, tant que l'esprit est là on va dire que le reste suit de tte façon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass