PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hier dans un magasin Intersport il y avait des Rossignol T Power 7 S.

Le vendeur nous a dit que c'est un ski fait spécifiquement pour Intersport car le T Power 9s est orienté compétition/très bons skieurs et par contre le T-Power Viper S ne sera pas reconduit l'an prochain car il n'aurait plus de justification dans la gamme Rossignol ?

Ce T-Power 7 S, mêmes côtes qu'un T Power 9S, a un Dualtec seulement central et est packagé à 2600 F avec des Salomon noires et grises à peine rehaussées.

Connaissez-vous ?
Est-ce une pâle imitation de T-Power 9S avec la même déco ?

Sans aller jusqu'au 9S qui doit être contraignant à skier, est-ce que le T-Power Viper S justifie son prix quand même élevé ?

Est-ce qu'un Dualtec Central et pas sur toute la longueur du ski c'est "suffisant" pour la tenue du ski notamment sur neige dure ? Est-ce que ce type de ski va veillir bien ?

C'st pour ma femme, qui a des 9X Race Carver 9.9 de la saison 98/99 super mais trop longs pour elle. Elle ski techniquement très bien, sur piste, en souplesse, mais cool … sans violence.

Autre info. : depuis le biberon elle a eu des Rossignol tels que ST660, puis 4S et maintenant 9x, alors pour lui parler d'une autre marque !!!

Alors, des T-Power 7S avec Dualtec Central + Fix. à 2600 FF c'est du bidon ? ou un achat honnête ?

Dans l'espoir de tuyaux de votre part.

A ciao

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
tout ce que je peux dire c'est que des t-power ça demande quand même un technique vachement moderne donc si ta femme a la technique de 98/99, oublie ou offre-lui des cours de ski
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
T-power 7S, c'est un produit développé en "collaboration" entre Rossignol et la chaîne de magasin.

Personnellement, je te déconseille d'acheter ça. La raison en est simple: sous le poids des commerciaux du grossiste, les marques acceptent de vendre des produits à des tarifs défiant toute concurrence et avec (seul élément vraiment important du ski) une déco choisie par le grossiste. Or les moentions techniques, du genre "carbon" ou "dualtec machin" ou encore "VAS truc" sont considérées par le grossiste comme faisant partie de la déco... Ce qui entraîne que la technologie écrite sur ton ski ne se trouve pas forcément dedans... Inquiétant, non?

Et si les marques acceptent ce genre de deal pourri, c'est parce que ces grosses chaînes de magasin (mais il semblerait qu'intersport soit champion pour ça) représentent un marché énorme.

Donc vise plutôt les 9S ou les Viper.

Pourquoi ne pas orienter ta femme vers les skis de géant de Rossignol? Ceux de cette année sont beucoup plus accessibles que ceux qu'elle possède déjà!

Allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Lo, merci pour les infos sur les dessous du marché.

J'avais peur que cela soit ainsi, car l'an dernier une autre grande enseigne de mag. de sport avait fait le même type de coup avec des 7X spécifiques à eux !

Quand à prendre des T-Power 9X c'est ...MALHEUREUSEMENT une simple question de PRIX !!!!

Je me fais sûrement vieux ... mais il y a 20 ans on trouvait par exemple une paire d'Atomic ARC Team Bionic (qui était déjà un peu "technologique") en "promo/solde" dans les 800 à 900 F . (souvenir réel perso).
Même des Lacroix "snobs" étaient "seulement" à 2500 F !

Aujourd'hui c'est combien une paire de planches nues T-Power 9X ? 4200 FF !!!
Ils seront peut-être soldés 3000 en fin de saison ... SI on arrive à en trouver ici à Toulouse car, au moins chez nous, de plus en plus les bons skis en solde sont rares en fin de saison ==> à croire que les magasins en commandent le minimum au fur et à mesure .. ou ... préfèrent "jetter" les invendus en fin de saison !!

Autre exemple, en 80, on pouvait trouvert une paire de pompes Killy Expert à 400 F ... Aujourd'hui combien pour une équivalente ? j'ai eu mes Rossignol il y a 2 ans pour 1250 FF au lieu de 1650 FF pris normal .. et ce ne sont pas des compet.

Or, en salaire, je n'ai pas augmenté du même % !!! Mais c'est un autre débat !

Par rapport aux voitures, qui ont aussi énormement progressées en techno, le % d'augmentation du prix des skis me paraît trop exagéré par les fabricants.

Quand on parle entre collègues de la même génération ... on en arrive tous au même constat : le ski c'était trés cher et maintenant c'est quasiment inabordable pour une famille "moyenne" !!!

Quant à louer, c'est quand même un peu galère, pas si bon marché que ça si on veut de la qualité .... etc ...

Fuite en avant de la part des fabicants ? Volonté de leurs vrais patrons US (Nike for Rossignol ?) ? Choix des fabricants de "sacrifier" la part de marché des familles moyennes françaises pour viser des clients fricés aux US et au Japon ?

C'est la vie ? Bon encore un mail où décidemment je vais finir par me faire jetter du forum pour cause de plombage d'ambiance !!!

Désolé, encore que ... en attendant que la plupart des staions ouvrent d'ici 15 jours ... on a encore un peu de temps pour méditer avant de passer à l'action sur nos skis.
Quand j'étais étudiant sans trop de fric j'arrivais mieux que maintenant à gérer mon budget ski !! Et ceux d'entre vous qui sont "étudiants" vous faites comment ?

A ciao

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour Akpoket.

Merci pour ta mise en garde.
Avec ta réponse, tu mets le doigt sur un point sensible !

Quand, citadin, comme moi, on va cherché conseils en magasins ... avant que la neige ne tombe ... on en entend de toutes les couleurs (ça doit te rappeller une question méta-physique sur le Dualtec ... et en réel y aurait pas bois ! ).

Les derniers vendeurs que nous avons vu dans plusieurs magasins nous ont tous certifié que même nous, des "skieurs de l'ancienne école", on allait se régaler sans difficultés aucune dès que l'on chausserait des nouveaux skis tels que T-Power ou autres Atomic ou Dynastar !

Langage purement commercial ? Ou croient-ils à tort que nous sommes aussi bons skieurs qu'eux ?
Dans le doute ... que faire si la solution tests/loc. n'est pas si simple à appliquer ?
Ah ben tiens ... ya un forum sympa sur skipass.com !! Voyons voir ce qu'on peut y apprendre !

Quant à changer de façon de skier.
Dans ma longue expérience, j'ai vécu les conseils tous avisés de copains : faut skier tout en arrière pour alléger les patules, faut skier les genous l'un dans l'autre, en 1975 fallait skier avec des skis compacts ...
Depuis l'an dernier j'ai des paraboliques ... j'ai galéré cause largeur en spatule et en talon ... puis j'ai écarté un peu les skis ...
Tu me verrais skier ... tu dirais que c'est peut-être pas terrible. Mais si, sans prétention, j'arrive à me faire plaisir sans prendre trop de risques de casse, pour moi c'est déjà pas mal !

Zalors ... peut-être qu'on arriverait aussi à évoluer encore un peu ... A voir ?

Nota : faut bien visu le contexte ...
Nous on ne ski pas dans des barres rocheuses ou dans 1 m de poudre dans laquelle tu ne vois plus la déco de tes skis ! Nous on tourne sur piste, l'un derrière l'autre, style groupe ESF, et on se régale à bien dégager la neige du dessus des planches pour que tout le monde regarde et bâde combien nos skis sont beaux et nous avec !!! Et fais gaffe c'est juste un joke !!!

A ciao.

comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
nous étudiants on raquette nos parents, ou on se fait exploiter au MacDo et on lache toute sa ptite paye, ou on économise toute notre thune en bouffant des pates, ou on est très gentils avec le père Noël....moi perso j'connais ces moyens mais y'en a surement bien d'autres.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass