PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans plusieurs messages je vois des "sous-entendus" par rapport à Dynamic.

Mon beau-frère a des Dynamic FreeRide de 1999 (jaune avec déco gris clair) et il en est trés content : nerveux, stables .... tels que décrits élogieusement dans Skieur Mag de 99.
Sur Ski Français ils font des éloges du Diabolo.
Dans Skieur Mag. ils disent du bien du Mystic.
Et dans les magasins les vendeurs disent que les Dynamic sont faits avec les mêmes techno que les Atomic (notamment les 2 tubes pour rigidifier et le 3D pour limiter la torsion de l'avant ...)
Et en plus, ils ne sont pas aussi cher que des Salomon/Rossignol.

Alors, mais qu'est-ce qu'ils ont les Dynamic ?

Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
C'est une question que je me posse aussi, surtout en étant interessé par les physio diabolo! Sais pas!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
les dynamic étaient réputés fragiles, mais je crois que depuis que la marque a été reprise par atomic, le procédé de fabrication ont changé et les skis sont plus costauds, donc il s'agit sans doute d'un préjugé tenace...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et d'ailleurs pour la durabilité ... demandes à Ivan qui as encore des VR27 !!!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Drakkars,

si tu suis bien, yvan il a reposé ses VR27 pendant 10 ans !!
Bon, puis des VR27 il y en a eu des séries et des séries ... de toutes les couleurs !

Alors les Dynamic actuels : fragiles ? Tous ou certains ?
Des exemples SVP !

Nous avons acheté 1090 FF une paire de Dynamic Diablo de l'an dernier pour faire progresser le fils (il n'en est pas encore à envoyer du gros dans la traffolé ou la peuf comme disent tous ces jeunes!!!!) ==> j'ai rien vu d'autre de correct dans ces prix là dans d'autres marques. Alors RDV à la fin de la saison pour savoir s'ils baissent en qualité ou pas !

Quand on lit vos messages sur les Salomon, les Dynamic plus ou moins fragiles que les Salomon ?
A suivre ?

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Franchement, a part les premieres series de moncoques (VR1 et 2) dont les spatules an plastoc ne supportaient pas les sauts, j'ai jamais casse une paire de dynamic, et j'ai fait toute la serie de VR27, jusqu'aux WC. D'ailleurs je les ai encore, ils me servent pour les cailloux et ils sont nickels
A°, Frederi
Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Bon alors, ou ils sont les gars qui gueulent apres Dynamic, c'est le moment de vous lacher la!
Est ce qu'ils se sont améliorés ou pas?
Et les physio diabolo, quelqu'un les a testé ou pas?????
Please Help!!
ps: J'ai toujours mes Vr 27...et mes raquettes(en bois évidement).
Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
toujours pas plus sur les dynamics?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Avant questions à ce sujet : je ne work pas chez Dynamic et je ski avec des Rossignol Viper FX 102 parce que j'en ai rêvé et que Rossi. l'a fait !!!!! ou plutôt achetés sur un coup de tête pas trés réfléchi !!!

Mais, par contre, alors que l'on nous parle de garder le flex du ski (les Pilot et autres marques avec plaques, etc ....) il y a bien longtemps (25 ans), Dynamic faisait des VR27 avec "carres élastiques".
Au lieu d'avoir une seule lame d'acier tout le long du ski, c'étaient des sortes de petits couteaux articulés entre eux qui devaient permettre une meilleure élasticité du ski.

Qu'en est-il devenu de ce système ?
abandoné ? car trop cher à fabriquer ? car fragile ? car inefficace ?
Par curiosité, si vous avez la réponse, merci.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass