Kingsize83
Kingsize83

inscrit le 01/12/01
0 message
G commencé à skier il y a 4 ans et g pris 3 ans de cours, pour mes 18 ans mes parents m'ont offert des skis. Et g choisi des Salomon Crossmax 8 x ac des chaussures Rossignol Soft3 et des fix. sphéric Salomon, que pensez vous de mon choix ?? Svp, ne me dites pas que de la merde..
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai essayé l'un des crossmax de la gamme salomon, si je me souviens bien c'était le numéro 10.

donc pour ceux-ci (je ne connais pas les 8) :

je les ai trouvés très joueurs, on tourne dans tous les sens avec toutes sortes de pressions, en sautant ou pas, carvent assez facilement, une assez bonne accroche.

Cependant il ne faut pas vouloir aller trop vite : pour moi c'est le principal handicap, ceux que j'ai essayés étaient complètement instables dès une gamme de vitesse même limitée.

En résumé : bien pour s'amuser à faire des virages dans tous les sens mais très loin d'être faits pour aller vite.

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
si tu ne skies que depuis 4 ans, je pense que c'est un excellent ski pour progresser et se faire plaisir avant tout...
J'ai également skié les Crossmax qui sont comme la plupart des Salomon très confortables, agréables et performants, en tout cas sur terrain damé.
Cà se corse sûrement dans des neiges dégradées et à Mach 12 mais ce n'est peut être pas ton but non plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass