moi 68-70kg
environ 125/130 qd le ressord est neuf ...
un réglage top-la-classe: chez les loueurs de super-besse, on me met les fix à 6.5 derrière et 5.5 devant, sachant que je pèse 95kg !!! soit-disant pour éviter les accidents...c'est nimporte koi
perso je les mets à 10 (le max) au plus fort de la saison, quand toutes les sensations sont retrouvées
Sinon, pour la question d'origine :
Mon poids est de 65 Kg et mes réglages sont à 8-9 DIN parce que je suis pas une grosse brute.
Moi, je me contente de 10. Ca m'oblige à sortir un minimum de finesse et je prend pas le risque de m'arracher un genou.
Signé : un gusse qui s'est fait refaire les 2 genoux et qui se dit qu'il aurait préféré skier ces 2 hivers là
Mais je ne fais pas de big jumps, et je dépasse pas 4m pour les rochers, et pas de compète non plus.
@plousse
et en sautant une barre de 2-3 m a - de 11 le blockage de la neige fait poser les 2 skis ...
La plupart du temps je mets à 10 et qu'en je perds un ski c'est que j'ai fais une erreur.
Petit rappel pour les receptions:
Soit vous posez clean et ça n'ouvre jamais
Soit vous optez pour une recept 3/4 dos et alors il faut vraiment se laisser aller (avec sac et/ou dorsale) et ne pas chercher à se retenir donc DIN 14 = gros danger pour les genoux et surtout inutile.
Moi j'ai fais 3 genoux en réglant sur 14 et j'ai compris! Maintenant je cherche à rester à 10 et je ne crois pas m'etre calmé pour autant.
Je pèse 72 kgs et je perds les skis à 11... en grandes courbes dans la trafollée, à chaque fois que je cherche à ramener de force en torsion les skis dans la bonne direction, je me retrouve à glisser quelques mètres, voire quelques dizaines de mètres, sur un seul ski. jusqu'à la sanction humiliante... la chute.
Heureusement, les cop's sont là pour me ramener le faiblard qui ma lâché en cours de route.
Mais pour rien au monde je ne monterais mon règlage au-dessus de 12. Mieux vaut perdre l'honneur que le genou.
(on skie encore, sans honneur!! )
Allez, zou
Mais sur piste, depuis mon opération du dos, je suis à 6 maxi pour 75 Kg.
Et les fois où j'ai déclenché, ben, il valait mieux ... blocage brusque ... ski qui veut partir en travers ... car, sinon, ça craignait pour les genoux ... ou le dos !!! Et oui, les vertèbres n'apprécient pas toujours que les skis se bloquent et que le haut du corps ait envie de partir ailleurs dans sa lancée ...
Sinon, quand je ne fais pas de fautes, je ne déclenche pas !! Mais je dois sûrement skier plus cool que certains d'entre vous.
La trafolle et les cailloux c'est vraiment le truc traître!!
@plousse
La chose importante à savoir,c'est que ,comme acrobatic le disait, la faute à basse vitesse peut être grave.
Pour ceux qui aiment les rêglages durs, il ne faut pas hésiter à commander des fixations de slalom 12-20. Le prix est souvent identique à celui de série.
Tyrolia idem, tu règles sur 13, tu fais gicler le ski à 10 m rien qu'en secouant énérgiquement ton ski en l'air(à l'arrêt, pas dans un saut).
Technique (dans la rubrique "impressionne tes amis"): Il suffit de faire un allé retour brutal en l'air avec le pied tout en le faisant pivoter pour accentuer l'effet, et hop ça vole. Mais rêgler au moins sur 12 sinon c'est trop facile.
Le top c'était ESS, c'était gros, lourd, en fonte, mais ça cassait jamais. En plus ils faisaient en série une 10-18 pour le grand public. RIP...ess
inscrit le 16/11/99
1899 messages