J'aimerais bien savoir ce que pense ceux qui l'ont essayé.
Salut !!
Ben, sur piste, déjà les Viper tiennent/tournent bien à "mach 1.9", alors les 9X !!!!
y compris sur neige dure (comme le WE dernier).
Par contre, les Viper ne m'ont pas l'air trés prévus pour les petits virages ... mais là c'est peut-être aussi ma technique qui freine ... sortant de skis plus classiques et bien plus étroits ...
Alors en petits virages les 9X s'ils sont plus nerveux ... ça doit être bien !
En résumé, j'aurais peut-être dû casser un peu plus ma tirelire !!!
Pourt info. en Intersport, chez nous, ils font les 9XPro 10.2 en panoplie avec des fix. Ross à 2995 F (ou environ).
Une chose est sure, c'est pas le ski qui fait le skieur, sinon ça se saurait !
jusqu'à l'année dernière j'était en 9S malheureusement trepassé sur un rocher mal placé (la semelle et le carre ont diparus).
Il est clair que ce genre de ski n'est pas très typé freeride, et pourtant je pratique le HP à 70%; mais l'avantage c'est de pouvoir trouver dès le passage sur piste, des planches qui ne bronchent pas, meme en pleine bourre.
De toutes les façons, slalom, géant, freeride...ça passe partout quant on le veut bien.
J'ai l'impression que lorsque l'on a essayé ce modèle on a du mal à s'en défaire ?
En 98/99 il y avait des 9X Race Carver 9.9 avec une spatule fine
et des 9X 9.3 "compétition" avec une spatule "rembourrée", les 2 étant avec avec une géométrie "plate".
En 99/2000 il y a eu des 9X 10.2 (avec un talon aussi plus large) avec une "plateforme active" intégrée dans le ski sous la chaussure (même géométrie que mes Viper FX10.2).
Fredouille, est-ce bien ceux-là que tu as ?
Au vu des catalogues et tests des magazines, ils n'ont pas les mêmes comportements .... mais en final le plaisir est peut-être le même !!!
Il semble Plancton que nous avons la voute plantaire qui fourmille à l'idée de chaussée nos joujous !
Pas de problème, dès que j'essaie les 9X je dis quoi qu'y a !
En ce qui concerne le modèle, il s'agit de 9X Pro Race carve de 99/2000 de 1,84m avec plaque de réhausse et fix rossignol FKS.
Alors à la prochaine pour le résultat des tests.
inscrit le 03/12/01
24 messages