sinon, tjrs d'après l'ANENA, les numeriques (a cause de leur doubles antennes croisées à 90° si G bien suivi) n'aurait une portée efficace que de 10m au lieu de 20 pour les analogiques, mais ils ont l'avantage d'être plus simple d'emplois
donc les numeriques seraient moins performent pour la recherche primaire(recherche du premier signal), et plus simples et ergonomiques pour la recherche secondaire
Sinon, pour l'argument de la portée plus faible des numériques, il me semble que l'ortovox m2 et le DTS tracker permettent de commencer la recherche en analogique.
Allez, zou
*M1 (je suppose que le M2 est encore mieux)
->avantage
Appareil numérique, mais avec une utilisation de type analogique. Je m'explique : le volume du signal sonore est remplacé par un niveau graphique. C'est à toi de choisir ta direction de recherche lors de la recherche secondaire (le long des lignes de champs électromagnétique). Il t'indique si tu dois augmenter le volume (tu t'écartes) ou le baisser (tu te rapproche).
Quand le volume est quasiment baissé, tu effectue alors la recherche en croix (recherche du niveau graphique le + important).
Il est très confortable à porter à la ceinture.
Quand tu le mets à la ceinture, il s'allume automatiquement.
-> inconvénients :
Si lors de la recherche, tu es pris dans une seconde coulée, il faut que tu pense à appuyer sur une sorte "de remise en émission d'urgence", et la sangle de rappel est un peu somaire (de toute façon, sur le baryvox la dragonne de rappel ne me semble pas solide non-plus, mais l'appareil reste acroché au harnais qui est lui même sanglé sur ta poitrine).
Pas de mode directionnel.
-> divers : livré avec un écouteur.
je ne l'ai pas essayé en recherche multiple.
=> Ces commentaires n'engage que moi, un simple utilisateur. Je ne connais pas les performances electromagétiques de ces appareils (respect de la fréquence, porté en émission/reception....)
Pour ma part, je trouve que le baryvox est très simple d'utilisation, et c'est très confortable de se diriger rapidement vers la "victime" (le pauvre sac) lors d'une recherche.
Les prix de ces appareils sont quasiment les mêmes.
Bon choix
inscrit le 10/10/01
883 messages