scherten
scherten

inscrit le 08/01/02
5 messages
Ben après toutes ces éloges pour l'atomic BETA RIDE 10.20 j'ai quand même pris une paire de powertrack because budget et parceque les 10.20 de la saison dernière (-chers) sont quasiment introuvabbles.

Par contre j'ai trouvé un powertrack en 186 de test de chez Dynastar de l'année 2001 pour environ FF 2000.- yc. fix look P9 je crois.

Le ski est garanti et reconditionné par Dynastar. Selon le vendeur le ski a fait entre 2 et 3 jours de test.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît l'état du matos de test lorsqu'il est revendu ?

ça m'a l'air d'être un super plan, non ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les skis teste c'est en général les plus mauvaises affaires. Ce genre de ski a souvent un très grand nombre de jours au compteurs, le vendeur peut très bien t'avoir menti sur le nombre de sorties. A ta place je passerai mon chemin. En france t'arrivera peut être en cherchant bien a en dénicher une paire sans fixs pour 2000 FF.

Si vraimment tu persistes il faut regarder quelques points :

-L'épaisseur des carres, si elles font moins d'un mm laisse tomber.

-Regarde l'état de la semelle si elle blanche c'est pas bon.

-Met les skis a plat sur le sol et regarde si ils ont une bonne cambrure, plus le ski est usé plus il est plat, appuie sur le ski et regarde la vivacité avec laquelle il revient a la position d'origine, plus c'est lent plus le ski est usé.

-Met les skis ensemble, presse les l'un contre l'autre et regarde si ils sont voilés.

-Regarde si il des traces de rebouchage dues a d''anciennes fixs, si c'est le cas laisse tomber.

-Regarde si il y pas des vices chachés du style "maquillage" pour camoufler des problèmes.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est bizarre qd les shops vendent des skis ayant servis a des tests c'est souvent marque "a servi 2 jours, 5 jours" pourtant svt la deco est bien rayee !!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
késako des skis voilés?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
késako des skis voilés?
vrillés, si tu préfere....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
ça veut dire que tes ski font des vagues, dans le sens de la largeur....
ex: quand tu les poses à plat, les carres ne sont plus à la meme hauteur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass