Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Salut à tous !

C'est décidé, c't'année j'me mets au paraboliques! Mais le prob, c'est quoi choisir? J'ai toujours skié avec des slaloms "coupe du monde" (Dynastar, K2,...) et là j'me renseigne, et on veux me faire passer de 200cm. à 170 voir moins. Pas effrayé, j'me dis qu'un p'tit test me donnera une idée, et j'essaie un a-p deux skis : Un nordica K9 géant (mes premiers virages avec un carving) que j'ai trouvé sympa mais manquant de joie de vivre genre pour retraité bon skieur... et un Atomic 9.16 d'1.70m. Alors là d'accord, ça tourne, ça croche, ça relance mais j'ai l'impression que ça ne sait faire que ça! J'ai essayé de sortir des sentiers battus, HP ou pistes mal tassées et j'ai trouvé galère. La pointe plante, j'pars en avant, c'est pas stable, Bref, pas convaincu. Mes vieux skis, même si c'est des slaloms, je prends mon pied même en proudreuse.
D'où ma question : Les nouveaux slaloms ne savent-ils que faire du slalom ???

Alors que choisir ? Sachant que je suis très bon skieur, que j'adores, les p'tits virages (j'fais qu'ça, même quand c'est plat) et la poudre (mais toujours p'tit virages et pas Dominique Perret...)

Prendre un slalom qui mieux maîtrisé permet de tout faire, ou partir sur un géant type Atomic 9.20, Ou encore un Bandit XX ?

P.S. On me propose un Rossignol neuf T-Power 9S avec une fix FTX 110 X-Plate S assortie de l'année dernière à 400 euros. Bonne affaire ou ski déjà dépassé en slalom ??

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour 400E c'est pas mal !!!
Très bon ski, mais dans la poudre c'est ...!!

Alors que pour moi le meilleur ski qui n' à jamis existé c'est le ATOMIC 9.20 BETA RACE.
Un régal en godille sur dur et poudre et à mach 10 excellent, légé, stable et versatil !!!(Je suis un ancien inconditionnel de DYNAMIC VR27 WC)

sérieux cours essayer les 9.20 beta race !!! !!!!
Et surtout tu me racontes après.!

a ciao'

Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Merci steph'

Bon visiblement, c'est bien ce que je pensais, les nouveaux slaloms ça ne sert plus qu'a tourner autours des piquets sur un billard glacé! Pour le reste...

Bon ce week-end j'essaie les 9.20, c'étais de toute façon dans mes intentions vu les tests que j'avais lu. Mais ils mettaient que pour les p'tits virages c'était un peu dur. Enfin, on verra. A part ça, dans le même genre de skis, y a autre chose ??

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Comme autre ski, tu as :
-les 1080 de salomon
-le bandit XX de rossignol
-speed SX dynastar
-mogule de rossignol

Je pense que un de ceux la devraient te convenir, avec les atomic ... bien sûr !!!!!

a ciao'

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Je suis assez d'accord avec l'ami steph'
Atomic est une valeur tres sur.(par contre je sais pas si un atomic vieilli tres bien car tout ski quelqu'il soit qui contient du carbonne perd grave de son dynamisme et de son flex apres 2,3 saisons:du au ramollissement du carbonne avec l'utilisation..)
Renseigne toi sur les noyaux(tout en bois moyen ,avc fibre miam et avec titane waow!!)
mais surtout essaye!!!!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
naturalbornondulator, connais-tu des skis de cette catégorie qui vieillissent moins vite que des atomic?
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Je suis d'accord avec le choix de l'Atomic Beta Race 9.20 : ENORME, rapide, nerveux, stable, joueur,... tout ce qu'il faut pour s'amuser. En plus son prix est raisonnable, tu peut le trouver parfois avec les fixs Atomic assortis les 4.? je crois pour 3400 balles.
Je les est essayé plusieurs fois en 170 et ca marche nickel, on s'y fait trés vite. Par contre pour le HP, ce n'est pas du tout ce qu'il faut, il faut une autre paired de skis !
Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Merci pour vos commentaires

Est-ce qqn connait une bonne adresse en suisse romande pour acheter ce 9.20 à un prix résonnable ? J'l'ai vu à 1000.- avec une fix Atomic qui va avec. (La fix, je suis obligé de prendre une ATO ? ou je peux récuper ma superbe Marker ?!?)

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A priori la fix tu peux garder la tienne
J'ai jamais teste le 9.20 mais tout le modne n'en dit que du bien (comme la plupart des Atomic depuis les beta channels )
Steph : franchement comparer un 1080 (au demeurant fort sympathique) avec des skis de slalom.... argh c'est quand meme un gros chewing-gum ce ski. Il est tres sympa mais si tu veux de la relance faut aller voir ailleurs
A°, Frederi
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Grégoire,
en suisse romande il y a un magasin très sympa qui vend des skis suisses. C'est à St. Légier au-dessus de Vevey. Matos et service impeccable.
Le modèle slalom m'a épaté, moi qui suis plutôt orienté freeride. Il y a un modèle entre SL et GS, code SC qui n'est pas mal non-plus.
Je te conseille de parler avec le vendeur et participer à un test organisé par ce même magasin. Allez, je lâche le morceau...les skis s'appellent Stöckli.

Krax

Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Salut Krax !

Tu penses bien que j'connais, j'habite à Blonay ! Mais les test des Stökli sont pas terribles cette année. Il y a deux ans, j'aurais acheté les yeux fermés leurs slaloms, mais là... j'me demande s'ils ont bien tout assimilé du carving. Je sais bien que Dominique Perret skie avec ça, mais j'ai pas les mêmes cuisses que lui et je ne fréquente malheureusement pas les mêmes spots, Snifff !! mais je vais quand même essayer .

Au fait, comment au met un beau smiley en couleur dans un texte ?

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Je skouate 2 secondes pour repondre a trasher:
Je n'ai absolument rien contre atomic qui est a mon avis une excellente marque
je faisais juste la remarque sur la structure globale d'un noyau...
Lorsque tu a une paire de ski neuve et que tu les mets l'un contre l'autre tu a un espace qui croit au niveau du patin:c'est le tonus naturel du ski.
Le carbone de part ses proprietes physique de memoire elastique va te permettre d'avoir au pied un engin qui repond exactement a ta demande c'est a dire que tu en fais ce que tu veux il va là ou tu lui dit d'aller avec une precision d'enfer....pendant 3, aller voir 4 saisons .
Apres ton engin va perdre du tonus et c'est du a la fatigue elastique du carbonne...
Ce petit intermede scientifik etant termine je dirai que le materiau top c'est le titane a cause d'une fatigue elastique moins consequente, mais le noyau bois et fibre sera peutetre moins perfectionniste que le carbonne moins d'une duree de vie plus longue...Le probleme se pose donc avec TOUS les ski avec un noyau a base de carbone...
Je n'ai rien contre atomic Au contraire..
Ilfaut juste choisir entre 6,7 saisons tres bonnes et 3,4 saisons de fou avec du carbonne au pied.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Grégoire,
les SL n'ont pas grand chose à voir avec les skis de Dom (Asteroid). Mais si tu les a testés toi-mêmes, tant mieux.
J'ai testé les SL, et je les trouvais excellents, même en utilisation grandes courbes:
- changement de carre très rapide
- stabilité directionelle très bonne
- ne décroche pas

Je fais 188cm/88 kg (bonnes cuisses) et je les ai essayé en 174 et 168. Ma femme (163/49kg, belles cuisses) les a en 154 (kado de Noel de ma part). Elle venaient des Salomon Super Force en 185: ses progrès en carving étaient hallucinants les premières heures.
La plupart des testeurs de niveau correcte adoraient ce ski.

Faut essayer.

Krax

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Les skis ne veillissent pas en 2 3 saisons, mais suivant le style du skieur.
Par exemple : Je prends les même skis que toi et que je skie cool et toi comme un bourrin pourtant le même temps sur la neige, hé, bien mes skis vont quand même durer plus longtemp.

Et de toute les façons une paire de ski, n'importe la quelle est fait pour durer 4 saisons ou 5 cinq en moyenne. Surtout au niveau de la performance, (comme l'explique Natural.).
Mais le fait de les garder plus longtemps c'est surtout le prix.

a ciao'

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Il y a beaucoup de chose qui entre en compte dans l'usure des skis...
Leur structures
Le nombre de jours passé sur tes planches par saison
Les conditions dans lesquelles tu skis, neige dure, piste, hors piste....
Ta façon de skier,
Mais aussi ton poids, ton gabarit en général...
Ils y donc beaucoup de choses à prendre en considération
Mais je pense que des skis inusables n'existe pas, c'est comme les voitures...
Aller Adieuuu
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un ski a une durée de vie moyenne de 60 à 80 jours. La durée de vie dépend des points cités par Oakley.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hop là, je crois qu'il y a eu un malentendu avec naturalbornondulator (ouf!). ma question était juste destinée à élargir la qustion de la durée de vie à tous les ski, et apparemment, ça a pas trop mal marché!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est quoi le slalom ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par rapport aux Stockli ... ma femme a essayé des Laser SC au mag. Evasion de Verbier (à Savoleyres) ... ben elle les a trouvé super que ce soit à grande vitesse, en petits virages (rayon de 15 en 1m70) , etc ....

cf. une discusison que j'ai postée ce matin pour savoir s'ils sont comparables avec des Ross. T Power Viper S ... et pour le moment pas eu de réponses ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass