C'est décidé, c't'année j'me mets au paraboliques! Mais le prob, c'est quoi choisir? J'ai toujours skié avec des slaloms "coupe du monde" (Dynastar, K2,...) et là j'me renseigne, et on veux me faire passer de 200cm. à 170 voir moins. Pas effrayé, j'me dis qu'un p'tit test me donnera une idée, et j'essaie un a-p deux skis : Un nordica K9 géant (mes premiers virages avec un carving) que j'ai trouvé sympa mais manquant de joie de vivre genre pour retraité bon skieur... et un Atomic 9.16 d'1.70m. Alors là d'accord, ça tourne, ça croche, ça relance mais j'ai l'impression que ça ne sait faire que ça! J'ai essayé de sortir des sentiers battus, HP ou pistes mal tassées et j'ai trouvé galère. La pointe plante, j'pars en avant, c'est pas stable, Bref, pas convaincu. Mes vieux skis, même si c'est des slaloms, je prends mon pied même en proudreuse.
D'où ma question : Les nouveaux slaloms ne savent-ils que faire du slalom ???
Alors que choisir ? Sachant que je suis très bon skieur, que j'adores, les p'tits virages (j'fais qu'ça, même quand c'est plat) et la poudre (mais toujours p'tit virages et pas Dominique Perret...)
Prendre un slalom qui mieux maîtrisé permet de tout faire, ou partir sur un géant type Atomic 9.20, Ou encore un Bandit XX ?
P.S. On me propose un Rossignol neuf T-Power 9S avec une fix FTX 110 X-Plate S assortie de l'année dernière à 400 euros. Bonne affaire ou ski déjà dépassé en slalom ??
inscrit le 16/01/02
8 messages