Voila, je fais une étude sur les stratégies marketing des boites de ski françaises vers les USA. Mon pb, c'est que je manque cruellement de données. A L'AIDE SVP.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
allez, courage!!
tayo (24 mai 2006 22 h 14) disait:
vous rendez compte on a plus de marque de ski francaise! elors le marketing a du vraiment bien marché
tayo (25 mai 2006 08 h 31) disait:
oui mais elle sont toute petite a coté d'un ross ou salomon.
tayo (25 mai 2006 12 h 48) disait:
Mais fischer on un gros atout! les ski sont les meilleurs en discipline technique actuellement
Bah, les US, c'est newschool a fond, y a plus que ca partout: les gosses descendent les pistes avec des planches de 90cm de large et vont direct vers le park enchainer des "tricks".
Moi, m'en fous, j'arbore fierement mes Rossi B2 achetes en France 0 de moins (parait qu'ils sont fait en Espagne, cela dit...).
Sinon, Skimag publie tous les ans ses tests de materiel:
skimag.com
Albounche (25 mai 2006 14 h 31) disait:
-->> balmelover, il faut que tu trouves un maximum de magazines, sites et autres parutions américaines via lesquelles les marques font leur communication.
Si tu n'habites pas aux US c'est ton seul moyen de voir par toi-même ce que les marques essayent de vendre, à qui, et quelle image elles essayent de se donner. si c'est bien ça qui t'intéresse
tayo (25 mai 2006 19 h 30) disait:
le groupe quiksilver va surement vendre dynastar et racheté fischer pour controler le groupe amer sport qui ont leurs vente qui explose grace a leur rachat de salomon
fufu (26 mai 2006 10 h 53) disait:
Enfin "controler" vaut mieux dire dominer
tayo (26 mai 2006 19 h 37) disait:
Quick prepare surement la revente. Les rumeur etait que nordica rachete
tayo (26 mai 2006 19 h 37) disait:
Les rumeur etait que nordica rachete
inscrit le 14/05/01
23 messages