Bein oui.....on en est là......t'es touriste ? tu viens pour refaire ton ski ? allez hop ça prend 10 minutes, un coup d'rebouchage, un bon coup ds les carres (histoire de faire des étincelles) et terminus roule mimille !!! entre 150 et 200 balles foutus en l'air ! (mais alors vraiment en l'air)
Pr pas etre emmerder qd tu reviens la 1ère fois, ils cassent les carres, comme ça tes skis t'as pas à te battre contre l'un d'eux qui veut à tout prix aller d'un coté.
Le problème c'est qu'en ce qui me concerne, mes skis je veux les garder un minimum qd meme....bein ouai fatalement on met pas autant de tune pr les rétamer en 3 semaines.
Je sais que j'ai acheté des skis fragiles (semelle pas trés épaisse, carres idem.....beta race 9'20 atomic c'est assez précision qd meme), et qu'à ce rythme ils vt pas faire long feu.
Ca me fait meme mal au coeur de les avoir laissé à ces incompétents, y a pas d'autres mots. J'y connais encore trop rien, mais je sais déjà que je vais me débrouiller mieux qu'eux.....et moins cher....c'est tout bénéf.
C'est vraiment cette année que je me suis rendu compte de l'importance de l'entretien des skis, fartage affutage etc......parce que t'as beau avoir ta technique, c'est pas avec des carres de m...... que tu vas te faire plaisir, ni avec des carres cassées.
Ils st gentils de les casser les carres, mais si c'est pr faire ça...moi je reviens à des skis classiques, bien rectilignes ça revient au meme.
nan nan nan, moi qd j'achète des skis, je les achète pr en tirer le meilleur d'eux. S'ils ont cette ligne de courbure c'est pas pr des clopinettes, c'est pour tracer des courbes, et c'est pas en limant les angles qu'ils vt aider. C'est comme si on achetait une ferrari, qu'on enlevait le moteur et qu'on y mettait un moteur de 2 chevaux.....stop stop stop !!!
Y a un minimum de connaissance à avoir pr bosser ds les ateliers là bas (les p'tits jeunes qui viennent faire la saison j'veux bien, mais fo les aider soi en leur bottant l'derrière, soi en leur montrant comment faire......mais y a un hic là.)
Bref c'est malheureusement comme ça, maintenant faut faire gaffe sur les pistes avec les conditions de m........, et aussi au ski shop (et c'est peut-etre là le plus grave parce que rattraper leur connerie en plus de la mauvaise rencontre du caillou, on tue le ski deux fois plus vite).
En tout cas "Mets du gaz", je prends note sur le matos, je reviendrai surement pr savoir tout ce qu'est manipulation etc du matos, allez désolé de pété un cable c'est aussi que je suis un peu vert d'etre rentré de ma semaine, avec des conditions pas gégé, et avec cette expérience sur mon matos....Ggggrrrrrrr !!!!!!
inscrit le 05/02/02
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