Merci...
A ciao'
j'en étais sûr que tu allais me dire ca !
Ouai, je sais que Ato en fait des bien. Mais je voulais savoir quelles autres marques font de bon Extrème carve...
Le AxeCleaver est un modèle de il y a deux ans, non ???
a ciao'
Par expérience, les trois meilleurs skis construits pour cette utilisation sont :
- l'Atomic 10.11 (rajouter la plaque intermédiaire disponible chez Ato en plus)
- l'Axe Cleaver Salomon (mais alors l'ancien, le vrai avec plaque Hangl et module, ça, c'est vraiment hardcore, mais faut les jambes derrière...)
- le Cyber Space Head, pour les légers et moins sportifs qui veulent quand même toucher aux sensations, mais déconseillé à l'utilisation "démerde de là que j'y met l'épaule !"
Pour la longueur, ne discuter même pas au-dessus de 155cm... après, c'est plus de l'extrême
Voilà...
K.
Ou est ce que je peux voir la gamme stöckli sur le net ??
Je travaille à Bâle et Genève, donc pour moi il n'y a pas de probleme pour la procur, d'une paire de stöckli.
KRAX, pour les SnowBlades, t'es gentil, mais au bout de 14 ans de competition (géant, s.g, descente) je pense que sais un peu juste pour moi.
Quelqu'un à déjà testé le Dynastar cité au dessus ???
a ciao'
Je connais pas mal d'anciens compétiteurs qui n'arrivent pas à ce mettre aux carveurs (cf. quelques anciens suisses en coupe du monde). Je paris qu'avec 1 semaine de stage de SB ils auraient pu rivaliser avec les autrichiens. Mais personne m'écoute.
Pour les Stöckli:
www.stoeckliski.ch
Tcho,
Avant l'arrivée des skis paraboliques en coupe du monde, les suisses gagnaient pas mal de courses.
Ensuite, les anciens (W. Besse, S. Lehmann, Bruno Kernen et Co.) n'arrivaient plus à suivre. Les autrichiens surtout avaient pris de l'avance dans la technique du carving et skiaient sur des skis de plus en plus courts, tandis que nos Papys retaient sur leurs longues lattes. On attendait des excuses comme: je ne me suis pas encore adapré au nouveau style, mon matériel n'est pas assez bon etc.
Un stage d'une semaine de SB pour ces gens n'aurait peut-être rien changé, mais pour un skieur moyen qui aimerait améliorer ses virages coupés, des SB permettent d'accélérer le progrès.
K.
En fait le pb pour beaucoup c'est qu'ils n'osent pas se mettre au SB plus d'une heure ou deux (de peur de paraître ridicule mais pour pouvoir dire quand-même "je l'ai fait et c'est nul") et à se stade-là de non implication sur une technique (en plus sans aucun conseil) c'est sans doute une perte de temps.
Mais effectivement sur qqs jours ça change la donne et j'imagine en plus qu'un compétiteur a largement les cuisses pour ...
Des skis freestyle pour de l'extreme carve... je suis septique ???????
Je ski regulièrement à mach 30 et j'i peur que ca ne flotte...?
...je vais hurler de rire !
(mais non, je plaisante...)
Comme disais le steph', essaie et parle après, pour te donner une idée, ce que l'on appelle un vrai extrême c'est encore bien plus radical que ton ross (surtout qu'un ross !).
Si tu veux tester et vraiment voir la différence, je te conseille Atomic, pour te donner une idée, mon 9.11 (de l'époque, puisque ces messieurs de chez Atomickkkkkkkr ont dû changer le nom en 10.11 à cause de leurs cousins de chez Porsche qui n'étaient pas contents...) mesure 150cm et les côtes donnent dans le 125-65-108... perché à "x" centimètres du sol, je te laisse imaginer le levier et la façon dont ça rentre dans la courbe (ça en sort aussi... pas de soucis, tu le sauras bien assez vite !).
Je m'explique :
1. l'extrême suppose une entrée en courbe très sèche... mais aussi une sortie ! ce que les twin-tips ne peuvent physiquement pas faire (par la construction et la forme du talon, tout ce qui est relevé "porte" plus, ce qui est logiquement négatif pour l'extrême).
2. les répartitions de souplesse d'un freestyle n'ont rien à voir avec un vrai fun carver (comme le 10.11, les anciens cleaver ou le xp).
3. mes chaussures posent à 8.5cm du sol sur mes 9.11... à moins d'être débile, personne ne vas mettre autant de plaques sur un freestyle, puisque dès les premiers 9mm de rehausse sous la fix ont a déjà des problèmes de réception en saut... donc à quoi bon acheter un freestyle pour rester au sol ?
4. celui qui m'avance le fait qu'un freestyle peut sortir en peuf et pas un fun, je lui tire une claque, celui-là, il a rien compris à l'extrême !
En conclusion, soit on investit dans un vrai fun carver ou on n'en fait pas... point ! (ça y est, on va me traiter de borné de suisse...)
Pourrais-je avoir une explication.
sans me faire engueler SVP
Pour une utilisation freestyle (donc park et pipe), les plaques, rehausses et tout ce que vous voulez est banni, parce qu'elles nuisent sérieusement à la stabilité tant dans les airs que à la réception des sauts.
Donc, je vois pas pourquoi on va aller poser des plaques extrêmes sur un freestyle... parce que le résultat ne sera rien d'autre que d'avoir un mulet qui ne sait rien faire bien, mais juste un peu de tout mal...
Pour ton info, vous les Gaulois les appeller des maxi-carvers... les Romands des fun-carvers et les Suisses-bosch et les Autrichiens des extrem-carver... mais on parle bien du même matos...
Ormis, MET DU GAZ, qui c'est du quoi il parle, j'ai l'impression que un certain nombre de personne n'on jamais skié avec des Fun-carver...
C'est relativement rare d'en voir...
Essayez... et après venez en parler.
A CIAO'
a ciao'
Gab, c'est bien, t'as capter la feinte !!!!!!!
En faite, le OMEGLASS, c'est le spécial, qui peut-être utiliser en Maxi-Carver, mais il faut avoir des cuissaux !!! Car ils sont très rigide.(Donc je prends pas celui la)
Voilà
a ciao'
...bon, j'ai squatté 400m² de piste pour y arriver, mais c'est passé... ben faut dire que j'avais embarqué un sac de sable de 100kg sur les épaules pour aider un peu... et j'avais aussi rajouté 60cm de plaques (3 DIN ça fait à peu près ça, non ?) et je m'étais fait monter un réacteur au cul, pour prendre un peu de speed...
Faut pas nous prendre pour des cons nous les p'tits suisses...
inscrit le 15/10/01
1374 messages