Pensez-vous que j'y arriverai un jour?? J'ai déjà eu des leçons mais rien ne change.Quelqu'un a-t-il déjà connu cela? J'aime beaucoup pourtant et je voudrais tant y arriver.
reste de la neige dans les vosges ? concernant tes craintes, le plus important est de prendre confiance en soi et avoir confiance dans ces planches, connaitre ses limites, savoir jusqu'où tu peux aller. Au début, qd j'ai commencé à skier il ya 7 ans, j'etais pas super à l'aise, j'avais peur de la pente et je ne sais pas d'où c'est venu mais un beau jour y a eu un declic, je passais partout, plus peur de me lancer, apres deux ans.
je crois que les circonstances y sont pour bcp, y suffit d'un petit qqchose que tu ne t'expliques pas tjs et c'et parti pour envoyer du gros
Vas-y doucement, n'abandonne pas trop vite et profites en surtout un max...
Une erreur classique sur la neige dure/verglacee ou dans la pente, c'est justement de rester crispe : au contraire, plus tu es souple, plus tu "suis" le terrain et meilleur sera le contact entre tes carres et la neige !
Petit truc pour vaincre l'apprehension : apprendre a tomber ! C'est pas pour rien que les ptits gamins progressent tres vite : quand ils se gamellent en general ils tombent en "souplesse", ne se font pas mal et du coup ne font pas de "blocage" dans les passages delicats (j'ai deja constate la meme chose avec des adultes debutants qui font du judo) ...
Je fais du snowboard et en general c'est le premier conseil que je donne a tous les debutants (vu le nombre de gamelles et d'hematomes qu'on se prend les premiers jours, ca peut servir).
Il n'y a pas de honte a se "vautrer" (meme apres 10 ans de snow je me prend des toles enormes), a contraire, ca prouve qu'on cherche a progresser !
Donc avant tout : de la souplesse (autant sur la/les planches, que lors d'une gamelle) apres la technique viendra avec la pratique ...
inscrit le 07/02/02
3 messages