Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés pour conclure ma quête du Graal
Mes mensurations : 1,85 pour 95 kg
Bon à très bon ski sur 80% piste / 20% HP quand la neige le permet.
Plutôt bourrin mais je veux améliorer ma fluidité et le HP.

D'après quelques vendeurs et ce que j'ai pu lire dans le forum, ma short-list tourne autour de l'atomic beta ride 10.20 (voire 9.22) ou du Dynastar skicross 66 (voire Intuitiv 74).

Qu'en pensez vous et quelle taille choisir ?
Dédé

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
steph' ??????
pour t'expliquer steph' est inconditionnel des atomics donc il devrait rapliquer pour te les conseiller !!!!!!!!!!!!!!!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Tout ce que je peux te dire c'est que se sont 3 skis trés differents que tu nous site là.... Le 9.22 et vraiment moins large et moins powpow que le 10.20, le skicross 66 pour devenir plus fluide en HP c'est pas la peine, trés bon ski piste et c'est tout, maintenant le Intuitiv74 c'est un ski qui sera plus facile à skier, ce qui dérange certaines personnes mais à u trés bon comportement sur tout les terrains, si tu en veux un Dynastar avec un peu plus de caractère il faut prendre le prochain Powertrack.... Pour en revenir sur Atomic le 10.20 sera trés nerveux et accrocheur mais il faut quand même un epu de cuisse pour en tirer le meilleur profit, à mon avis ce n'est pas avec celui la que tu seras plus fluide en HP. Maintenant pour la taille il faut prendre au minimum ta taille voir un peu plus grand surtout si ton chpix va sur le 9.22....
Voilà mon avis mais ceci reste ton choix.
Aller Adieuuuuu.
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
Oakley_ch,
en fait, c'est moins en HP que sur piste que je cherche à progresser (en +, la poudreuse se fait rare...)
Je voudrais juste un ski suffisament polyvalent pour me permettre d'aller tater d'la peuf de temps en temps sans trop ramer.
Les intuitiv 74 me paraissent quand même un chouille large au patin pour du 80/20%.
En admettant volontiers que le 66 ne soit pas le candidat idéal pour du HP, il me semble un bon compromis avec un package à moins de 3700 (idem B.Ride 10.20, d'ailleurs).
Me gourre-je total ?
(en attendant l'avis dévastateur et définitif de Atomic Steph', of course
Dédé
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
d'ailleurs, les atomic ont l'air dur à trouver (histoires de quotas d'exportations je sais pas koa), c'est vrai ca ?
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
un petit up pour récolter d'autres avis
meeerrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiii
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
'luuusss,

Pour rajouter à mes posts sur les 10.20, fô parler de la possibilité de faire varier la position des fix selon le type de ski que tu souhaites pratiquer.

J'étais plutôt sceptique en pensant à un truc marketing plus qu'autre chose, et ben j'ai été pas mal surpris !!

La position carving (en avant donc) rend les skis diablement plus joueurs et accrocheurs, alors que pour un bon hp les reculer s'avere plus flotteur.

Bref, je suis de plus en plus amoureux...

Voilà voilà...

Yop yop

Barnabé

Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Pour 80% de piste et un assez bon niveau, je n'aurais qu'une parole : SPEED 64 COURSE !! je te déconseillerais les intuitiv 74 car ils sont nettement moins bien que les speed sur piste !
Le hors piste n'est pas le domaine de prédilection des speed 64 mais ils sont très correct et pour faire de la poudreuse quand il en tombe (c'est à dire pas tous les week end ! malheureusement!) ils (me?) suffisent amplement. Voilà! Je n'ai pas beaucoup essayé les speed cross mais selon une monitrice que je connais ils sont pas mal mais pas excellents sur piste et un peu moins bon qu'on pourrait l'esperer en hors piste !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le speed 64 est très bon je pense que tu devrait aussi essaye le rossignol 9X Tpower j'ai absolument adoré en plus calme le bandit XX merite aussi le détour si tu as la possibilité tu peux les essayer pendant 1 semaine de ski et si tu envisages d'acheter une paire de nouveau skis en règle générale le loueur ne te demandera rien pour la location
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass