on me propose pour le même prix ces 2 skis. Lequel me conseilleriez-vous d'acheter sachatn que je ne fait que du hors-piste mais que quand les conditions sont mauvaises je suis bien obligé de faire de la piste et des bosses ?
les big 194 j'ai essayé et je les trouve plus facile que les 188. en petits virages ils tournent tout seul sans accélerer alors que les 188 accélèrent comme des bombes du fait de leur talon court. En grande courbe certes le 194 est stable et physique mais le 188 a l'avantage d'être plus vivant et on a plus la sensation de vitesse. En plus je le trouve correctement stable.
Alors là vous y allez fort non? Pour moi le Arno 188 et le XXX non rien à voir il faut vraiment faire un choix là!!! XXX c'est de la guimauve très bon pour 1m de powpow tant dit que le 188 Arno (BIG) sera plus polyvalant que le XXX. Maintenant c'est vrai que le 194 c'est de la boucherie mais là il faut quand même le niveau pour le placer dans polyvalant.... J'ai ce ski depuis 3 saisons(record pour moi)
Oakley, là c'est toi qui va un peu fort. Les XXX ce ne sont pas de la guimauve et ce sont des skis qui passent bien la vitesse, même sur le dur. Maintenant, tu poses bien le problème : les XXX et les Big 188 sont des (très) bons skis mais différents. Perso, je trouve le Arno excellents et je les préfère aux XXX. Ils donnent plus de possibilité, et ont plus de caractère.
Je ne disais pas ça en thermes de skiabilité, c'est quand tu les prends en mains et que tu testes la flexion du ski et bien c'est tout mollasson, ce sont les skis les plus mou que j'ai eu en main... maintenant point de vue skiabilité je n'ai pas encore testé le modéle de cette année. Aller ADIEUUUU.
inscrit le 22/08/01
18 messages