freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
on me propose pour le même prix ces 2 skis. Lequel me conseilleriez-vous d'acheter sachatn que je ne fait que du hors-piste mais que quand les conditions sont mauvaises je suis bien obligé de faire de la piste et des bosses ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi je dirais le bandit, vu que de toute facon le vrai arno se prend en 194
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
les big 194 j'ai essayé et je les trouve plus facile que les 188. en petits virages ils tournent tout seul sans accélerer alors que les 188 accélèrent comme des bombes du fait de leur talon court. En grande courbe certes le 194 est stable et physique mais le 188 a l'avantage d'être plus vivant et on a plus la sensation de vitesse. En plus je le trouve correctement stable.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
euh attention, le big est different de l'arno...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
l'arno en 194 est plus polyvalent , le prend pas en moins de toute facon
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
arno 188 = 4*4 big = intuitiv big
le arno 194 est super polyvalent, et pour l'avoir ridé encore ce WE en poudre : c'est vraiment une boucherie...
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
ca y est Tonio t'as enfin essayé ton joujou
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Alors là vous y allez fort non?
Pour moi le Arno 188 et le XXX non rien à voir il faut vraiment faire un choix là!!!
XXX c'est de la guimauve très bon pour 1m de powpow tant dit que le 188 Arno (BIG) sera plus polyvalant que le XXX.
Maintenant c'est vrai que le 194 c'est de la boucherie mais là il faut quand même le niveau pour le placer dans polyvalant.... J'ai ce ski depuis 3 saisons(record pour moi)

Aller Adieuuuu.

freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
donc les bandits XXX ils sont tout mous?
freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
plus précisement qu'est-ce que vous pensez des arno/big 188 ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Oakley_ch, t'es un petit skieur, ça change tout! LOL
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Si pour toi petit c'est 198 pour 100KG alors ok je suis petit.....
Aller Adieuuuu.
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Oakley, là c'est toi qui va un peu fort. Les XXX ce ne sont pas de la guimauve et ce sont des skis qui passent bien la vitesse, même sur le dur.
Maintenant, tu poses bien le problème : les XXX et les Big 188 sont des (très) bons skis mais différents.
Perso, je trouve le Arno excellents et je les préfère aux XXX. Ils donnent plus de possibilité, et ont plus de caractère.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ne disais pas ça en thermes de skiabilité, c'est quand tu les prends en mains et que tu testes la flexion du ski et bien c'est tout mollasson, ce sont les skis les plus mou que j'ai eu en main... maintenant point de vue skiabilité je n'ai pas encore testé le modéle de cette année.
Aller ADIEUUUU.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass