Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
>je cherche un bon shop sur Grenoble qui pourrait me reparer proprement mes storm3 qui ont un peu souffert aujourd'hui en HP à Val Thorens.
C'est pour t'apprendre de pas etre au taf comme moi!
+ serieusement le mieux sur Gre pour les reparations (à mon avis), c'est la clinique du ski sur les quais (cf pages jaunes).
Man,
Jeudi j'ai skié hp avec un gars du ski club du cea rencontré sur le ts des chamois au 7laux.
Tenue freeridesque , casque cebe, skis atomic 9.22...
J'ai bouffé son nom!
Tu connaitrais?...
Man,
NB :
Clinique du ski : il m'ont fait une embrouille sur une pompe en me disant que les pieces Raichle n'etait plus disponible et qu'il fallait que je change de pompes alors qu'apres verif aupres de Raichle les pieces etaient bien dispos et ils n'avaient jamais appeles, moi je me mefierai de ces loustics ...
sinon, moi j'ai fais refaire à la glisse (Meylan) et ils ont fait du bon boulot, pour 230 boules, semelle et carres
Le seul que j'ai trouvé pour l'instant qui ait daigné un peu s'intéresser à mes angles de carres.
Finition un peu moyenne quand-même sur l'affutage (ceci dit il n'était pas réellement habitué aux changement de réglages de sa machine, il a fait l'effort, et il a fait gaffe aux portions de carres déjà un peu trop usées).
Sinon le précédent c'était en juin dernier aux 2alpes (entre la taverne de maître kanter et le jandry), le matin avant l'ouverture des bennes (donc très tôt), affuttage nickel avec respect de l'angulation d'origine (bon ceci dit je ne sais pas si le skiman est le même en hiver).
Mais je pense qu'ils ont fait des progrés depuis ....
Faut que je vienne ouvrir un shop d'entretien ski/snowboard de par chez vous moi, je vais faire fortune avec du boulot pareil alentour !
C'est quand-même un comble dans un coin comme grenoble.
Au fait, à tout hasard, le magasin de comboire il connaît ce que c'est qu'un angle de carre ?
Je fais essayer le magasin à Comboire "atelier du ski" , on m'en a dit du bien , en tout cas + que de "La Glisse".
Je te tiens au courant, Leefip, pour les angles de carres.
PS pour Man : je ne connais pas le freerideur du CEA que tu as vu l'autre jour mais je crois qu'ici c'est comme partout y a un pro rider dans chaque batiment. Difficile de tous les connaitre !
le skiman, un vieux de la vieille, connait son boulot et les angles des carres !
Je ne me souviens pas bien du prix qu'il m'a annoncé mais je crois que c'est dans les 38 euros ! Et un peu chero mais bon si c'est bien fait ... On verra jeudi soir.
Prix: 29 Euros (un peu moins de 200Frs)
Par contre une semaine de delais cause beaucoup de boulot en ce moment...
J'avais fait le malin en demandant un angle de carre à 89° comme je l'avais lu sur un autre post. Le gars m'a dit pas de problème mais qu'il verifierai quand même si mes skis (storm 3) étaient pas à 90° et qu'il voulait pas dans ce cas enlever trop de carres ...
... et ils étaient à 90°.
a+
les seuls skis que j'ai cassés de ma vie ce sont malheureusement des Dynastar, dans un virage sur du plat (bon ils devaient être fatigués visiblement), et bien justement ils étaient bien moussus de l'intérieur les pauvres yéti s ... le talon qui faisait flop flop derrière la fixation ça fait curieux
Faudrait savoir ? ds un meme post tu dis tout et son contraire !
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que ds les salomon y a plus de mousse depuis longtemps ! Ils ont remis un peu de bois comme tout le monde vu les remarques qu'ils ont eu sur leur premiers skis ils y a plus de 10 ans ...
inscrit le 08/11/01
83 messages