mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Mes anciens skis (10 2V), on passé une nuit dehors sous la flotte :-( et du coup les carres (j'connais pas l'orthographe) sont vraiment tout tout rouillés!!! mais se sont de très bon skis de l'année dernière, je m'en sert plus bcp mais je les aime bien, alors vous avez une idée de ce que je peux faire????

merci pour votre aide...

maya

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ah je crois qu'ils ont pris froid ! faut les couvrir et leur donner une bonne soupe bien chaude!

non bon en fait j'en sais rien, ptet qu'il faut passer un coup de lime

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
merci trasher pour tes conseils toujours aussi pertinents
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ben c'est pas complique !

Sur une page quelconque du forum : clique "rechercher", puis "Mots recherches : carres rouille", "Debuter la recherche" ... et ca fini par donner a peu pres ca :
/ubbvf/Forum5/HTML/001006.html
/ubbvf/Forum5/HTML/000900.html
/ubbvf/Forum5/HTML/000671.html

C'est pas complique : SKIPASS a reponse a (presque) tout !

Pour info ce genre de ptit probleme m'est deja arrive plusieurs fois : un coup de "gomme" speciale carres et hop, on se voit dedans tellement ca brille !

Sinon comme tu dis qu'il sont plus tout jeunes, un affutage complet ne leur fera pas de mal (va voir dans les articles en URL)

La prochaine fois tu prend 1 otit morceau de fart solide que tu frottes sur tes carres comme ca tu ne risque aucune oxydation, meme pendant l'inter-saison !

Hopla

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
la rouille part même si la neige est molle?
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
merci phil j'vais essayer tout ca!!

maya

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> la rouille part même si la neige est molle?
Le mieux c'est d'y aller quand les rochers reapparaissent ou de passer a faire des hand-rails ou de la descente d'escaliers : apres ca il ne devrait plus rester beaucoup de rouille MDR !

Serieusement ca s'enleve assez facilement si vous jetez un oeil aux articles et de toutes facons aucune latte n'est jamais morte a cause de la rouille ! Si vraiment c'est la mega-cata il reste la solution d'un bon nettoyage (comme indique), suivi d'une fine couche de peinture speciale style FRAMETO pour arreter l'hemoragie, puis d'un reaffutage complet (chez un pro cette fois) ... Mais c'est vraiment pour les cas extremes !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
un coup de "gratounette" type scotch britt et hop! tout s'en va aussi vite ! mais attention à ne pas laisser trainer, car la rouille ça ronge vite en profondeur !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Frotter fort avec un chiffon et du VINAIGRE et si pas suffisant avec éponge "gratounette".
Surtout pas la peine de limer ! Au contraire risque d'abimer les carres.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Excuse moi PhilippeG mais tu fais comment pour affuter tes skis? Je ne crois pas que passer la lime abime quoi que se soit, pour peu que tu sache t'en servir.
Tu pourras également aller dans un shop qui fais de la réparation, tu verras qu'il utilisent le scotch brit plus souvent que tu ne pense...
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
ben si tu veux, tu peux me les filer, moi je veux bien les prendre pour les réparer
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
g passé du vinaigre sur mes skis, en frottant comme une dingue mais ca suffit pas!!

g tjs de nombreuses tache foncées dessus,

maya

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
peut-être qu'ils n'aiment pas le vinaigre, essaie avec du chocolat ou une bonne tartiflette !!!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Frotte les avec du papier de verre grains fins que tu auras préalablement mouillé...
Prends pas non plus 1 grain trop fin, car dès qu'il sera passé sous l'eau, y'aura plus de grain!!!

Courrage, tu vas y arriver, j'ai récupéré 1 paire de strato comme ça!!!

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Trasher tu les accumules même si c'est mes p'tits bébés, le chocolat il est pour moua!!!hihihi...

merci skikachu

maya

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
->skikachu
enfin quelqu'un qui donne des conseils sérieux! je m'en vais de ce pas essayer sur mes vieilles lattes toutes rouillées
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
J'espère que ça va marcher pour vous!! Mais l'option chocolat me plait assez!! Et puis c'est un très bon anti dépresseur (au cas ou le papier de verre ne fonctionne pas!!). Allez, frottez bien! moi, je vais reboucher!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass